• Nouveau design août 2016

    Après "les travaux", il est temps de faire un récapitulatif sur tout ça. Vous le savez, j'aime bien conserver une trace lorsque j'effectue des modifications un peu importantes ce qui est le cas. C'est un moyen d'avoir un souvenir de l'évolution dans la durée, à travers les ans. Il y a bien sûr des explications et des images pour illustrer l'ensemble !

     

     Pour commencer, je vous propose un rappel en image de ce que c'était il y a encore quelques semaines. L'illustration est plus parlante que du texte. 

    • Aperçu de la déco avant changement :

     

    Nouveau design août 2016

    L'impression écran provient de mon ancien ordinateur (au passage).*

    Cette transformation date du début de l'année (janvier 2016). Cela reste assez exceptionnel, c'est la fois ou j'ai effectué le plus de changements sur une durée de 12 mois. A l'avenir, je devrais faire durer le design sur un plus long terme. En effet, j'avais proposé un thème différent en couleur pour les fêtes de fin d'année (or et violet).

     

    • Détails et explications  : 

    Avant toute chose, je voudrais revenir sur un truc que j'avais annoncé avant de commencer les "travaux". En effet, j'avais dit que ce serait un décor assez "radical". Certes, c'est quand même un thème différent que précédemment mais pas autant que je l'espérais. Je m'en explique. J'avais en fait, envisagé d'installer un thème très innovant mais il semblerait que je ne puisse pas le mettre en place techniquement. Du coup, ça a un peu bousculé mes plans. Je me suis creusée la tête et j'ai fini par trouver une idée moins sophistiquée mais je suis plutôt satisfaite du résultat. 

    Tout ceci explique aussi le fait que vous ayez vu un décor en "test" pendant quelques jours et non définitif. C'est parce que j'essayais des choses justement. Voilà, vous savez tout, faisons le récapitulatif.

     

    L'ensemble est basée sur des tons bleus en majorité et des touches de rose bien évidemment !

    1. Les menus :
      1.   celui de l'en-tête : j'ai revu les couleurs du texte (et liens), du fond et des bordures. La police des mots est passée en Arial. J'ai revu la forme, en conservant un léger arrondi pour les bordures.
      2.   celui de gauche : les couleurs et les formes sont changées. Il y a un rajout d'un module, "Miniature", c'est une petite fantaisie qui m'est venue comme ça.
    2.  La bannière : je l'ai refaite entièrement afin qu'elle corresponde mieux à l'ensemble du blog. C'est un style simple mais je trouve que c'est bien coordonné au reste. J'ai rétréci le titre afin d'avoir un espace plus grand et d'aérer l'en-tête.
    3.  La page et le contenu :  J'ai choisi un fond blanc pour que ce soit plus épuré. On retrouve des teintes de bleu dans le titre et le contour des articles. Mon choix était de rester dans cette couleur mais en prenant un autre dégradé. L'arrondi est retravaillé, du coup ça fait un mélange carré/rond. De ce fait, j'aurai testé toutes les "formes". 
      1. Contenu : La police du texte (articles) est principalement en Comic sans MS, ce qui n'était pas le cas auparavant qui était en Georgia. Pour ce qui est de la mise en couleur des publications, je souhaite conserver ça mais peut-être que je me concentrerai sur un ou deux camaïeux pour une même page. Je voudrais faire moins d'effet "arc-en-ciel".
      2. L'image de fond : Je ne sais pas si elle va rester, si elle changera au fil du temps, on verra selon mes envies. J'avais hésité à mettre quelque chose ou laisser en blanc. Puis, j'ai recherché des idées, j'ai essayé et ça m'a plu donc je l'ai gardé après réflexion. De mon point de vue, c'est sympa comme motif !
      3. Les liens en bas et en haut des articles : j'ai fait le choix de mettre une touche de rose/ violet tout comme le bas de page.
      4. Le calendrier aussi est assorti au menu de gauche avec une touche de vert.

     

    • Aperçu de la déco maintenant :

     

    Nouveau design août 2016

     Vue d'ensemble, aperçu de l'en-tête.

     

    Nouveau design août 2016

     J'ai choisi cette vue parce qu'elle montre la page d'accueil sur laquelle j'ai fait une mise à jour dans le texte. Ce sont des détails mais il y a des rectifications (âge, NB, etc ...)

     

    Nouveau design août 2016

     Ici, on peut voir 2 nouveautés : la miniature et la présentation de la nouvelle rubrique nommée "Espace Beauté / Shopping".

     

    Voilà, je dois avoir fait le tour, en ce qui concerne les rubriques, j'ai déjà consacré un article entier dessus pour rappel (voir le tag "Rubrique" Art du 6/08). Je suis contente de ce changement de décor, j'espère que ça vous plait. Et même si c'est simple, cela reste unique et ça me convient bien ! 

     

    Cette fois ce sujet est clos, on va revenir sur des articles un peu plus intéressants. ^^

     

    « Soprano / Céline Dion / Twenty one pilotsINFORMATIONS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :