• [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

    Et voilà, c'est le dernier article de cette année et dans quelques instants, nous serons en 2019 ! A la base, je pensais vous faire ce billet hier (Dimanche) mais après réflexion, j'ai préféré le publier aujourd'hui. C'est un classique chaque année, je vous propose de découvrir mon Noël en famille, notre repas et uniquement mes cadeaux.

     

     Bon, je ne vais pas faire un récit pour le repas, il n'y a pas grand chose à raconter, l'ambiance était moyenne.

     

     

    Mon Noël : Repas et Cadeaux

     

     

    • Nous étions avec mon grand-père mais il manquait mon petit  frère, soit au total 5 personnes, en petit comité comme c'est le cas depuis quelques années. 
    • Encore une fois, le repas était simplifié mais bien bon. Nous avions bien mangé, c'est important ! (^^)

     

     

    Au Menu,

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    Apéritif : Crackers, Entrée : Fricandeau

    Plat principal : Dinde aux marrons et Pommes duchesses

    Dessert : Flan au café

     

     

    • Un peu plus tard dans l'après-midi, nous devions* passer à la bûche. Pourquoi je dis ça* ? Vous allez comprendre. Lorsque nous avions fait les courses, nous n'avions rien trouvé comme Bûche pâtissière (Certainement dû au fait que certains camions n'aient pas pu venir livrer suite à des perturbations que tout le monde connait), bref. De ce fait, de justesse, nous avions trouvé une bûche "fantaisie" "fraîche" à l'abricot. Sauf qu'on avait zappé un détail, la date de péremption (16 Décembre). En effet, on n'avait pas vérifié la date sur le moment. De plus, on la conservait à la cave, qui est froide mais visiblement pas suffisamment ! Donc, le jour J lorsqu'on pensait la manger, mauvaise surprise, elle avait moisi. Alors, on a du passer au plan B, un gâteau roulé qu'on a trouvé (il en restait qu'un), acheté à la base pour l'anniversaire de mon père ! Passons ...

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    Le fameux roulé au chocolat !

     

     

    • Entre le repas et la "bûche", nous avons découvert nos cadeaux, surtout moi (lol).  

     

     

    Mon cadeau

     

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    Bon, le carton est un peu gros alors on n'avait pas mis de papier.

    Alors par dépit et pour le symbole, j'ai rajouté un petit nœud, je vous l'accorde, un peu petit pour la taille du carton ! 

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

     La deuxième partie des paquets.

    En fait, tous ces cartons regroupaient une seule chose, ma mère en a fait plusieurs paquets pour que ce soit plus pratique

    et pour mon plaisir aussi. ^^

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    Et voilà, si vous avez suivi mon "calendrier de l'Avent",

    vous avez compris qu'il s'agit d'une Coiffeuse !

    En revanche, ce n'est pas celle que j'avais mis en photo sur ma wishlist, c'était pour illustrer.

    Zoom sur ce beau miroir dans lequel j'apparais. (hihi)

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

    J'ai décomposé un peu la vue, au passage, vous avez un aperçu de ma chambre.

    Bon, j'ai un peu camouflé car je n'assume pas le bazar !

    Je crois vous l'avoir dit, je suis encombrée de partout.

    Elle contient 2 petits tiroirs de chaque côté et un tiroir moyen au milieu à l'étage en dessous.

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

     La banquette avec l'assise brodée, très confortable.

    Testée et approuvée par mon papa ! (hihi)

     

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

     Vous avez un aperçu (très lumineux !) de plus près.

    Elle était livrée avec ce petit guide de montage qui présente le nombre d'éléments (planches, vis, etc.)

    et une paire de gants pour assembler tout ça.

    Au passage, je remercie ma maman et mon petit frère pour avoir monté ma coiffeuse !

     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]


     
     

    [Mon Noël 2018 : Repas et Cadeaux !]

     

     Pour finir, vous avez 2 vues de "profil" de l'ensemble. Je ne pouvais pas la prendre en entier de face.

    Je suis contente de ce gros cadeau !

     

    • Au moment où j'écris l'article, elle n'a pas bougé de place. Je réfléchis encore à l'emplacement. En réalité, il n'y a pas 36 options dans ma chambre. La recherche consiste surtout à la position exacte car j'avais une idée mais je dois faire un essai afin de voir si ça passe et si ça me convient. Une chose est sûre, ça devra bouger car là, elle est trop proche de mon bureau (juste derrière) ainsi que des étagères auxquelles je dois accéder. Je savais très bien que ça serait un peu limité mais je dois simplement réorganiser et ça passera. Bref, j'avais réalisé d'autres clichés mais j'ai pensé que peut-être je vous en montrerai une prochaine fois, par cette occasion, je donnerai quelques précisions.
    • Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il me manque un petit accessoire (de ma wishlist), il s'agit d'un petit pot à pinceaux (de maquillage) en métal. Je devrais l'avoir, simplement, je ne l'ai pas encore reçu à ce jour. D'ailleurs, je n'en reviens pas du temps d'attente pour un objet de ce genre. Je l'ai commandé le 9 Décembre, il a été expédié le lendemain (le 10) et il y avait 2 dates possibles de livraison, à savoir le Samedi 29, ce qui semblait un peu tard mais à la limite ça passait. Et au plus tard, le Jeudi 10 Janvier, il me reste qu'à attendre encore ! Enfin, ça reste moindre, heureusement que c'est que ça et pas l'inverse (la coiffeuse), pour un cadeau de Noël, c'est un peu limite. Voilà voilà pour l'histoire. 

     

     

     

    J'espère que ça vous aura plu !

     

     

    « Welcome 2019 ![Mon Noël 2018 : Cadeaux (2)] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :