• Mes premières commandes passées pour Noël (2)

    Voici la suite et fin de cette première expérience sur Amazon et PriceMinister. Avant toute chose, je voudrais rajouter une *info qui aura une importance par la suite de l'histoire. En effet, j'ai oublié de préciser un élément dans la première partie. Pour ce faire, je vais effectuer un rappel, ce qui permettra par la même occasion de vous évitez de relire la page précédente entière.

    Let's go !

     

    • Rappel : A 9 jours de Noël étant un peu en galère pour une partie des cadeaux, avec ma mère on s'est vu "obligé" de passer des commandes sur internet (passées le Samedi 17 au soir). Dans un premier temps sur Amazon. */Contrairement à ce que j'avais dit auparavant, nous avons acheté 2 DVD. Mais de deux vendeurs différents./ Et un livre sur PriceMinsiter. Pour les DVD le délais de livraison était le même , soit entre le 21 et le 24 Décembre. En ce qui concerne le livre, c'était sous 48 H à priori.

     

    Mes premières commandes passées pour Noël (2)

    Mes premières commandes passées pour Noël

     

    • Est-ce que tout est bien arrivé dans les temps ? Et dans quel état ?  

     

     Dimanche 18 Décembre

    En consultant les mails comme je le fais tous les jours, j'ai vu un courriel de PriceMinister qui me fait le bilan de ma Cde(1) et me disant que je devrais bientôt recevoir la Cde avec un rappel de l'objet et des conditions de ventes (blabla classique). Et il y avait en bas de la page, un sondage : mettre une note sur 10 pour savoir à combien on recommanderait le site ! Première bonne nouvelle si l'on peut dire.

    Plus tard dans la journée, un second mail est arrivé nous confirmant l'envoi d'un DVD et indiquant la date d'arrivée : le Samedi 24.

    [(1) Cde ⇒ Commande]

     

    Mercredi 21 Décembre

    Si je ne me trompe pas,   nous avons reçu le colis (Le livre). Un grand carton bien emballé, ça pesait un peu, on ne s'y attendait pas. Une fois déballé, on découvre le beau livre très bien emballé de papier bulle et de la cellophane pour le protéger. C'était Nickel et arrivé dans les temps. Après ça, j'ai fait l'évaluation de la réception de ce colis, bien évidemment très positive !

    Ce jour là, pas plus de nouvelles en ce qui concernait  le 2ème DVD, je m’inquiétais un peu. Je pensais que d'un vendeur à l'autre, il procédait différemment. Mais pour être plus sûre, j'ai décidé de contacter ce fameux vendeur, en espérant avoir une réponse rapidement ! (Message validé vers 17 H 30). Le soir-même à 19 H 40, j'ai reçu une réponse à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. Le vendeur m'explique qu'il n'est pas rassuré puisqu'il aurait déjà des colis perdus à cette période !  Il m'a proposé de nous rembourser plutôt que de "gâcher Noël" et si besoin régulariser la situation plus tard. Il demandait à être informé si jamais nous recevions le DVD. Et pour finir il s'est excusé, bien gêné ! Bon, j'étais embêté lorsque j'ai réalisé ce qu'il se passait. J'en ai donc parlé à ma mère pour savoir ce qu'elle voulait faire. Après discussion, on été du même avis. J'ai alors répondu au message, remerciant la personne de sa franchise et lui annonce que nous souhaitions être remboursé.

    Dans la nuit même (du Mercredi 21 au Jeudi 22), Le vendeur me confirme le remboursement et quelques heures plus tard un deuxième message d'Amazon me confirme l'opération bancaire ! Effectivement, j'ai pu vérifié plus tard que l'argent était bien versé sur mon compte. Cela nous posait un petit problème, il nous manquait un élément. Il y avait peu de chance que ça arrive à bon port et avant le 25 ! Après ça, j'ai noté le vendeur avec un commentaire sans l'enfoncer.

    Mes premières commandes passées pour Noël (2)

    • En attente, Quelle solution de remplacement pour le DVD ?

     

     Jeudi 22 Décembre (J-3)

    Il se trouve qu'il y avait une sortie de prévu pour le lendemain, ma mère a donc opté pour cette dernière occasion de trouver (en urgence) de quoi finaliser les cadeaux.

    Vendredi 23 Décembre (J-2)

    Toujours pas reçu le 1er DVD, suspense. En attendant, ma maman était donc parti l'après-midi au magasin pour acheter quelques choses en remplacement.

    Samedi 24 Décembre  (J-1)

    Enfin le 1er DVD commandé était arrivé dans une enveloppe à bulles. Après vérification, c'était bien celui qu'on avait demandé, bien emballé. Là aussi, j'ai noté le vendeur et j'ai laissé un commentaire.

    Jour de Noël

    Je vais à l'essentiel, mon frère a découvert ses cadeaux et était très satisfait. On lui avait expliqué quand même les difficultés que nous avions eu.

     

    Mes premières commandes passées pour Noël (2)

    • Mon avis

    Amazon : j'ai eu un peu de mal pour m'y retrouver, malgré tout je suis tombée sur de bons vendeurs. Et puis, j'étais en confiance parce que j'en avais déjà pas mal entendu parlé.

    PriceMinsiter : je connaissais moins mais je suis contente de ma première expérience ! Puis, il se peut que j'y retourne si besoin.

    Dans les deux cas, pour commander pour Noël (et les fêtes), il vaut mieux s'y prendre 2 semaines avant pour être plus sûrs !

     

     

     

     Je n'avais pas imaginé écrire autant à ce sujet, j'espère que ça vous aura plu.

    Peut-être que ça aura aidé certaines personnes qui découvrent ces sites comme moi.

     

     

     

    « Mes premières commandes passées pour Noël [Mercredi 25 janvier 2017 (RDV + petits achats)] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :