• Petite expérience

    Cela faisait longtemps que je n'avais rien publié ici. Une idée qui m'ait venu comme ça, l'envie de vous faire part d'une petite expérience. 

    ⇒ Un jeu TV/ Des réponses/ Inscription/On en devient accro ! 

     

    ♣ Un jeu TV 

    Il s'agit du jeu "Le star mix" sur D17. Il est diffusé en périodes de vacances, programmé les après-midis de 14h à 18h. Le principe est simple : il y a un montage composé de 4 morceaux. Chacun de ces morceaux représente une partie d'une célébrité. Cette célébrité peut être une actrice, un chanteur, un politique ... (vivant ou mort) américain, britannique, français ou autre. Le but étant de retrouver à qui correspondent chaque fraction de l'image pour tenter de gagner une somme d'argent. Chaque partie découverte fait remporter 100 € au joueur sauf la dernière et 4ème partie, qui fait remporter 1000 €. On peut tenter de proposer plusieurs fractions, sachant qu'on a le risque de tout perdre si l'on se trompe !

    Comment jouer ? Il faut simplement téléphoner en composant le numéro indiqué. C'est en fait, l'étape pour s'inscrire et être éventuellement tiré au sort par la suite. Une fois cette étape passée, il faut attendre d'être appelé et à ce moment là, la régie vous fait passer à l'antenne pour jouer. 

    Petite expérience

     Une des présentatrices sur le plateau du jeu. De temps en temps, il y a des clips.

     

    ♣ Des réponses

    Depuis que je suis ce programme, il m'arrive parfois de trouver des réponses. Souvent ce n'est pas évident et au bout d'un moment, la présentatrice donne quelques indices pour nous mettre sur la voix, encore faut-il connaitre les choses. Un jour, j'ai été assez inspiré, en quelques secondes, j'ai eu 2 idées qui me sont venues. D'abord le corps (Stromae) puis les yeux (Isabelle Gélinas). Mais je n'ai pas osé téléphoner, j'avais un peu peur de parler à la TV. Bon, mais je n'étais pas sûre d'être tirée au sort de toute façon !

     

    Petite expérience

    Voici un exemple de "star mix", à gauche sans aucune réponse trouvée. A droite, les yeux ont été découverts. La différence se voit avec le fond jaune sur l'image.


    Petite expérience

     

    ♣ Inscription

    Lundi 25 février, j'ai voulu tenter ma chance, j'avais tellement regretté de ne pas l'avoir fait avant. Donc j'ai composé le numéro, je m'y suis reprise à 3 fois ! Pour la bonne raison qu'il y a un chiffre à saisir entre 1 et 3. C'est ce qui est parfois précisé en bas de l'écran comme sur la photo du dessus, le fameux chiffre du jour. Bon, je n'étais pas tirée au sort et puis finalement la seule proposition que j'avais n'était pas bonne !

    Mardi 26 février, j'étais encore tentée de jouer. Cette fois du 1er coup, j'avais le bon chiffre, j'avais une bonne réponse. Mais je n'ai pas été sélectionnée.

    ♣ On en devient accro

    Tous les jours on commence par mettre D17 en début d'après-midi, on a pris cette habitude avec ma famille. On est tellement happé par le jeu, l'envie de trouver même sans appeler. Et au bout d'un moment, avec des indices, on réfléchi, on questionne Internet pour voir quelle peut être la solution. On fini par trouver. On ne peut pas téléphoner tous les jours car le tarif est élevé + un surcoût selon opérateur. C'était une chouette expérience tout de même.

     

    ♠ FIN ♠

     

     

    « A propos de la galerie Sia / Les enfoirés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :