• Affiche by Me

    What is it ?

    Parfois, j'ai des petites idées, comme celle de faire des petits papiers pour inscrire des messages et /ou des informations. Je vous en dit plus.

    Depuis plusieurs années maintenant, je prépare une petite pancarte pour une des fontaines de mon village. Il faut savoir que je fais ça à une certaine période de l'année entre mars et avril. Je dois préciser que mon village se situe sur le chemin de St Jacques de Compostelle, donc quand la saison arrive, il y a beaucoup de pèlerins (marcheurs) qui traversent le village, par jour.

    Affiche by Me Affiche by Me

    De quoi sagit-il ? C'est un message non officiel qui indique que l'eau de la fontaine est potable. Mais pourquoi ça ? Comment, se fait-il ?

    Pourquoi ?, pour des raisons que je ne dirais pas, il n'y a pas de plaque officielle stipulant que l'eau est potable. De plus,  cette fontaine est située juste avant chez moi, de ce fait les gens qui passent, nous demandent parfois si l'eau est bonne. Comme cela arrivait souvent, j'ai pensé à cette idée. Cela diminue les demandes, ça n'empèche pas que certains viennent quand même nous poser la question.

     _________________________________________________________________________________________

    Comment ça se présente ?

    Je prends une feuille de dessin "Canson", qui est un peu épaisse. J'écris mon message, avec ma mère, nous la protègeons à l'aide de plastique tel que celui qu'on utilise pour couvrir les cahiers et livres. Une fois prète, je vais la fixer à proximité de la fontaine, avec quelques punaises. Et voilà, elle reste ainsi visible de loin et pendant toute la saison, soit environ jusqu'en octobre.

    Affiche by Me

    Ci-contre : la vielle affiche, abîmée (magré les protections).

    Parfois, je me contentais de repasser un peu la peinture.

    Là, vu l'état de la feuille et même de la "pochette", j'ai estimé qu'il vallait mieux tout refaire.

    Voici un petit aperçu du plastique ICI  Affiche by Me

    (La peinture a laissé des traces, c'est plus trop transparent)

    *Cliquez pour voir en plus grand pour celle de droite.

     ..........................................................................................

    Après différents essais, la peinture semble être la meilleure technique, elle tient bien sur la durée.

    En prévision, j'avais fait un calque, de façon à conserver l'écriture et le dessin du panneau. Je n'ai eu donc qu'à décalquer et peindre tout ça.

    Affiche by Me Affiche by Me

    ..........................................................................................................

    Voici l'affiche une fois peinte et plastifiée :

    Affiche by Me

    Cetta année, je prévois une petite nouveauté, je vais ajouté une photo de la fontaine en question, à côté de cette feuille. Comme elle est "placardée" sur un vieux volet, cetains pensent que l'eau potable est derrière !! (oui, c'est déjà arrivé, lol). Bref, avec une photo, j'espère que le message sera plus clair.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La voilà en place :          Affiche by Me

    N'ayant pas d'endroit pour la mettre plus prèt,

    elle est sur ce volet, qui fait parti d'un bâtiment

    appartenent à mes parents. Cela ne dérange personne

    en faisant comme cela, vis à vis de la commune, je n'ai pas

    eu de remarques à ce sujet. [Que ce  soit l'emplacement ou le fait d'installer cette feuille]

    Je tenais à le préciser.

    ........................................................................................................................................................

    FIN !!

     

    « Les 27, 29 et 30 mars (2014), [2]Pâques 2014 »

  • Commentaires

    1
    abdelkazorli
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:38

    Très bonne idée que tu as eu là. Je pense que cela servira au plus grand nombre.


    Bravo à toi pour cette belle initiative.


    cool

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:49

    Ah, merci. Oui, cela fait déjà plusieurs années que je fais ça et ça marche sinon je ne continuerais pas de le faire !

    3
    abdelkazorli
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:15

    Ok, bonne continuation dans tes entreprises alors et bon courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :