• [TV : Mask Singer]

    J'ai mis longtemps à trouver le sujet de ce dernier article du mois. En ce moment, je dois aussi réfléchir à ce que je vais vous proposer pour le mois de Décembre. Eh oui, on y sera dans deux jours et c'est toujours la casse-tête pour trouver des idées. Je viens juste de revoir toutes mes archives (jeudi 28 au soir) afin de voir ce que j'avais fait précédemment  pour m'en inspirer, voire faire différemment. Tout ceci demande réflexion. Bref, revenons à nos moutons. Pour changer un peu de la musique, je vous partage un programme TV.

     

     

     

     

    TV : Mask Singer

     

     

     

    Vous avez peut-être entendu parlé de ce "phénomène" à la TV. Personnellement, j'aime ce genre de programme avec un concept un peu original. Dès que j'ai vu la bande-annonce, j'étais impatiente d'en savoir plus et les premiers extraits m'ont beaucoup intrigué. Je sais bien que certains peuvent trouver ça "débile" mais honnêtement, il y a des programmes bien pires ! Bref, je ne suis pas là pour faire un débat sur l'émission mais vous faire connaitre si vous ne connaissez pas. Vous aurez droit de juger en bien ou en mal en connaissance de cause.

     

     

     

     

    Mask Singer

     Source : DR

     

     

     

     

     

    • Le concept

     

     

    L'origine : c'est un programme originaire de la Corée du Sud.

     

    Douze célébrités, qui peuvent être des acteurs, sportifs, politiques et parfois même chanteurs se déguisent en créatures (des animaux, des monstres, ...) je vais vous mettre quelques aperçus plus bas. A savoir quand même que ces costumes ont de très grosses valeurs, ont demandé énormément d'heures de travail. Ces célébrités s'affrontent en chantant diverses chansons devant un jury appelé "les enquêteurs", ces derniers doivent tenter de reconnaître qui se cachent derrière les masques. Au cours de chaque soirée, le public vote et un personnage est éliminé. A part les 2 premières émissions, il y a toujours 2 personnages éliminés à chaque fois. C'est à ce moment là que l'on découvre enfin la personnalité qui se cache dans le personnage. 

     

     

    Comment ça se passe concrètement ?

     

    Les célébrités ont leur voix modifié lorsqu'elles parlent. Il n'y a que lorsqu'elles chantent qu'elles ont leur voix naturelles. Lors de chaque passage de chanson, on diffuse un petit film qui contient de nombreux indices visuels et auditifs, il faut donc être très attentifs et observateurs. En effet, c'est le seul moyen de tenter de trouver l'identité de la célébrité. A moins de reconnaître sa voix. Les "enquêteurs" ont le droit de poser une question au personnage. Même si on obtiendra une réponse approximative.

     

    Il faut savoir que tout a été extrêmement bien pensé, c'est une organisation énorme. Lorsqu'on voit les coulisses, on se rend compte de tout ce qu'il se passe. C'est énorme, je ne peux pas vous expliquer mais je pense qu'on a rarement déployé un tel dispositif pour un programme de ce genre. Pour ma part, je suis impressionnée du système de sécurité. Les célébrités sont bien camouflées pour ne pas qu'on les voit dès qu'elles se déplacent, elles ne peuvent pas parler. Très peu de gens connaissent leur identité, les costumières bien sûre sont au courant mais risque gros si elles commettent une boulette. Autrement, la moindre personne qui rentre doit laisser son téléphone à l'entrée, ils sont bien verrouillés. A la place, on leur donne un "vieux" téléphone qui ne fait pas de photos et n'a pas Internet, tout ceci afin d'éviter la moindre fuite. Ils ont juste de quoi communiquer à distance. Ils sont tous fouillés en arrivant sur le site. Ils ont accès qu'à des zones précises, en gros ils vont qu'aux endroits ou ils ont besoin d'aller pour travailler. On leur remet un bracelet de couleur en fonction du secteur, je ne saurais pas trop expliquer le détail car j'ai un peu oublié. Bref, je pense que vous avez compris l'idée. C'est vraiment bien sécurisé et je trouve que c'est bien fait. 

     

     

    Période de diffusion / Présentation

     

    Tous les vendredis soirs, depuis le 8 Novembre, sur TF1. A l'heure actuelle, il y a eu 3* soirées, 4 personnalités éliminées. En effet, les 2 premières semaines, nous avons vu 6 célébrités par soir. Emission présentée par Camille Combal, je trouve que ça lui va bien. Les experts, ils sont 4, avec la parité des sexes : Alessandra Sublet et Anggun pour les femmes. Kev Adams et Jarry pour les hommes.

    *Enfin, 4 au moment où je termine l'article (Vendredi 29 au soir). Et par conséquent, 6 célébrités éliminées.

     

     

    Les personnages et personnalités

     

    Sur 4 personnalités, il y a eu Marie-José Pérec, la 1ère découverte, la plus incroyable jusqu'à présent (pour moi). Personne n'avait pensé à elle. On a tous était choqué, on ne s'y attendait pas. Pour le deuxième soir, c'est Sheila qui était caché dans un costume d’écureuil blanc*. Pour la 3ème émission, dans un premier temps, c'est Lio qui a été découverte, sa voix était reconnaissable, ma maman l'avait trouvé ^^. Et la dernière découverte était Smaïn. Là, pour le coup, on ne l'a pas deviné. 

    *Une panthère rouge : Marie-José Pérec, Un hippocampe rose pour Lio et monstre jaune à 6 bras pour Smaïn.

    Il en reste donc 8 en compétition, pour ma part, j'ai de fortes présomptions pour un personnage entre les indices diffusés et la voix, je pense à Sébastien Cauet pour le Paon**. Ce qui suivent le programme sauront à quoi ça correspond. D'ailleurs, si vous souhaitez régir à l'article, je vous y encourage vivement. Si vous souhaitez faire part de vos réflexions. ^^ Une dernière chose, on pense fortement à Kad Merad pour l'aigle. 

    Les autres personnages sont :

    **Un panda, un aigle, une abeille, un lion, une licorne, un dino et un cupcake. 

     

     

    Mask Singer

     

     Source : TF1.

     

     

     

     

    Mask Singer

     

    Le fameux Paon avec une image d'un indice assez gros.

    On voit clairement le décor d'une radio, c'est un indice assez important pour ce personnage.

    Ce qui me conforte dans ma pensée.

     Ou peut-être ai-je tort ? A suivre ...

     

     

     

     

    • Mon avis :

     

    Je pense que vous l'aurez compris, j'adore l'émission. On se prend vite au jeu. Les premiers temps, j'ai pris quelques notes pour tenter de réfléchir sur des personnes. J'effectue beaucoup de recherches sur Internet tout au long des soirées et même les autres jours. 

    Le seul bémol, c'est qu'il y a des chanteurs dans le casting. Je trouve que ça aurait été bien mieux qu'on n'est aucune personnalité qui chante, ça aurait fait plus de suspens ! Autrement, je suis fan du concept. 

    Au moment ou je finalise ce texte, la 4ème soirée est passée et par conséquent, 2 autres personnages ont été éliminés. 

     

     

     

     

     

     

     J'espère que ça vous aura plu !

     

     

     

    « [HAUL : Emmaüs et Yves Rocher][Novembre 2019 : l'essentiel] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :