• 18 août

    Comme je vous l'ai dit, je vais m'absenter quelques jours mais je vous ai promis un dernier article. Aujourd'hui j'ai choisi une date, il s'agit en fait de ma fête. Et oui, le 18 août, c'est ma fête. Donc j'avais envie d'en profiter pour mettre quelques petits trucs sur mon prénom : Laetitia.

      L'origine Lætitia est un prénom  d'origine latine (læta, lætæ, f) signifiant joie. La sainte patronne de celles qui portent ce nom est Notre-Dame de Liesse, c'est-à-dire la Vierge Marie considérée, dans la religion catholique, comme l'origine de la joie des chrétiens. Un sanctuaire porte depuis le XIIIe siècle le nom de Notre-Dame de Liesse, près de Soissons dans l'Aisne. On peut trouver différentes écritures de ce prénom notamment Laeticia, Laetitea, Laetitia, Lætitia, Laëtitia, Leticia, Letizia et Lœtitia. Ce prénom est actuellement fêté le 18 août.

    Dans l'espace : Lætitia est un astéroïde.

    Quelques Laetitia célébres : Laetitia Casta, Laeticia Hallyday et Laetitia Milot .

         18 août           18 août            18 août  

    Le  caractère : Esprits vifs, promptes à réagir, impulsives, ce sont des êtres émotifs
    Très dynamiques, sûres d'elles, ce sont des femmes équilibrées au jugement sûr
    Assez maniaques, aimant le luxe, le confort et la fantaisie, elles s'habillent toujours
    avec beaucoup de goût
     
    Difficiles à manier, possessives, perspicaces, elles ont une excellente mémoire
    surtout si vous êtes dans le "collimateur".

     Exceptionnellement, j'ai pris des textes déjà écris, étant donné que j'étais en retard, c'était plus simple pour moi. J'espère que vous avez appris des choses. Perso, je ne me retrouve pas complètement dans tous les traits de caractère.

     

    « Petit congèsFin de congès »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :