• Premier entretien individuel à l'AIPPH

    Aujourd'hui je vous raconte mon premier entretien individuel à l'AIPPH. Après ça, je commencerai la "SAGA" sur cette prestation. Je dois aussi vous faire un billet sur mes cadeaux d'anniversaire. Pour le moment, j'attends un peu car je vais peut-être m'acheter une bricole de plus pour compléter une nouvelle acquisition. Je vous raconterais ça d'ici quelques jours. En attendant, je vous laisse lire ce qui suit.

     

     

     

    Premier entretien individuel

    à l'AIPPH

     

     

     

     

    • Pour rappel, l'entretien était pour le Mercredi 15 juillet à 15 H 30. Il se trouve que pour le 14 juillet, il y avait le feu d'artifice à Mende, avec mon copain nous y sommes allés et au retour, nous sommes allés repérer les lieux pour mon rendez-vous. Le jour J il était quand même disponible et il m'a finalement emmené, de ce temps là il avait prévu d'aller faire un tour dans les magasins. Une chose que je n'avais pas précisé, il fallait prévoir 1 h environ d'après ce que l'on m'avait dit.

     

     

    • Le Mercredi 15 Juillet

     

    Nous sommes arrivés en avance, j'ai pris mon sac et ma pochette et je me suis avancée au bâtiment. Dans les conditions actuelles, il fallait bien sûr porter le masque. Il fallait sonner à la porte pour signaler notre présence et seules les personnes qui avaient un rendez-vous pouvez entrer. Une personne de l'accueil est venu m'ouvrir, elle m'a d'abord demandé mon identité. Puis elle m'a fait patienter dans la salle d'attente et elle a averti la conseillère de mon arrivée. Je me suis assise et j'ai attendu quelques minutes. La conseillère est venu me chercher et nous sommes monté dans son bureau. Pour commencer, elle s'est présentée, elle m'a demandé si c'était Pôle-Emploi qui m'avait envoyé et si je savais en quoi ça consistait. Je lui ai dit ce que j'avais compris. Ensuite, elle m'a précisé le déroulé de la prestation. Après, elle a du me demander quelques renseignements (mes coordonnées et sur mon parcours) j'avais prévu mon CV que je lui ai donné. Elle m'a demandé depuis combien de temps j’étais en recherche d'emploi et si j'avais obtenu des entretiens d'embauche dans cette période. Je ne savais plus trop si j'avais passé un entretien. Ensuite, elle voulait avoir mon ressenti sur mes entretiens d'embauche. Après tout ça, elle m'a proposé de faire un test pour déterminer mes compétences en fonction de certaines catégories classées comme "La dimension collective", "La dimension individuelle" et "Le rapport à l'entreprise".

    Pour faire ce test, il fallait passer par un lien envoyé par mail. Elle m'a demandé si je voulais me connecter avec mon smartphone ou sur sa tablette, étant donné que j'ai pas vraiment de connexion Internet sur mon téléphone, j'ai utilisé la tablette. C'est une tablette avec clavier. Je suis allée sur mon adresse mail, je n'arrivais pas à me connecter. J'avais du mal à taper mon mot de passe car je n'arrivais pas avec les majuscules et les chiffres. Alors, ça me stressait un peu. Ensuite, elle m'a créé une adresse mail provisoire sur le site de la poste. Elle avait noté sur un post-it donc ensuite, j'ai essayé et de nouveau je n'y arrivais pas. Avant de la bloquer, je l'ai laissé faire. Au final, elle a recréé un mot de passe ou même le compte je crois. Là, j'ai fini par enfin rentrer dans la messagerie mais impossible d'avoir le mail qu'elle m'avait fait parvenir. Après je suis retournée sur ma vraie adresse mail, j'avais réussi à me connecter cette fois et là j'ai trouvé son mail, il n'y en avait pas qu'un seul d'ailleurs. J'ai cliqué dessus et j'ai enfin pu accéder au site. Et là, il fallait donc se connecter. J'ai encore rencontré une difficulté. Elle a essayé d'arranger ça, elle a fini par me connecter. Je pense qu'on a du perdre 10 minutes au moins.

    Là, j'ai enfin pu accéder au questionnaire. D'abord, j'ai eu un exemple pour voir le type de question et ensuite j'ai répondu. Il y avait 90 questions, ça peut sembler beaucoup mais en fait c'est vite répondu. Déjà, elles étaient courtes et ensuite, il y avait 4 propositions, il suffisait de cliquer sur une et ça passait à la suivante et ainsi de suite. En fait, c'était des situations pour lesquelles je devais dire comment je me comportais. Par exemple : "Je sais travailler sous la pression", Propositions : "- C'est tout moi, - Je ne gère pas mon stress", etc ... De mémoire, ce n'est pas évident de vous citer un exemple. Le décompte des questions s'affichait à mesure et un espèce de graphique se dessinait à mesure. Lorsque j'avais terminé, il y avait un résultat qui s'affichait. Elle avait tout sur son ordinateur. Elle a donc fait une" interprétation" en lisant les schémas. Il n'y a pas de bons ou mauvais résultats. Cela permettait de voir les savoirs être qui étaient en cours d’acquisition ou qui sont confirmés ou autre. Par exemple : Dans la "dimension collective", "Être force de proposition", en cours d’acquisition. Ensuite, on a déterminé les savoirs être sur lesquels je pensais évoluer pendant la prestation, entre autre : Autonomie,  Gestion du stress et Sens de la communication. Pour finir, elle m'a fait choisir les plats des menus pour la semaine qui suivait. Je m'explique, comme on devait manger sur place, on avait les menus sur une fiche, il fallait choisir notre formule "plat - dessert", "entrée - plat" et éventuellement "entrée - dessert". Moi, sur le principe, je choisis souvent "plat-dessert". C'est ce que j'ai coché pour toute la semaine. Après ça, il fallait que je signe l'émargement comme quoi j'étais présente à l'entretien. Et voilà. J'ai juste demandé deux choses. D'abord, si tout se passait dans ces mêmes locaux. Elle m'a confirmé que "oui". Et puis, si on devrait porter le masque dans la salle. Elle m'a expliqué que ça dépendait si l'on était plus ou moins nombreux, si on avait suffisamment de place, on ne le porterait pas. Dans le cas contraire, on le porterait. Et c'est tout. L'entretien s'est terminé vers 16 H 40. 

     

     

     

     

     

    J'espère que cet article vous a plu ! 

     

     

     

    « [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse][SAGA : Prestation "Revaloriser son image pro"] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :