• [Sondage / nouvelle déco pour le blog]

    Cet article se compose en 2 principales parties : le résultat du dernier sondage et la nouvelle déco du blog. 

    ⇒ Résultat du sondage (commentaires) / Le blog s'est refait une beauté (quelques précisions)

     

    Résultat du sondage (2ème partie)

     

    Rappel de la question : Pour le blog, quelles couleurs préféreriez-vous ?

    [Sondage / nouvelle déco pour le blog]

    Si besoin, cliquez dessus pour le voir en taille réelle !

     

    • Mes commentaires

    Vous en avez l'habitude à présent (malheureusement), je ne suis pas satisfaite du nombre de participations !! Franchement, je suis trop dégoûtée, j'en ai ras le bol !!  Et là, pour avoir un peu insisté, vous vous êtes un peu mobilisé les derniers jours mais cela reste minime ! Au final, j'ai obtenu 8 votes pour une moyenne de 35 visiteurs/jour pour la semaine concernée, c'est pas énorme. Une fois de trop, j'ai étais déçue. Bref, tout ça pour vous dire que j'ai décidé de faire comme bon me semblait pour renouveler la déco du blog. A l'avenir, je ne demanderai pas votre avis sur ce point, tant pis ! 

    [∇ PS : je m'excuse auprès des personnes ayant  participé malgré tout aux votes et les remercie !!∇]

    Le blog s'est refait une beauté

    Je ne vais pas aller dans les détails, juste revenir sur quelques points. De façon générale, j'ai mis un thème basé sur du bleu et violet. Il est vrai que j'aurais pu me contenter de revenir sur le thème d'origine soit celui d'avant les fêtes (un dégradé de rose) mais ça semblait ne pas plaire aux visiteurs. (Enfin !!) Puis, moi aussi, j'ai eu envie de faire quelque chose de nouveau

    Pourquoi ces couleurs ? Je souhaitais des teintes pastel, un peu douces. N'en déplaise à certain(e)s, je veux garder pour le moment, les formes arrondies. A présent personne ne me dictera ce que je dois faire, personne ne m'influencera, c'est mon site et je fais comme j'ai envie !!

    Afin d'accorder l'ensemble, j'ai donc créé une nouvelle bannière et j'ai supprimé l'espace blanc de l'en-tête pour que ça se fonde à la page. Je  trouve que c'est plus moderne. Au niveau du menu de l'en-tête, j'ai testé une fantaisie en faisant un contour en pointillés. Je me demande encore si je le laisse, je suis  tentée de le laisser tel que c'est. 

     

    Voici l'évolution de la métamorphose de mon site, en images :

    [Sondage / nouvelle déco pour le blog]   [Sondage / nouvelle déco pour le blog]   [Sondage / nouvelle déco pour le blog]

      Début Août 2015 : Pour les 3 ans de mon univers / Fin Novembre 2015 : Spécial fêtes / Fin Janvier : La rentrée *

    * Cliquez pour zoomer !

    Oui, vous allez penser que ça fait beaucoup en quelques mois mais c'est à titre exceptionnel ! Maintenant,  j'ai bien l'intention de conserver un peu plus dans la durée ce thème !

    • Quelques précisions :

    Je ne sais pas si vous l'avez noté mais désormais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter*. J'ai pensé à cela afin que vous puissiez être averti lors des nouvelles publications à coup sûr. Et ce car je sais que certains d'entre-vous n'ont pas forcément découvert le blog via mes pages Facebook et Google+. Mais également pour ceux qui ne consultent pas tout le temps ces réseaux sociaux et même pourquoi pas les visiteurs de passage qui seront tombés sur mon site en cherchant tout autre chose ! Alors n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et très simple !! *En bas du menu de gauche.

    Autre chose :

    Je voudrais faire un rappel sur les jours de publication. Depuis plusieurs semaines, je ne respecte pas trop mon planning de départ, à savoir les Mardi et Vendredi. De ce fait, je pense que dorénavant, ça va évoluer ! 

    Du coup, je ne vous indique pas de jours précis parce que rien n'est sûr en revanche, je vous indique une fourchette. ^^ Le  plus possible, je maintiendrais le Mardi soir. Ensuite, il se peut que je publie le Samedi matin. Sinon, ce sera les Mercredi et Vendredi. J'en profite également pour signaler qu'il se peut que je mette parfois 3 sujets par semaines, avec éventuellement 2 articles le  même jour. C'est déjà le cas, je tenais à le rappeler !

     

    Tout est dit ! 

     

     

    « ESPAGNE : Murcia En Janvier 2016 ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:50

    Slt, 

    J'ai plusieurs points à commenter :

    1) concernant le sondage, pourquoi "sacrifier" les personnes qui votent (dont je fais partie)? Et ne pas prendre en compte leur avis malgré tout?  (Même si dans ce cas, je ne faisais pas partie de la majorité)? 

    Car je ne vois pas l'intérêt de voter et cela donne raison à ceux qui s' abstiennent. Après, si tu veux faire à ta sauce, vas y ! 

    2) garder ton planning serait préférable pour les visiteurs réguliers, même si cela peut être contraignant

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:42

        Bonjour, 

        Ce commentaire n'est pas très positif pour moi comme le précédent mais je choisis de le publier pour que les autres visiteurs puissent voir ce que j'en pense. [Ma réponse s'adresse à tous mes visiteurs]

        1) Je peux comprendre ta réaction, je le répète les votants dont tu fais partie représentent "malheureusement" qu'une minorité de visiteurs ! Dans ton cas, tes choix ne correspondent pas à la majorité du résultat. J'a juste l'impression que les gens n'en n'ont rien à faire de voter à ces sondages (du moins sur l'esthétique du blog). Alors pourquoi je me casserais la tête à prendre en compte les votes ?!

        Je n'ai rien de plus à dire mon ras le bol est expliqué dans l'article ! (Je vais faire un rajout sur mon texte)

        2) En effet, respecter mon planning serait mieux, je te l'accorde ! Toutefois, tu as certainement constaté que j'ai plus de mal à le respecter depuis quelques temps, voilà pourquoi j'ai pris cette décision. Je continuerais à faire de mon mieux pour ne pas trop perturber mes visiteurs réguliers. Cependant, certains blogueurs (blogueuses) n'ont pas de planning et cela n'empêche pas les nombreux et fidèles visiteurs !!

        Dernière chose : avec l'évolution et les changements dans ma vie (perso et pro) il se peut que je ne puisse pas m'en tenir au  planning de départ !

        Voilà, j'espère avoir répondu comme il le faut à tes interrogations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :