• 3ème commande Yves Rocher

    Oui, je sais, vous allez vous dire "c'est juste une commande à Yves Rocher, avec quelques produits et rien d'exceptionnel !". Alors pourquoi devrais-je vous en parler ?? En effet, il y a 3 babioles (qui coûtent un peu tout de même), sauf que là, c'est un autre point que j'aimerais mettre en avant. Evidemment, j'en profite pour exposer mes produits car ça me fait plaisir. 

    Pour mieux comprendre, poursuivez votre lecture ! 

     

    Commande Yves Rocher 

     

    C'est rare que je passe des commandes Internet et pour l'instant, il y a seulement pour des cosmétiques de la marque Yves Rocher que je m'autorise à le faire ! Et encore, c'est seulement lorsque je peux profiter de certaines conditions d'achats.

     

    Un bug dans la commande

    Comme tous les jours, je consulte mes mails, c'est alors que le Dimanche 21 février, j'avais reçu une offre via le site YR comme régulièrement. Celle-ci est exceptionnelle et de ce fait elle ne se représentera pas souvent ! C'est pour ça que je voulais saisir l'occasion d'autant que c'était valable seulement 48 H !! Et cela consistait à avoir une livraison offerte dès 15 euros d'achats. Cela peut sembler peu mais moi je dépense par petite touche et j'essaye de choisir mes produits lorsqu'il y a des promotions que ce soit sur le site ou en magasin.

    Alors dans l'après-midi, à mon aise, j'ai visité le site afin de trouver les produits qui pouvaient me manquer, m'être utiles. Bon, j'ai bien pris mon temps tout en faisant autre chose à côté. Bien plus tard, je me suis lancé. Je suis retourner dans ma messagerie, j'ai cliqué sur le mail puis sur le lien qu'il contenait et de là, j'ai rempli mon "panier" virtuel. Une fois sélectionné mes produits, j'ai choisi mon cadeau, en l'occurrence une veste polaire qui m'intéressait. Puis, j'ai sélectionné 3 doses d'essais, celles qui me convenaient le plus, j'ai évidemment saisi le code de mon offre à l'endroit indiqué, il a était validé sans problème. Jusqu'ici c'était plutôt normal. 

    Sachant que j'avais pris 3 produits dont 2 étaient à -50% (voir photos plus bas) et que le total était de 17.40€ (soit 2.40€ de plus pour bénéficier du frais de port gratuit), voilà.

    J'ai vérifié ma commande et je m’apprêtais donc à la valider et ainsi procéder au paiement et là, un message s'affiche me disant qu'il y a un souci sur le site, qu'ils tentent de régler ça au plus vite et qui me faut donc revenir plus tard. A ce moment là, je n'étais pas sûre que mon panier était sauvegardé. J'ai laissé passer un peu de temps et j'ai refait 2 ou 3 tentatives, les produits étaient là mais impossible de valider ma commande !! Tout ça, c'était dans la nuit du 21 au 22 février.

    Bon, ça m'inquiétait un peu cette histoire alors je me suis couché. J'ai laissé passer la matinée et en milieu d'après-midi, je suis retourné sur le site, dans mon compte personnel pour vérifier mon "panier". Et là, nouvelle surprise, mes produits* n'étaient plus en promo mais à plein tarif et de plus, le code promo invalide. Bon ça, à la limite, vu le total atteint, j'étais même au dessus des conditions"normales" pour frais de port gratuit, c'est à dire au dessus de 25€, je crois environ 33€ au final !  Sauf que moi, ça ne me convenait plus puisque rien ne correspondait aux conditions de départ alors que cela faisait moins de 48 H et en théorie, tout était encore valable !! D'ailleurs, pour ceux qui me suivent sur  Facebook (en amis), vous vous souvenez peut-être que j'avais posé une question afin d'être sûre que j'avais bien la bonne notion du temps en terme de 48 h, c'était pour en arriver là ! Passons ...

    *(Mon cadeau et  les échantillons n'étaient plus là, me semble-t-il) 

     

    Réclamation

    Enfin, j'étais un peu embêté de ne pas avoir pu finaliser cette commande. J'ai réfléchis et puis, le Mardi 23 février, j'ai voulu essayer un truc avant que ce soit "trop tard". Donc, j'avais tout supprimé de mon panier en attente et ensuite je suis allé sur un formulaire pour contacter le service. J'ai sélectionné l'objet de mon message : Réclamation sur ma commande. Là, j'ai expliqué mon problème en mentionnant l'essentiel et en exprimant ma bonne foi et du mieux que j'ai pu ! De toute manière, je ne risquais rien, comme on dit "Qui ne tente rien, n'a rien".

    Deux jours plus tard, le Jeudi 25 février dans l'après-midi, j'ai reçu un mail du service me disant qu'on me proposait de téléphoner afin d'enregistrer ma commande avec toutes les conditions prévues !  Puis, en soirée, je me suis décidée à téléphoner. Je suis tombé sur une conseillère très sympathique. // J'allais oublier, auparavant, j'ai visité le site (une nouvelle fois), j'ai repéré mes produits, mon numéro de cliente, j'ai pris soin de bien tout noter. J'avais également préparé ma carte bancaire à proximité du téléphone ! // Donc, j'ai indiqué toute ma commande, j'ai pu avoir les remises d'origine. Lundi 29 février, j'ai réceptionné mon colis, dans le temps annoncé lors de mon appel. Tout était conforme !!

     

    Voici mes produits en images :

     

    3ème commande Yves Rocher  3ème commande Yves Rocher  3ème commande Yves Rocher

     Vue d'ensemble, maquillage, gel douche et échantillons.

    3ème commande Yves Rocher   3ème commande Yves Rocher  3ème commande Yves Rocher 

    Fond de teint fluide matité en rosé 200 teint clair (30 ml), mascara volume déployé noir et bain douche pêche jaune (50 ml).

     

     Quelques légères différences :  Pour le mascara, j'en voulais un waterproof mais lors de ma nouvelle sélection, il n'était plus disponible. En revanche, j'ai demandé le (quasi) similaire, la seule différence c'est le fait qui ne soit pas waterproof sinon c'est IDEM! Pour le cadeau, en théorie, la veste polaire n'était plus proposé mais j'ai dis à la conseillère que c'était mon option initiale et ma foi, elle me l'a trouvé. Il y avait 2 choix pour la taille, j'ai spécifié en S/M évidemment ! ^^Et en ce qui concerne les doses d'essais, ça n'avait pas une grande importance même si je ne crois pas que ça corresponde complètement à ce que j'avais mentionné au départ. Je ne l'avais pas noté, ni  mémorisé car c'est secondaire. Toutefois, en fonction de ce qu'elle m'a énuméré, j'ai trouvé des choses qui me convenaient pas trop mal. Je lui ai dis, des parfums et que des produits féminins puisque je savais qu'il y avait au moins un truc pour les hommes et ça ne m'intéressait pas !!

    Voilà, dans l'ensemble, je m'en suis plutôt bien sorti, pour une fois que j'ai un peu de chance, c'est pas tous les jours !! J'en revenais pas et je suis ravie du résultat. Cela peut paraître une bricole mais pour moi, c'est bien !! Rien que le fait d'oser écrire au service (je ne croyais pas que ma demande serait accepté), avant je ne l'aurais pas fait. Depuis quelques temps, j'ai l'impression de plus oser, de m'affirmer, de dire ce que je pense plus facilement aussi. Là n'est pas le sujet mais pour un certain nombre d'entre-vous, je pourrais vous en montrer une preuve (suspens).

    Un dernier aperçu en photos :

     

    3ème commande Yves Rocher  3ème commande Yves Rocher

    Mise en scène et veste polaire (il n'y avait pas de choix pour la couleur !).

     

    Pour finir : toute cette expérience pour vous dire que si vous rencontrer ce genre de situations, signalez-le ! Du moment que vous le faites sans trop tarder (pour être plus crédible) et que vous êtes corrects et de bonne foi. Alors vous avez des chances pour qu'on traite votre demande sérieusement et comme il se doit. En tout cas, je pense que mon histoire peut être utile aux gens !

     

      Ouf, c'est fini ! ^^ 

     

    « En Février 2016 ...Keen'v / Major Lazer / Kids United »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :