• Mon blog fête ses 7 ans !

    Comme je l'avais annoncé, je vous propose aujourd'hui un billet à l'occasion des 7 ans d’existence de mon blog. A cet effet, j'ai remonté les archives depuis un an pour faire le point sur cette année passée. Pour cela, je me suis inspirée de l'article publié l'an passé à la même date jour pour jour ! J'avais bien aimé la formule que je renouvelle cette fois-ci, mais ça sera un peu différent.

     

     

     

     

     Mon blog fête ses 7 ans !

     

     

     

    Je commence avec une partie où je reprends les "nouveautés" et les choses mises en place de Juillet 2018 à Aujourd'hui et je fais un petit tour sur les statistiques. Mais comme il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés j'ai énuméré quelques sujets spéciaux, pour mieux comprendre, il vous suffit de lire ce qui suit. Une dernière précision, j'ai quand même essayé de faire dans l'ordre des mois.

     

     

     

     

    Mon blog fête ses 7 ans !

     

     

     

     

    • Retour en arrière 
      • De Juillet à Décembre 2018
    • Août 2018; mise à jour de la page d'accueil, j'ai mis une photo et j'ai retravaillé le texte de présentation. 
    • J'ai inséré quelques vidéos avec ma voix off dans certains articles pour présenter mes achats (Fête de Mende - Août 2018) et en tant que spectatrice (Corsos de la Fête de Mende), publiés sur les mois d'Août, Septembre et Octobre. Je devrais en faire plus souvent, surtout en voix off. J'aimerai bien réitérer l'expérience.
    • J'ai publié des sujets en plusieurs parties en alternance, j'appellerai ça des "Sagas". Il y a Mes vacances en Espagne, en 5 parties avec des albums photos dans mon 2ème blog. Publiés sur 3 mois : Septembre, Octobre et Novembre. Et une deuxième sur mon stage de Pôle-Emploi sur la confiance en soi (Octobre) en 4 parties publiés sur Novembre et Décembre. C'était une période très productive avec des gros sujets que j'ai bien aimé vous préparer. J'espère bien vous pouvoir vous en proposer d'autres. 
      • De  Janvier à Juillet 2019 
    • Je n'ai pas relevé grand chose mais un sujet important, je vais d'ailleurs faire un peu de "doublon". 
    • Janvier 2019,  j'ai publié pour la première fois un billet "Mes résolutions" mais elles concernaient le blog et mes réseaux sociaux. Je vais les énumérer afin de faire le "bilan". J'avais établi pour la 2ème fois de nouveaux horaires de publications, à savoir le Jeudi et le Dimanche entre 22 H et 23 H  30. Et de ce fait, mieux m'organiser pour préparer mes articles en m'y prenant plus à l'avance. En ce qui concerne les réseaux sociaux, en particulier Instagram, il s'agissait d'être plus régulière, faire plus de posts personnels et partager plus de "stories". A ce niveau là, jusqu'à présent je n'ai pas réussi à tenir ces résolutions. Les premiers temps je m'y tenais mais maintenant ce n'est plus d'actualité. 
    • Ensuite entre Février et Juillet, il n'y a rien de spécial, c'est une période où j'écris de façon moins régulière car c'est dû à des petits changements dans ma vie personnelle (je ne vais pas m'attarder sur ça). 
    • Pour terminer, au mois de Juillet, je vous ai partagé mon sujet un peu innovant, à savoir ma wishlist d'anniversaire, je pense réitérer ce style de billet car j'ai bien aimé le faire. Voilà, j'ai fait le tour.

     

     

     

     Comme je l'ai dit plus haut, je vais revenir sur les statistiques. Petite précision, j'ai relevé ces chiffres le 23 juillet 2019.

    • Nombre de visiteurs depuis 7 ans : 58834 et 16914 visiteurs depuis 1 an.
    • Nombre d'articles : 686 depuis 7 ans et 86 après le 25 juillet 2018.
    • Nombre de commentaires : 333. L'article qui a eu le plus de commentaires, c'est "Recherche d'emploi, attention aux arnaques" que j'ai publié le 9 Mai 2017. Plus le temps passe et plus j'ai des réactions, c'est sûrement dû au fait que mon blog est plus connu.
    • Dans l'ensemble j'ai gagné des visiteurs et plus de "J'aime" aussi, j'ai nettement remarqué une augmentation importante. 

     

    J'ai fait le tour, je termine avec des remerciements.

     

    MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ

    ET BIENVENUE AUX NOUVEAUX VISITEURS.

     

     

     

     

    J'espère que ça vous a plu !

     

     

     

    « [BEAUTÉ #18 : Ma wishlist d'anniversaire !]Keen'v / Soprano et Vincenzo/ New Gypsies »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :