• [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

    Maintenant que Noël est passé, je vous invite à découvrir le repas de ma famille ainsi que mes cadeaux. La présentation est très simple et synthétisée mais l'essentiel est là. Je vous récite brièvement le déroulement de la "journée".

     

     1) G-P ⇒ Grand-père.

    Noël 2017 : Repas et Cadeaux

     

    • Comme l'an passé, nous étions en petit comité, mes parents, mes frères, mon grand-père et moi-même. 
    • Vers 12 H, mes parents sont allés chercher mon grand-père dans sa maison de retraite pour qu'il soit chez nous.
    • On l'a installé à table le temps que tout soit près, pendant ce temps, je répondais à mes SMS et j'en ai envoyé aussi pour mes principaux ami(e)s.
    • Puis, c'était l'heure de l'apéritif, vers 12 H 30, pour ma part, une boisson anisée sans alcool, accompagné des biscuits apéritifs (voir photo 1).
    • Pour le menu, vous remarquerez que ça reste assez basique et un peu festif pour changer un peu du quotidien ! Tout le détail est en photographies ci-dessous. (*Certains clichés ont été réalisé avec le flash, ce qui peut donner un aspect lumineux).

     

    Notre repas de Fête

     

     1

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

    NB : cette photo a été prise à partir de mon smartphone !

     2

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     3

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     4

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     

    •  Photo 1 / Apéritif : des croustilles au fromage. + 1ère Entrée : pâté de foie de Porc au Thé d'Aubrac. (Ma mère avait zappé la 2ème entrée, du riz au safran mélangé aux crevettes et miettes de crabes).
    • Photo 2 / Viande : Dinde. (il était prévu des marrons, on les a finalement mangé le soir).
    • Photo 3 / Accompagnement : un aligot** (oui, ce n'est pas commun, c'était un reste).
    • Photo 4 / Fruit : une clémentine. (Bien sûr, il y avait du fromage éventuellement avant ça).
    • Un café pour ceux qui en boivent.

    Le repas a été fait de façon à se que ça soit facile à manger pour mon G-P en particulier.**

    Une pause puis ce fut le moment de la bûche accompagnée d'une boisson non alcoolisée, il était alors environ 16 H 15, ça faisait le goûter en quelques sortes. ^^

     

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

    5

     

    •  Photo 5 / Le goûter : bûche pâtissière au café  et un pétillant de Listel à la Framboise.

     

    • Ensuite c'était la distribution de cadeaux, personnellement j'ai pris mon temps pour les déballer.
    • Nous avons fait quelques photos souvenirs avant que mes parents repartent avec mon G-P. (Avant 17 H).
    • Mes frères étaient occupés avec leurs cadeaux pendant que moi je déballais et prenais des photos des miens (voir ci-dessous).
    • Et la journée s'est poursuivie tranquillement, chacun à ses activités.

     

     

    Mes cadeaux

     

     


    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     

    •  GPS de la marque MAPPY : écran 5", livré avec accessoires (ventouse, branchement chargeur allume-cigare, câble USB).

     

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

     

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

    [NOEL 2017 / Repas et cadeaux]

    •  Deux albums : celui de Claudio Capéo et celui de Keen'v "7" (édition collector en 2 CD dont un avec 7 titres inédits).

     

    C'était un moment familial sympathique, qui s'est plutôt bien passé, mon G-P était bien en forme, un peu agité mais rien de grave.

     

     

    J'espère que vous avez apprécié ce billet !

     

     

    « [MESSAGE EXPRESS !]Bienvenue en 2018 !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :