• [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

    Je retrouve enfin l'activité sur mon blog après plusieurs difficultés rencontrées (surtout depuis Vendredi 17). Tout rentre dans l'ordre petit à petit, ouf !! Je ne vous cache pas que c'était long et très pénible. Heureusement qu'en attendant j'ai quand même avancé dans mon travail. Cela peut sembler idiot mais j'ai du mal à faire un "brouillon" sur une page Word au lieu du cadre du blog. Je me suis forcée cette fois-ci pour éviter d'avoir trop de retard par la suite pour la publication. Donc, une nouvelle fois, les jours et horaires de publication ne peuvent pas être respectés. C'est une situation particulière et qui, j'espère, ne se reproduira pas de si tôt !!

    Cet article est en deux parties, sous-réserve d'une troisième partie !

     

     

    VLOG #8 :

    Un week-end à la fête de Mende 2018
     

     

     

    Lorsque j’étais allée chez ma copine M la dernière fois (pour mon anniversaire, le 28 Juillet), elle m’avait proposé que je vienne à la fête de Mende, du Vendredi 17 au Samedi 18. Ce n’est pas toutes les années qu’elle peut en profiter car elle part en vacances souvent pendant le week-end de la fête. Cette année, ça tombait bien car elle part après. Alors bien sûr, j’étais ravie à l’idée de venir m’amuser avec elle. Quelques jours avant (Dimanche 12 août), elle m’a recontacté pour savoir si c’était toujours bon pour moi. Je lui ai répondu « OUI » bien sûr. Et la veille, elle m’a écrit pour me demander si ça ne me dérangerait pas de venir plutôt le samedi. Je lui ai dit que « NON ». C’était simplement qu’elle avait un petit changement de programme. Après discussion, elle m’a dit que je pouvais venir vendredi mais en soirée, vers 18 H 30, 19 H 00. Donc, j’ai répondu que je verrais et que je répondrais le lendemain, dans l’après-midi.

     

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

    Voici un aperçu de mes affaires, il manque juste la pochette d'Orange.

     

     

     

    Vendredi 17 Août 2018

    Dans l’après-midi, j’ai préparé mes petites affaires. Pour une fois, je savais d’avance que j’allais y passer la nuit alors j’ai prévu un minimum de choses. J’ai pris un sac offert par Yves Rocher (voir photos) dans lequel j’ai mis une trousse de toilette (YR) avec le strict minimum, brosse à dents, gobelet, brosse à cheveux, déodorant, etc … Une petite serviette que j’utilise pour le visage et une serviette de toilette, tenue pour dormir, sous-vêtements et un chargeur de secours éventuellement pour mon portable. Ensuite, je me suis fait un petit rafraîchissement et j’ai pris un goûter avant de partir. 

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

    Comme je le dis, j'avais pris le sac bleu marine dans lequel j'ai mis toutes mes petites affaires

    avec la trousse de toilette.

     

    Je suis finalement partie vers 18 H 15 passé. J’ai eu de la pluie sur une partie du trajet, un peu de ralentissement car il y avait un peu de circulation à ce moment là. J’ai pu me garer sans difficulté à hauteur de la maison juste au dessus de la porte d’entrée, il était environ 19 H 25 à l'arrivée. Ma copine M était seule, on est allées dans la cuisine. Un peu après, ses parents sont rentrés et son oncle aussi, qui était venu pour quelques jours. Comme d’habitude, on a discuté avec ma copine. On a mangé un peu plus tard, vers 20 H 00 peut-être, je ne sais plus trop.  En apéritif, nous avions dégustés des petits feuilletés aux saucisses préparées par M et une autre amie dans l’après-midi, ils étaient bien bons. Ensuite, soupe passée de courgettes, (j'ai zappé le plat principal *) un yaourt pour moi et pour terminer une part de tarte aux pommes. Après le repas, avec ma copine M, nous sommes allées faire un tour à la fête foraine. J’avais aperçu une attraction que je ne connaissais pas alors j’ai proposé à ma copine qu’on aille voir et on l’a faite. En fait, c’est une projection d’un petit film en 3 D avec les sièges qui bougent, il y a des effets d’air frais.  Ensuite, on a joué aux pinces, j’ai surtout laissé ma copine M le faire (lol). Ça été long et on y a passé un peu d’argent mais M a réussi a attrapé une peluche « Minnie »(en photos). Elle voulait qu’on essaye d’en attraper une autre, on s’est dit qu’on y retournerait plus tard. Et on a terminé avec les machines à sous, là aussi, on a fait plusieurs parties, je crois qu’on avait 1200 ou 1300 points, la femme nous a arrondis à 1500 points. On les a conservés pour les accumuler pour le lendemain. Puis, nous sommes rentrées, vers 23 H 45 (de mémoire !). Nous sommes allées nous préparer pour nous coucher. Une fois dans le lit, nous avons pas mal papoté encore ! C’était plus de 2 H 30 lorsque l’on s’est endormi.

    * Saucisses sèches, chorizo et brocolis, fromage ou yaourt, je me souviens de ça après coup ! ^^

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

    Mon butin du Samedi (je remettrais des photos/ vidéos dans la 2ème partie).

    Notre petit chat s'est incrusté sur la photo. ^^

     

     

    Samedi 18 Août 2018

    Avec M, nous nous sommes levées vers 9 H 45 – 10 H 00. Nous sommes descendues pour aller prendre notre petit déjeuner. Ensuite, nous sommes allées nous préparer. Vers 12 H 30 - 13 H 00, c’était l’heure de passer à table. On a mangé de la salade, un steak haché pour moi et des frites maison, je n’ai pas pris de fromage et pour finir, nous avons mangé du melon. J’avais plus de place. Avec M, nous sommes parties dans un premier temps en ville. Nous sommes passées au distributeur pour retirer de l’argent (15 H 30). Puis, à la boutique Orange, en effet car je devais aller récupérer un boitier de dépannage pour la connexion Internet puisque nous avons une panne depuis Vendredi. Par ailleurs au moment où j’écris ce passage (Mardi 21 au soir), ce n’est toujours pas réparé. En plus, le boitier capte très mal le réseau !! Bref, ma copine en a aussi profité pour parler d’un souci qu’elle a sur son smartphone. Le monsieur a essayé de faire quelque chose mais sans garantie que ça marche. Ensuite, je voulais aller à ma boutique favorite Yves Rocher, j’avais dit à ma copine que ça serait vite fait car je savais ce que j’allais acheter. Mais je souhaitais y aller pour profiter de mon offre qui s’arrêtait le Dimanche 19 Août. On devait faire vite pour avoir le temps de retourner à la fête et rentrer manger pour 19 H 30 au plus tard afin de pouvoir aller admirer les corsos prévus pour 21 H 00. Nous avons donc fait un tour rapide à YR, j’ai pu acheter exactement ce que j’avais prévu et cette fois, il y avait des cadeaux en reste, et le bonus en payant un supplément, M a effectué des petits achats et elle a profité de son offre du moment. Mission accomplie ! Nous sommes parties à la maison pour nous décharger de ces petits achats**. Moi, j’ai déposé mes paquets directement dans ma voiture. Il devait être un peu plus de 16 H 30. On a bu un peu et on est reparties aussitôt au foirail, là où avait lieu la fête. On a commencé par faire un tour et puis d’un coup, j’avais aperçu notre copine N avec son neveu et son chéri (^^). Je lui ai vite couru derrière afin de la rattraper. On s’est dit bonjour, on a parlé 2 minutes en coup de vent et on est reparti faire notre tour. Avec M, on est retourné aux pinces et là, c’était le jackpot, en quelques minutes, elle a attrapé une première peluche, dans la foulée, elle a voulu tenter encore quelques parties et bingo, une deuxième peluche. On était trop contentes. Après ça, j’avais une petite envie de manger un truc, c’était 17 H 00. Je nous ai acheté une gaufre au Nutella pour moi (ça me tentait trop !) et des churros pour M. On est allé chercher un endroit pour se poser. En parallèle, N, son chéri et son neveu sont allés s’acheter à boire et à manger et ils nous ont rejoint sur des marches d’escalier. Nous étions tous là à faire notre petit goûter, tout en discutant un peu, c’était un sympathique moment ! Evidemment, j’avais un peu du chocolat partout, ça faisait rire le petit d’ailleurs (lol).  Puis, nous sommes tous repartis. Avec M, nous sommes encore retournées à la maison (une fois de plus) on s’est délesté un peu, je me suis lavée les mains car malgré les serviettes que j’avais, il me restait des traces de Nutella sur les doigts. Je me suis un peu débarbouillée les lèvres, ça allait mieux ! Et là, il devait être environ 18 H 00 passé, nous sommes retournées à la fête pour la dernière fois avant le repas, il fallait que nous revenions pour 19 H 30 au plus tard. Nous sommes allées aux auto-tamponneuses comme il y avait peu de monde et principalement des enfants. C’était le moment idéal pour y aller car on attendait un moment où il n’y avait pas trop de monde. Et puis, nous sommes allées juste en face, dans notre secteur de machines à sous favorites. (lol) Nous y avons joué 2 parties jusqu’à 19 H 15. En ajoutant les points de la veille, nous avions un total de 3700 points, c’était suffisant pour nous trouver au moins un cadeau chacune. Moi, j’avais déjà repéré un truc la veille et je n’avais pas vu grand-chose qui me faisait envie. Toutefois, j’ai pris le temps de bien tout regardé dans le nombre de points que nous avions, pour être sûre de mon choix, j’ai tout regardé mais j’en suis restée à mon idée de départ. M a choisi deux objets, cela me semble équitable, elle a dépensé un peu plus que moi. Et ce, de façon générale pour l’ensemble de la fête. Nous avons récupéré nos lots et nous sommes vite reparties à la maison pour manger. Nous sommes passées à table vers 19 H 45, nous étions installés dehors sur la terrasse, il faisait bon. Le repas était léger, salade verte aux gésiers, fromage (je n’en ai pas pris) et « dessert », en fait, les churros qu’ils restaient ont servi de dessert. Pour ma part, un seul m’a suffit. [...]

    Un petit événement à quelque peu perturbé la suite du programme, vous saurez tout dans le prochain article, Dimanche soir si c'est possible ! Je dois laisser mon ordinateur à un voisin qui va tenter de régler mon petit souci de connexion. Tout dépendra du temps qu'il le gardera. A suivre ...

     

    ** Il me semble que c'est à ce moment là que nous avions quitté gilet et boléro pour ma part car nous avions chaud !

     

     

     Pour clore, voici un aperçu du boitier  prêté en dépannage par le service Orange.

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

    [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende]

     

     Cela s'appelle une Airbox 4 G, le contenu du Kit : boitier, batterie, chargeur (en 2 morceaux, livret, carte SIM-USIM).

     

     

     

     

    Fin de la première partie !

     

     

    « [BEAUTE #7 : Soin du visage, le masque !][VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende (2)] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :