• [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

    On y est, je vais enfin vous raconter mes vacances en Espagne ! J'improvise un peu car j'ai du mal à visualiser la présentation de ce sujet. Une chose est sûre, il y aura plusieurs photos, du texte bien sûr mais cela risque d'être léger. Tout est relatif, je vais reprendre les deux semaines passées. Je ne vais pas vous détailler chaque jour car ce serait très long d'une part, et les "programmes" sont assez similaires en partie. Il faut donc que je mette l'essentiel tout en racontant les choses diverses et variées sans en oublier. Je dois aussi faire attention à ne pas trop faire de doublon avec ce que j'ai posté sur Instagram. Par railleurs, je n'avais pas mis les dernières photos de mes 2 derniers jours (arrivée en France comprise). J'avais oublié et j'ai été occupée, ensuite avec le décalage, j'ai préféré laissé tomber. Bref ...

     

     

    Avant toute chose : pour des raisons personnelles, je resterais vague sur l'identité (de la) ou des personne(s) avec qui j'étais lors de ce séjour. Je vous épargnerais certains détails aussi.

     

     

    Mes vacances en Espagne (1)

     

     

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

    Comme le temps est passé, il se peut que je zappe certains passages. Le but n'est pas de vous faire un récit de chaque jour, ce serait compliqué et pas toujours très intéressant. Je pense procéder en découpant mes articles en deux semaines. Selon la quantité des éléments, je prévoirai plus de découpage. A voir par la suite. On commence dans l'ordre des choses bien sûr !

     

    Rappel : dans un premier temps, j'ai rejoint quelqu'un dans les Pyrénées, pour ce faire je suis partie le Jeudi 6 Septembre. Je voudrais donner un autre élément, nous avions loué un appartement de base, du Samedi 8 Septembre au Samedi 22 Septembre. Ensuite, la propriétaire, nous a laissé 2 jours de plus. Moi, j'avais prévu mon départ le Jeudi 6 et le retour le Mardi 25 Septembre pour avoir de la marge. 

    * J'ai oublié une précision : Nous étions dans la période des fêtes de la ville.

     

    •  Jeudi 6 Septembre : mon départ pour les Pyrénées. J'ai passé une bonne partie de la journée dans le train. Je suis arrivée vers 20 H 30.
    • Vendredi 7 Septembre : Nous sommes finalement partis en début d’après-midi pour arriver le soir. Le trajet était long. Bien arrivés à notre destination : Peniscola ! Nous sommes allés un peu installer nos affaires et prendre possession des lieux. Pour ma part, une douche et je me suis changée car j'avais eu trop chaud ! Ensuite nous sommes sortis pour marcher jusqu'au centre. Première découverte de la ville (pour ma part), la nuit.  Cela représente presque une heure pour y aller. On a croisé beaucoup de gens. On a pas mal marché et on a atterri dans une grande cour dans laquelle se trouvait un bar qui avait beaucoup de tables en extérieur. On s'est installé sur l'une d'entre-elle afin de se poser un peu et boire un verre. De mon souvenir, j'ai pris une boisson à la Noix de Coco, Pina Colada (c'était bien bon !). Nous avons assisté à un petit feu d’artifice (ce n'était pas le dernier) juste en face de nous, un peu plus haut. C'était sympa ! Un peu plus tard, nous avons exploré quelques petites rues et nous sommes repartis afin de rejoindre notre appartement.

     

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

     

     

    • 1ère semaine : Du Samedi 8 au Vendredi 14 Septembre 2018

    J'ai fait des grasses matinées tous les jours. Pour les repas, j'étais un peu à l'heure espagnole, ce qui veut dire que je prenais souvent le repas de "midi" vers 15 H 00, 15 H 30, parfois un "goûter" vers 19 H 00 (eh oui) ^^ et le repas du soir aux environs de 22 H 00, parfois même 23 H 00 surtout en extérieur. Là-bas, on croisait des enfants tard le soir, le rythme est différent à cause de la chaleur. C'est plus vivant en soirée, voire la nuit. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas, je vis déjà dans un rythme décalé. Passons. 

     

     

    •  SAMEDI 8 SEPTEMBRE

    Dans l'après-midi, l'une des premières choses que j'ai faite, qui va sembler "curieux" peut-être pour certains, j'ai réalisé des photos de tout l'intérieur de l'appartement pour moi (et pour le montrer à ma famille). Et également, des photos des vues à partir de l'appartement. Je vous ai mis une sélection des vues extérieures ci-dessous. Celles de l'appartement seront visibles dans ma galerie photos. Après ça, je pense que je ne suis pas sortie ou alors plus tard, le soir. Mais je n'avais pas fait grand chose.

    A noter que dès à présent, une grosse partie des clichés seront dans un album de mon blog photos. J'ai pensé que ça serait plus pratique et plus adapté dans ce cas précis. Je vous les partagerais quand ils seront en ligne.

     

     

    Vues extérieures depuis l'appartement

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

    Côté chambre

     

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

    Encore côté chambre :  dans la résidence, le passage que j'empruntais au quotidien.

    Il y avait des petits bancs et des douches afin de pouvoir se rincer en revenant de la plage.

     

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

     Vue côté rue : depuis le grand balcon.

    Bon, ce n'était pas "exceptionnel", j'ai le souvenir comme ça !

     

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

     Il y avait un joli petit jardin (bien entretenu), avec des fleurs ...

     

    [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (1)]

     

    ... et  des palmiers !

     

     

    •  DIMANCHE 9 SEPTEMBRE : 

    Toujours après le repas (là, j'ai un doute) je suis partie à pieds, pour marcher le long des boutiques afin d'explorer mon environnement. J'avais mon sac à main et un sac en tissu un peu épais qui était dans l'appartement, à notre disposition. Je m'étais mis une petite bouteille d'eau en cas de besoin. J'ai marché un bon moment, j'ai aperçu des boutiques et j'ai trouvé une petite épicerie qui était ouverte encore à l'heure qu'il était. J'en ai profité pour faire 2, 3 courses et puis je suis repartie sur mes pas. Après ça, je ne sais plus ce que j'ai fait. Je n'ai pas de clichés pour illustrer cette journée. 

     

    C'est tout pour cette fois, j'ai mis moins d'une semaine. La prochaine fois, je devrais vous mettre un peu plus d'éléments et d'autres photos du décor.

     

     

     

    A suivre ...

     

    « [La Fête de Mende (le retour-2)]Chris / Jenifer / Trois cafés gourmands »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :