• [VLOG #5 : Les 31 ans de ma copine M !]

    Et voilà le deuxième "Version VLOG" de cette semaine comme annoncé. Je pense que c'est un style d'articles que vous appréciez le plus sur mon blog. Moi, j'adore vous les partager, je vous raconte beaucoup de choses et il y a encore pas mal de photos. Il n'y a pas de clichés extérieurs, ni sur la route, je n'y ai pas pensé. En partant, il y avait du vent et j'étais pressée, je préférais ne pas me ralentir et me concentrer complètement sur la route. A l'avenir, je tâcherais de faire plus de photos en extérieur, en ville par exemple. Même si cela risque d'être un peu délicat. A voir ... J'ai bien l'intention de m'améliorer.

     

     

    VLOG #5 : Les 31 ans de ma copine M

     

     

    Le contexte :

    Quelques jours  avant (Samedi 31 mars), ma copine M m'a écrit pour m'inviter à son anniversaire qu'elle avait prévu de faire le Samedi 7 Avril. Sans difficulté, je lui ai dit que je serais là bien évidemment, j'avais déjà emballé son cadeau. Avec les années, j'anticipe toujours plus et je prépare les choses en avance dans ce domaine. En ce qui concerne son cadeau d'anniversaire, j'avais déjà une idée en tête depuis plusieurs semaines en avance. Bref, dès lors que j'ai su la date, j'avais vraiment hâte d'y être ! Elle m'avait dit que notre copine N serait là. Il nous restait à savoir si l'autre copine M2 viendrait. Quatre jours plus tard, copine M m'écrit pour me prévenir qu'il y aurait une "nouvelle" copine qui se joindrait à nous. A cette occasion, elle voulait savoir pour quelle heure venir. Comme souvent, j'ai dit que je pensais venir pour 15 H. Vous connaissez la musique (lol). Entre temps, j'ai posé quelques petites questions à propos de cette invitée, rien de très intrusif, son prénom, son âge, où elle vivait et une autre bricole. Ce n'était pas pour être trop curieuse, juste pour avoir une petite idée du "contexte". Voilà pour ça ! 

     

     

    • Samedi 7 Avril 2018

    En fin de matinée, je me suis préparée. Je suis passée à table, tard comme souvent (arf !!) vers 13 H 40, j'ai mangé rapidement pour finalement démarrer vers 14 H 10. Il faisait du vent et le ciel était moyen, heureusement, plus j'allais vers Mende, plus le vent s'atténué. Et même au final, il y a eu du soleil, j'étais contente. Pour me garer, je préférais être un peu plus bas que de devoir refaire le tour pour trouver une place, j'étais déjà assez en retard, c'était presque 15 H 15. J'ai pris mon sac à main et mon petit sac en papier qui contenait mon cadeau d'anniversaire. Quand j'ai des petites bricoles à transporter et que je n'ai pas là place dans mon sac à main, je prends un autre sac comme ça (YR, voir plus bas (3)), je trouve que c'est bien pratique ! Bref ... J'ai pressé le pas et je suis arrivée, tout le monde m'attendait (lol). J'ai dit bonjour à mes copines, puis à la nouvelle venue** (une ancienne amie de copine M)  et puis à sa maman. Elles étaient installées dans la cuisine, j'ai pris place et puis, on a discuté comme à chaque fois qu'on retrouve. Au bout d'un moment, nous sommes passées côté salon pour la distribution et le déballage de cadeaux de copine M. Elle a encore était bien gâtée, des produits de beauté, bougies, livre et Light Box à 2 niveaux (oui oui !) avec lettres noires fournies et un bonus des lettres et caractères en couleur pour la fantaisie ! C'est la première fois que je vous énumère les cadeaux, le mien en photos bien sûr ci-dessous. Vous allez voir que j'ai un peu changé le style !

     ** je vais l’appeler copine A.

     

     

    Mon cadeau

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Je suis fan de ce papier cadeau (^^). Cela peut sembler un détail mais j'aime bien faire attention à tout jusqu'au moindre détail.

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Des bougies chauffe-plat parfumées (1) et une carte cadeau Yves Rocher (2) avec une somme à dépenser pour la durée d'un an, à partir de la date d'achat.

    J'ai choisi d'y inclure un petit message personnel, c'est pourquoi, je n'ai pas offert de carte à côté.

     

    Petite fantaisie sur la pochette (enveloppe) : la vendeuse m'avait proposé de la fermer directement en magasin. Or, je n'avais pas trouvé le message que je souhaitais y inscrire. Elle m'a alors suggéré de prendre la carte et son enveloppe sans fermer et finir tranquillement chez moi. C'est ce que j'ai fait. En revanche, j'ai eu envie de rajouter un petit motif. J'ai pensé à une tâche de vernis pour que ça tienne sur le scotch et ma maman a bien voulu le faire ! Oui, ne cherchez pas à comprendre. (lol)

     

    (1) et (2), je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques semaines, j'avais effectué des achats avec ma mère et c'est  à ce moment là que j'ai acheté ces choses là. Pour garder la surprise  elles n'apparaissaient pas sur les clichés de l'article !  

    Pour rappel, voici l'article : RDV Magasins avec ma mère (2ème partie).

    ____________________


     

    Après cette pause, nous sommes allées en centre-ville. D'abord, un tour dans une boutique de friandises, biscuits, bonbons, (etc) juste pour saliver ! Puis, nous sommes passé par une de nos boutiques favorites, vous la connaissez par cœur. Seule copine A est ressortie les mains vides. Pour les autres, nous avons effectué des achats en profitant de nos offres respectives. Et même de conseils et séance de maquillage pour l'une d'entre-nous ! Ensuite, nous sommes passé par une boutique que je ne connaissais pas, il y a des éléments de décoration, des coussins et divers accessoires. Pour enfin, revenir à la maison et faire notre pause goûter vers 17 H 15. Avec café pour une et sirop de grenadines pour les autres accompagné de gâteaux au yaourt aromatisé ou aux pépites de chocolat individuels, fait maison par copine N. C'était bien bon et un bonus (voir plus bas), de la gourmandise à consommer avec modération.

     

     

    Mes petits achats du jour

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Il y a principalement du Yves Rocher et un truc provenant de GIFI. 

    (3) Ce genre de petit sac que je transporte quand j'ai besoin.

     

    Je suis désolée, les passages sont un peu entre-coupé car je voulais respecter l'ordre des événements. J'avais un doute sur le moment du goûter, dans mon idée, c'est bien après le passage en centre ville. Les achats sont donc en deux étapes. Oui, c'est un détail mais je préfère le dire ! Passons ...

     

    Yves Rocher

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Vue d'ensemble : produits achetés, produits offerts avec la carte et échantillon. 

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

    Deux crayons lèvres, teintes nude, deux pour le prix d'un, soit 9,90 € l'un. 

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

     J'ai acheté simplement 2 crayons lèvres. Pour montrer le stick, j'ai sorti 2 crayons identiques déjà entamé afin de ne pas ouvrir les neufs ! 

    J'ai donc choisi de doubler les 2 teintes que je possède déjà : le Parfait rose clair (Gauche) et le Corail doux (Droite).

    De cette manière, je pourrais en avoir un dans mon sac à main et l'autre dans mon rangement maquillage.

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Avec ma carte, j'ai bénéficié de 2 tubes en cadeau : 1 lait hydratant - corps (30 ml) et 1 gommage  végétal - corps (30 ml).

    Un échantillon : Elixir jeunesse - jour - (7 ml).

     

     ____________________


     

    La surprise du goûter

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Il s'agit d'un "Candy Cake" (gâteau de bonbons), c'est original, je trouve mais attention aux caries ! 

    C'est la maman de copine M qui a trouvé ça à Hyper U.

    J'en ai mangé 2,  un cœur orangé et un petit rond avec les pépites en couleurs.

     

     

    Une fois que nous avions terminé notre goûter, nous sommes ressorties, cette fois vers l’extérieur du centre-ville. Nous avons commencé par Gifi. je ne cherchais rien de particulier sauf avant de passer à la caisse, sorties vers 18 H 20. Et pour finir, on est allé à Hyper U, nous avions passé pas mal de temps. On est passé par l'espace culturel, cette partie qui est désormais relié à tout le magasin contrairement à avant où l’accès et les caisses étaient bien distinctes. Nous nous sommes attardé dans la zone des DVD / CD (il y en a moins qu'avant) alors que les livres sont plus représentés. C'est un constat parmi d'autres bouleversements. On s'est divisé en deux groupes, copine A était avec moi et les copines N et M  de leur côté. Au bout d'un moment d'éloignement, nous nous sommes regroupé afin de finir les courses. C'est là, que nous avions réfléchi au repas du soir. Copine M s'est décidé pour manger à la maison avec ses parents. Nous avons donc pris de quoi manger le soir avec bien sûr le dessert acheté à la "nouvelle" boulangerie (voir en photo à la fin). Je ne sais plus trop l'heure qu'il était en sortant, on a du revenir aux environs de 19 H 30, je pense !

     

     

     Gifi

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

     Objet mystérieux ! 

     

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Il s'agit d'une brosse de nettoyage pour pinceaux à maquillage. Cela aurait une forme de grappe de Maïs. (^^) Prix : 2 €.

    Il en existe de diverses formes et couleurs, en l’occurrence, vert d'eau en clair entre autre.

    J'en avais déjà vu auparavant et dans d'autres magasins et plus cher

    Je me suis tâtée un moment , je n'avais  pas l'intention d'acheter quoique ce soit et ma copine N m'a convaincu pour ce petit accessoire.

    Et, c'est elle aussi qui m'a fait bénéficié de - 50 % avec sa carte de fidélité ** sur cet achat, Merci à toi !

     

     

    **Quelle histoire ! Le Monsieur à la caisse m'a presque "reproché" de ne pas avoir la carte (VIP) du magasin. Certes, cela permet d'avoir divers avantages mais comme je lui ai répondu, je ne suis pas de Mende (ni des environs) et je suis loin des magasins GIFI. De plus, j'achète rarement là-bas même si là, en 3/4 semaines, j'ai pris diverses choses. Même cela reste exceptionnel ! Bref, et puis c'est mon problème et la carte n'est pas obligatoire à ce que je sache !! Passons, ...

     

     ____________________


    On a discuté sur le canapé et on a  regardé de plus près les cadeaux de copine M en attendant le repas. A table, vers 20 H 30, un petit apéritif et nous sommes passés au dîner. Nous avons mangé 3 pizzas dont une "Tartiflette", un peu de salade verte et gésiers et pour finir le fameux gâteau. A la fin du repas, copine N est parti vers 22 H 30 (je crois) nous avions parlé un peu encore et copine A et moi-même, nous sommes parties plus d'une heure après (oui oui, ça faisait tard !). Bref, je synthétise, vous connaissez la fin. C'était un sympathique anniversaire une fois de plus ! Je suis donc arrivée chez moi aux environs de 00 H 40.

     

     

    Le gâteau d'anniversaire

     

    [VLOG # 5 : Les 31 ans de ma copine M !]

     

    Il s'agit d'un Bavarois Poire / Chocolat.

    Ma copine M avait hésité et avait vu un peu gros alors elle avait choisi un deuxième gâteau : Bavarois Fraise

    Celui-ci, ils ont du le manger une autre fois. 

     


     

     

    C'est ainsi que se termine ce "Version VLOG", j'espère que vous avez apprécié !!

     

     

     

    « [VLOG #4 : RDV Pôle-Emploi + magasins][Les produits que j'utilise alors que je ne devrais pas !] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :