• [Recherche d'emploi (rappel 2016) 2]

    SUITE ET FIN

    Tout savoir sur mon dernier entretien d'embauche.

     

    •  Mon dernier entretien d'embauche

     J'avais repéré sur Pôle-Emploi  (le Lundi 11 juillet),  une offre pour un poste d'ASEM (pour une école primaire) en contrat CUI-CAE. Il fallait remplir un formulaire qui devait être validé (ou non) par ma conseillère. J'ai eu la confirmation rapidement le Mardi 12 juillet, juste quelques heures après ma télécandidature enregistrée. Pour ensuite avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation en soirée (vers 19 H). Si j'en crois mon téléphone, on m'a laissé un message le lendemain. Après l'avoir écouté, on me proposait un rendez-vous dans les jours qui suivaient (je ne sais plus exactement, il me semble que c'était pour un vendredi). Lorsque j'ai rappelé, on m'a finalement proposé une autre date. Nous avions alors fixé un RDV le Lundi 25 juillet à 17 H.

    • Avant le jour J

    Comme à chaque fois, je me suis préparée au mieux, mentalement surtout, matériellement (la tenue, repérage sur Internet). Là, en ce qui concerne le lieu, je visualisais plutôt bien, en l’occurrence j'ai effectué une recherche afin de trouver des renseignements sur cette école. Et je suis tombée sur un blog, l'idéal pour se documenter, j'y ai trouvé pas mal de choses ! Et petite nouveauté, j'ai utilisé le fameux simulateur d'entretien sur le site dont je parlais plus haut**. En général, je préparais mes questions, seule ou avec ma mère, ce qui est moins objectif en fait mais je n'avais pas forcément d'autres solutions.

     

     

    •  Le Lundi 25 juillet

    Je devais rencontrer la directrice de l'école.

    Je suis arrivée un peu avant afin de me garer sur le parking qui se trouve juste devant. Le seul petit truc c'est qu'il est payant donc je suis allée prendre un ticket (pour éviter d'avoir un PV). C'est pas que ça revient cher si ça reste occasionnel mais j'évite tant que possible les parkings payants. Là, c'était le plus pratique, sur place et je n'avais pas le temps de me garer dans un espace gratuit. Voilà pour ça !

    De mon point de vue, ça s'est plutôt bien passé. Sauf à un moment donné, j'ai un peu cafouillé. Lorsque j'ai expliqué que je n'étais pas disponible de suite, malheureusement comme je le craignais, ça ne pouvait pas faire son affaire. Il lui fallait absolument quelqu'un dès la rentrée. En revanche, elle m'avait parlé d'un poste d'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) car elle cherchait une personne également mais n'avait pas fait d'annonce pour ça. Elle m'a expliqué la situation, je lui ai dit que je n'avais pas d'expérience à ce niveau. Mais il n'y a pas vraiment de diplôme qui prépare à ça. J'ai fait des recherches après coup, j'ai vu que ce métier est en évolution justement, il y a même une autre appellation. J'ai dit que j'étais intéressée malgré tout et que j'avais besoin de réfléchir.

    Au Vendredi 29 juillet, j'ai encore raté l'appel, elle m'avait laissé un message. Elle confirme que pour le poste d'ASEM (Agent Spécialisé en École Maternelle) elle ne me prendrait pas. Et pour le poste en AVS, elle a dit qu'elle n'aurait pas la possibilité de concrétiser ce contrat (qui devait se faire aussi en CUI-CAE) du moins pour le moment. Elle a conservé mon CV.

    Je suis quand même contente d'avoir passé cet entretien, ça me fait un exercice de plus !

     

    Cet article est enfin terminé, j'espère que vous avez apprécié.

      

     

    « [Recherche d'emploi (rappel 2016)]Charlie Puth ft Selena Gomez / Sia / Nicky Jam / Lady Gaga »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :