• Maitre Gims / ZAZ / Les Enfoirés

    Comme prévu, ce soir, nous allons parler musique ! Il y a deux morceaux qui attendaient dans un coin de feuille de mon cahier (sur lequel je note mes idées), depuis quelques semaines. Je ne les oubliais pas, je voulais les partager au bon moment. J'ai décidé qu'il est venu le temps (non pas des cathédrales ^^) de publier ces titres. 

     

    Maitre gims

    Je ne le présente plus, c'est un rappeur que j'apprécie depuis ses débuts en solo, et même en tant que membre de Sexion d'assaut. Une nouvelle fois,, il s'agit d'un single extrait de son deuxième opus "MCAR (Mon cœur avait raison)", sorti le 22 décembre 2015.

     

    "Tu vas me manquer"

     

    ZAZ- Balavoine(s)

    Pour le coup, je ne vais pas me concentrer sur la chanteuse. Mais en l’occurrence du regroupement d'artistes reprenant des chansons de Daniel Balavoine à l'occasion des 30 ans de sa disparition. Sur l'album, on y retrouve entre autres ; Zaho, Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Shy'm, Emmanuel Moire, ...

    On compte 17 titres, parmi lesquels : "Sauver l'amour", "La vie ne m'apprend rien", "L'Aziza", des incontournables et d'autres peut-être moins connu tel  que "Soulève moi". Là, j'ai choisi un morceau que j'affectionne et qui me touche, en outre, j'aime bien l’interprétation de ZAZ.

     

    "Tous les cris les S.O.S"

     

    Les enfoirés

    Encore un "triste" anniversaire, les 30 ans des "Restos du cœur", pour cette occasion, 50 artistes ont participé à un nouveau titre. Ce dernier a une particularité puisqu'en fait, c'est un poème de Paul Eluard (écrit 1942 pendant l'occupation Allemande nazie) qui a été mis en musique par Richard Mortier et Marc Lavoine. 

     

    "Liberté"

     

     *Rappel : référez-vous au tag pour trouver d'autres pages sur le même thème et / ou certains chanteurs*

     

    La prochaine surprise se prépare, patience ! 

     

    « En Janvier 2016 ...MINI KEUMS »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :