• Présentation de la rubrique

    Depuis que j'ai créé cette rubrique, je n'ai pas encore fait d'article, il est temps d'inaugurer cette rubrique !

    Présentation de la rubrique

     

    Comme vous l'avez compris je veux vous parler de mes origines et également de ma famille.

    Aujourd'hui, je vous fait une idée générale, par la suite cela sera plus détaillé. Les drapeaux qui illustrent l'en-tête de la rubrique ne sont pas là par hasard. En effet de part mes grands-parents maternels, le sang est espagnol et corse, quel mélange ! Du côté de mes grands-parents paternels, c'est le sang français qui coule. Et je vais aussi venir sur les origines de ma mère et ma grand-mère, le département français où elles ont vécu.

     Mon projet : je souhaite vous proposer des "voyages à travers les régions de mes origines". J'ai envie de vous faire découvrir ces lieux, ces cultures. Je réfléchi encore sous quelle forme, je peux vous exposer tout ça. Peut-être sous forme de petite SAGA ? Comme je l'ai fait pour l'Aubrac. A voir ...

     ...................................................................................................................................................................................................

    Présentation de la rubrique

    BONUS /  EXCLUSIVITÉ Présentation de la rubrique 

    Pour commencer, j'ai envie de vous parler d'une personne de ma famille. Bien évidemment, j'aime énormément mes parents, mais il y a une femme qui compte beaucoup également pour moi, il s'agit de ma grand-mère maternelle.

    Elle s'appelle Renée mais on l'appelle Mimi. Pendant longtemps j'ignorais son prénom, c'était tellement naturel pour moi de l’appeler ainsi que ça ne perturbait pas de ne pas connaitre son prénom.  Pas mamie, pas mémé, elle n'aime pas ces surnoms classiques, eh oui elle est originale. C'est peut-être pour ça que je l'apprécie, elle est unique. Je ne donnerais pas son âge exact, elle a entre 75 et 80 ans ^^, elle n'aime pas parler de son âge. Mimi n'aime pas se voir vieillir, il y a un truc qui lui fait garder un côté jeune. Oui, ma grand-mère a un petit côté enfant parfois, ça m'amuse beaucoup. D'ailleurs, elle se comporte quelques fois comme une petite fille. A ce propos, j'ai une anecdote, elle adore HELLO KITTY !  Je ne peux pas vraiment vous expliquer mon amour pour elle. Mimi est à mes yeux quelqu'un d'exceptionnel. Je vous passe les détails, j'avais envie de vous dire à quel point elle est importante pour moi.

    Je prie dieu, qu'il me la préserve le plus longtemps possible. Je suis émue de vous dire tout ça.

     Même si elle ne voit pas ce texte, je lui dédie.

    Présentation de la rubrique

    Pour son goût pour la lecture.

     Présentation de la rubriqueJE T'AIME FORT MA MIMI ADORÉE !!Présentation de la rubrique

     

     

     

    « [Bilan de ma journée (Sam.23/08) + A venir]Music ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    abdelkazorli
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:34

    Salut,

    Il s'agit là d'un très joli message d'amour qui me touche également.

    Profite bien des moments de partage avec ta mimi.

    A bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :