• [ VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)]

     Voici donc la suite et fin de cet article, vous avez de la chance, je ne vous ai pas trop fait attendre ! Même si ça peut sembler bizarre, cette partie sera plus longue que la première. L'explication est simple. Pour ne pas trop ma retarder, j'ai mis ce qui était le plus facile pour moi au départ, et pour publier à temps (après mes soucis), je ne pouvais pas en faire plus. Seuls les clichés étaient prêts. Voilà 

     

     

     

    VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)

     

     

     

    Samedi 5 mai (suite) : 

     

    On reprend donc juste après avoir fait la sortie au centre ville. Lorsque nous avions fini les boutiques, il était presque 16 H 30 et comme nous n'avions rien prévu de plus à faire dans les environs, nous avions décidé de rentrer afin de nous poser et de faire un petit goûter par la même occasion. ^^

     

     

     Mon goûter

     

    [ VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)]

    [ VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)]

     

    Un verre de grenadine et un Kinder bueno, oui j'ai été un peu plus gourmande que mes copines !

    Un bout de chocolat Malakoff que ma copine N nous a partagé.

     

     

    Vers 17 H, nous sommes parties en voiture, nous avons commencé par le magasin Visa de la mode. Il y avait longtemps que je n'y étais pas allée, il a récemment changé de place. Mes copines ont effectué des achats, l'une une paire de chaussures, l'autre, un porte-monnaie. Je n'ai rien pris, je n'avais pas craqué pour quelque chose, malgré la réduction de prix, c'est pas dans mon budget. De plus, je voulais limiter mes dépenses ! Ensuite, nous sommes passées à Jennyfer, qui a pris la place de MIM. On n'y était pas encore allé depuis le temps qu'on en parlait ! C'est sympa, il y a des vêtements qui sont dans mes goûts et c'est à petit prix. J'avais vu des shorts, j'ai hésité à les essayer et sinon, j'ai aperçu des slims légers, blanc et un peu corail clair, des couleurs qui me plaisent pour les beaux jours. Surtout le blanc, j'en possède un mais malheureusement il a une trace (couleur rouille) que je ne sais même pas d'où ça vient et qui ne part pas au lavage. Je suis dégoûtée ! Bref, au final, je n'ai rien acheté. Seule ma copine M s'est pris un petit chemisier sans manches, léger.

     

     

    Devanture du magasin Jennifer

     

    [ VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)]

     

    A la base, j'avais essayé de prendre une photo du magasin Visa de la mode mais en fait voulant faire vite, j'ai complètement loupé. 

    Au final, j'ai laissé tombé et je me suis rattrapée ici.

     

     

    Et pour finir, nous sommes allées faire quelques courses à Hyper U. Moi, j'avais des petits achats à faire, rien d'exceptionnel, c'est pour ça que je n'en n'ai pas fait la photo. Nous avons aussi fait des petites courses pour le repas du soir (comme souvent). Au détour d'un rayon, nous avons croisés une ancienne prof de lycée, notre prof de comptabilité en BEP (peut-être que ça parlera à certains). ^^ Arrivées à la caisse vers 19 H, il y avait un monde, on a du patienter au moins un quart d'heure avant de payer !! Pour être précise, mon ticket de caisse indiquait 19 H 19 et j'étais la dernière à régler mes emplettes.  Nous sommes donc reparties aussitôt et arrivées environ 10 minutes plus tard. Nous avons rangé nos achats et installé la table en attendant que les parents  de ma copine M arrivent de leurs courses. On s'est posé au salon, on a papoté puis vers 20 H 00, nous sommes allé à la cuisine pour prendre l'apéritif, un tout petit peu de muscat (c'est rare que j'en boive, je précise) et des chips. Après ça, je vous laisse deviner ce que nous avons mangé. (lol) ... C'était soirée raclette ! MIAM, il y avait longtemps. Et pour finir, bien évidemment le gâteau ! Là, vous ne devinerez pas ce que c'était. Bon, c'est facile, vous avez la réponse juste en dessous.

     

     

     

    Le gâteau

     

    [ VLOG #7 :

     

     Bavarois aux fraises, ça ne vous rappelle rien ?

    Je vais vous aider, lorsque nous avions fêté l'anniversaire de copine M, elle avait choisi 2 gâteaux*,

    voici le 2ème que finalement nous n'avions pas mangé. Bien sûr il a été conservé au congélateur tout ce temps.

    Sorti à décongeler avant le repas, il était encore glacé à l'intérieur (+ d''1h après), c'était original !

    Pour moi, un peu trop glacé, je crains beaucoup donc il a fallu réchauffer à 2 reprises au micro-ondes (lol).

    Autrement, il était bien bon et bien conservé.

     

    * Rappel de l'article du 15 Avril 2018  , VLOG #5

     

     

    Il devait être un peu plus de 21 H 15 lorsqu'on a fini de manger. Cet APN n'est pas à l'heure, il doit y avoir entre 20 et 30 minutes d'avance à priori, je donne des heures comme je peux. Il faudra que j'essaye de régler ça. Passons, nous avons encore papoté un moment et copine N est partie vers 22 H 00 (+ ou -) honnêtement, je n'ai pas trop retenu l'heure ! Bref, ensuite, avec copine M et sa mère, nous avons discuté de choses et d'autres. Le temps défilait vite. Et vous aurez compris que je suis finalement restée dormir là-bas. Elle me l'avait proposé la fois d'avant mais j'avais préféré une autre fois ! Nous avons tout de même parler pas mal de temps, on s'est préparé pour se coucher et  à voix basse, on a discuté encore (oui, des pipelettes, vous savez ce que c'est !). Il devait être pas loin de 2 H du matin quand on s'est couché. Vous savez tout. 

    La suite, c'est maintenant !

     


     

     

    Dimanche 6 mai

    Nous nous sommes levées à 10 H 10, on a fait un bon dodo. Nous sommes descendu pour aller prendre notre petit déjeuner. Pour ma part, j'ai mangé des petits biscuits fourrés au chocolat (je n'ai pas le nom), il y en avait 2 par sachet et j'en ai pris deux. Et pour finir, une mousse d'or (sorte de biscuit à la cuillère, plus volumineux) , tout ceci dans mon chocolat au lait chaud. Ensuite, nous sommes passées par les chambres, j'en ai profité pour appeler chez moi ( à 11 H 10) et nous sommes allées faire notre toilette. Pour moi, ça allait vite, ma copine, il lui fallait un peu plus de temps. Je l'ai un peu aidé pour les finitions, c'était quand même 12 H 20 passé quand nous sommes ressorti, il fallait libérer la salle de bain. Nous n'avons pas fait grand chose avant de passer à table vers 13 H 15 (peut être plus). Au repas, nous avons mangé des radis, de la viande de cochon, chipolatas aux poivrons grillés à la plancha, gratin d'épinards et le dessert en photos ci-dessous. C'était encore un sympathique repas.

     

     

    Le dessert

     

    [ VLOG #7 : Anniversaire de copine N (2)]

     

     Salade de fraises et meringue (j'en ai mangé 2) pour accompagner.

     

     

    Avec ma copine, nous sommes sorties de table vers 14 H 30. On est passé côté salon et on s'est installé sur l'ordinateur. J'ai demandé si je pouvais regarder un truc sur ma messagerie et une autre bricole. Après ça, on a fait un tour sur le site Jewel Candle (les bougies bijoux) vous vous souvenez ! Le reste du temps, on est quasiment resté sur l'ordi à regarder des trucs, un tour sur mon blog au passage. Et ensuite, elle a fait plein de jeux comme Candy Crush et autre. En parallèle, on discutait. Et puis, à 17 H, j'ai dit au revoir à ses parents qui étaient au jardin, il faisait encore beau et chaud ce jour-là et puis un dernier au-revoir à ma copine. Je suis arrivée chez moi à 18 H 10 et entre temps, il s'est mis à faire gris et de la pluie. Vous pourrez voir ci-dessous que j'ai réalisé quelques clichés sur le trajet*, en faisant très attention. 

    ∇ *ATTENTION : une nouvelle fois, je n'encourage pas ce genre de comportement, je ne suis pas un exemple à suivre !! ∇

     

     

     

     Sur le chemin du retour

     

     

    [ VLOG # 7 :

     

    Ici, j'étais à l'arrêt, juste après la sortie de Mende (entre 1 et 2 Km après). 

    Je me suis aperçu que je n'avais pas mis l'APN accessible sur le siège passager donc je me suis dépêchée de l'attraper

    et de le sortir de son étui. J'ai donc réalisé une petite photo avant de repartir.

     

    [ VLOG # 7 :

     

     Là, c'était un peu plus loin (entre 5 et 10 km). Je ne m'en rends pas bien compte.

     

    [ VLOG # 7 :

     

     Bon là, ça s'est mis de travers mais j'ai voulu laisser ce cliché quand même.

     

    [ VLOG # 7 :

     

     Ici, c'est ma tête de profil (lol), je voulais faire un essai de me prendre au volant.

    C'est pas évident de bien positionner l'appareil lorsque l'on conduit.

     

    [ VLOG # 7 :

     

     Comme vous pouvez le voir, j'arrivais à Marvejols ! 

    Soit à environ 30 min de chez moi.

     

    [ VLOG # 7 :

     

     Une dernière vue à 5 -6 km de mon village.

     

    Dans l'ensemble, je suis plus contente de la réalisation de ce VERSION VLOG, il me semble que j'ai fait des progrès.

     

     

     

     

    Cet article est enfin fini, j'espère que vous l'aurez apprécié !

     

     

     

    « [VLOG #7 : Anniversaire de copine N]Madame Monsieur / Bad Wolves / Orelsan et Stromae / ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :