• [TAG : Les séries]

    Me voilà de retour, enfin je n'étais pas complètement parti puisque j'avais (re)partagé quelques articles, en attendant que me revienne un peu l'inspiration*(1). Ça y est j'ai de quoi faire un article sympathique et assez différent de ce que je vous propose. En fait, ce sera la deuxième fois que je fais ça. De toute manière pour finir le mois, je me serais forcée pour vous préparer quelque chose. 

     *(1), se référer un peu plus bas.

     

    [TAG : Les séries]Avant de poursuivre, j'aimerai faire une "grande" parenthèse.*(1)

     

    [* (1)Petite mise au point : J'ai un petit retour d’inspiration, toutefois j'ai encore des préoccupations qui font que je ne suis pas à fond sur mon blog. Pour respecter mes proches, je ne peux pas évoquer mes soucis familiaux. Si malgré tout, vous en doutez, ils existent vraiment ces problèmes. Je peux juste dire, en partie que cela concerne mon petit frère et sa vie professionnelle (entre autre), sans compter mes difficultés pour trouver un travail et le fait que je m'inquiète pour quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. J'espère ne pas devoir revenir là-dessus car je n'ai pas envie de me justifier dès lors que je suis moins active sur le blog. Le sujet est clos car comme je le répète, je ne pourrais pas en dire plus et je souhaite préserver les personnes de mon entourage. J'espère que j'ai été claire et que vous comprendrez !!] **(2)

    [TAG : Les séries]

    Revenons à nos moutons, je m'excuse pour ce passage désagréable mais je devais mettre les points sur les "I". Allez, dans la joie et la bonne humeur ! (^^)

     

    **(2) Sinon, pour mon petit souci pour mon livre-photo que j'ai évoqué lors de mon "ARTICLE SPÉCIAL", à savoir, sur les photos qui ne se sélectionnent pas. Depuis, j'ai repris ce projet et j'ai réussi à débloquer ce problème, je suis soulagée. Surtout que la date butoir approche !! Passons ...

     

    [TAG : Les séries]

     

     

    TAG : Les séries

     

    Bon, je l'avoue, c'est en lisant le blog d'une blogueuse que je suis depuis plusieurs mois, que j'ai trouvé l'idée : Beauty and Gibberish. Au passage, c'est un blog d'une très bonne qualité, une présentation et une écriture impeccable, très agréable à lire !

     

    Rappel : Qu'est-ce qu'un TAG ?  Il s'agit alors d'une question ou d'une série de questions qui circulent de blogs en blogs, créant une chaîne. A mesure, on "tague" (on désigne) quelqu'un pour que cette personne joue le jeu et réponde à son tour à ce questionnaire. Là, en l'occurrence, je n'ai pas été tagué mais j'ai choisi de faire de TAG car il me plaisait bien. Celui-ci vous l'aurez compris se base sur le thèmes des séries et il comporte 12 questions. C'est parti.

     

    [TAG : Les séries]

     


    1. Ta série favorite de tous les temps.

    Cela demande un peu de réflexion. Avant tout, il faut savoir que je regarde pas énormément de séries et sinon je regarde surtout des séries françaises. Ceci état dit, je regarde beaucoup la télé. C'est délicat de répondre, je dirai que c'est Clem ma série favorite. Je l'adore, je suis vraiment accro.

    2. La série que tu as un peu honte de regarder.

    Bon, alors j'ai déjà "honte" de regarder la plupart des séries que je suis car je sais que beaucoup de gens ne les considèrent pas comme telles. Bref, je vais dire Plus belle la vie. Je ne l'ai pas découverte au tout début. En effet, j'ai commencé à la suivre lorsque j'étais à l'internat soit entre 2005 et 2007. Le soir au foyer, on avait la tv et des fois je suis tombée dessus (ce n'est pas moi qui mettais le programme). Après ça, je l'ai un peu "imposée" chez moi, ce qui était un peu délicat car à l'époque ça commençait en plein pendant le JT de 20 H sur TF1, mes parents, surtout mon père aime bien suivre ce journal. Mais finalement, tout le monde a vite adopté la série (même si parfois ils commencent à en avoir marre de certaines choses). Perso, je reste fidèle et la regarde coûte que coûte ! Comme beaucoup de gens, ce que j'apprécie c'est que les événements ont lieux au jour le jour. Et puis, elle traite de pleins de sujets d'actualité et qui nous touchent tous. 

    3. Ton personnage de série préféré.

    Une fois de plus ce n'est pas facile de répondre. Franchement, je ne sais pas trop. Récemment (dans les années 2000-2010), je pense à Fabienne Lepic dans Fais pas ci fais pas ça,  incarnée par Valérie Bonneton, elle est excellente par ses attitudes, ses expressions ses façons de parler, tout quoi. Sinon, il y a aussi dans un style un peu similaire, Marie-France Brimont dans Clem, incarnée par Carole Richert. 

    4. Une série que tu as adoré alors que tu ne t'y attendais pas.

    J'ai déjà réfléchi à toutes ces questions lorsque je lisais le TAG sur le blog en question. Mais pourtant, cette question me pose toujours problème. Je passe et j'y reviendrai plus tard ... ou pas ! Toujours rien en fait.

    5. Une série de ton enfance.(adolescence)

    Alors là, j'hésite (encore une fois). Disons qu'il y a des séries que j'ai suivi qui étaient pendant mon enfance et se sont poursuivies dans le début de mon adolescence. Mon coeur balance, je me lance, je vais choisir Beverly hills, ah tiens une série américaine ! Là, pour le coup, je pense que c'est générationnel, à mon avis, nous sommes nombreux à avoir regardé ça dans les années 90. Il y a eu Hélène et les garçons bien sûr, mais sans plus, honnêtement cela m'a peu marqué. En même temps, je n'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup regardé. Un jour en déambulant dans un vide-grenier, je suis tombé sur le livre collector de la série Beverly Hills, vous le savez peut-être, je l'ai pris évidemment !

    [TAG : Les séries]6. Ton crush dans le monde des séries.

    Là, une nouvelle fois, il y en a plein qui me viennent en tête, surtout si je me base sur Grey's Anatomy (oh, une 2ème série américaine !), Patrick Dempsey allias Dr Mammour, le personnage de Jakson Avery, quel regard , etc ... Je m'emballe mais un des premiers pour qui j'ai craqué, c'est Roméo Sarfati, rien que le prénom ça fait rêver (oui, je suis une romantique !), le personnage de Louis Lacroix dans Sous le Soleil. Ici, vous le savez déjà car j'en avais fait un article, c'est l'une des séries que j'ai adoré étant jeune. Ce qui m'attire chez lui, son regard, je pense que son côté un peu bad boy me plaisait bien aussi. 


    7. Une série que tu as abandonné après plusieurs saisons.

    Bonne question ! Là, comme ça, je ne vois pas. Après réflexion, je dirai Prison break, il y a des moments ou j'ai raté des épisodes et que je n'ai pas rattrapé. Du coup, je l'ai un peu perdu de vue, si je puis dire. D'ailleurs, à ce propos, ils ont tenté un retour il y a quelques mois, avec une dizaine d'épisodes seulement. A la base, c'est l'un de mes frères qui a voulu suivre et dans la famille, on s'y est presque tous intéressés. Même ma mère, son préféré c'était T. Bag. (^^).


    8. Ta plus grande folie pour l'amour d'une série.

    Euh, comment dire ? Je ne pense pas être vraiment folle, même par amour pour une série. Je n'ai pas acheté quelconque objet dérivé (à part 2 livres dont un d'occasion et en fait, l'autre, on me l'a offert). Si l'on peut appeler ça, une folie, enchaîner une rediffusion d'épisodes de Clem jusque tôt dans le matin. Mes "folies" sont de cet ordre là. 

    9. Ton méchant préféré.

    Je suis embêtée car si vous vous basez sur celles que j'ai précédemment citées, il n'y a pas réellement de personnage que l'on peut qualifier de "méchant". 

    10. La série que tout le monde aime sauf toi.

    Il y en a énormément que je ne regarde pas, difficile de dire car il y en a un bon nombre que je n'ai même pas vu un seul épisode. La seule chose qui me vient en tête c'est Dr House, j'ai déjà plusieurs fois regardé des morceaux, des épisodes en entier mais je n'accroche pas. C'est souvent comme ça d'ailleurs, dans la catégorie "série médicale", il y la team "Grey's Anatomy" et la team "Dr House". (lol). Non, il y en a peut-être qui regardent les 2 ou aucune des 2 ! Bref, je sais que si Dr House est apprécie c'est certainement dû en partie au fameux personnage du  Dr Grégory House. Dans un sens je peux comprendre. Il est excellent en tant que médecin mais pas autant dans les relations humaines, il est assez méprisant et à un côté cynique.  Ce qui est un peu paradoxal pour un médecin et peu commun comme comportement. Du moins, c'est grosso modo ce que j'en ai compris. Voilà, passons à la suite !

    11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier.

    Ça ne va pas être très original. Je vais dire Clem, sans difficultés, bien sûr car c'est assez court. Celle-ci je l'ai vu et revu en entier plutôt deux fois qu'une. Même pour vous dire, en ce moment, je suis en plein streaming de la saison 7 pour patienter avant la saison 8. Sinon, une qui est terminée et courte que j'ai revu aussi, c'est Fais pas ci fais pas ça ! 


    12. Les séries que tu suis en ce moment.

    Bon, bien évidemment Plus belle la vie, étant donné qu'elle est présente quotidiennement. Autrement, c'est du streaming comme cité dans la précédente question. Après, j'ai des périodes où je me repasse des épisodes de Famille d'accueil. 

     

    Bon, j'ai répondu du mieux que je pouvais. N'étant pas une "super" addict des séries, mon choix est limité, ce qui explique que je reviens souvent sur les mêmes séries. Sinon, il y en a d'autres que je regarde mais que je les mettrais dans une catégorie à part. Déjà, j'annonce  la couleur, elles sont toutes françaises. Je vais les nommer simplement, Joséphine, l'ange gardien ; Camping Paradis et Soeur Thérèse.com. Voilà, bon, je vais me cacher maintenant !! Je sais, vous devez vous dire que c'est un gentillet mais j'y peux rien, moi je les aime !

     

    [TAG : Les séries]

     

    C'est ainsi que se termine ce TAG, j'espère qu'il vous aura plu !

     

    « [ARTICLE SPECIAL]En Novembre 2017 ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :