• [Le point sur mon dernier emploi + mon coaching (2)]

    Après une coupure, je vous propose de découvrir la fin de ce sujet, également le bilan définitif de mon coaching.

     

    • Le déroulement de mon travail (suite et fin)

    Je poursuis donc mon récit sur le déroulement de mon travail jusqu'au dernier jour. Encore une fois, je ne vais pas trop aller dans le détail sinon il m'en faudrait des pages et des pages (lol). Et en plus, ce n'est pas exceptionnellement passionnant à vous raconter. Bref ... Suite à cette journée ou j'avais revu une partie des tâches avec mon supérieur. Tout était plus clair et j'ai repris mon activité normalement. Régulièrement, j'étais en contact avec ma collègue, on se tenait informé de nos avancées. Lorsqu'on avait une question, on s'en parlait, on s'entre-aidé. Et puis, la plus part du temps, on se retrouvait pour manger ensemble. C'était bien, on pouvait passer un moment tranquille, se poser un peu et papoté. Notre responsable passait plus ou moins régulièrement vu que ça faisait parti de son travail. On voyait ce qu'il nous fallait faire, il nous disait si des choses n'allaient pas. Passons, tout ce qu'il y a de plus normal en fait.

    Bon, je m'en suis pas trop mal sorti même si j'ai fait quelques boulettes, et surtout deux grosses que j'aurai pu éviter si j'avais mieux organisé mon temps. Je ne vais pas vous expliquer tout ça parce que c'est compliqué. Sur certains points, il faudrait que vous sachiez plus en quoi consiste ce boulot plus précisément. Bon si, il y a un truc assez facile à vous dire. C'était une journée de distribution d'équipements, il faut savoir que ça prend un peu de temps car il y a des essayages de vêtements. A la base, j'avais des classes pour la matinée. Un moment donné même avec l'aide des profs, ça a trainé et ça s'est étalé sur la durée. C'est là ou j'ai eu un souci. C'était plus de midi et quart, les élèves étaient partis manger, et on avait convenu qu'ils reviennent finir les essayages pour 13 H. J'avais des photocopies à faire parce qu'il m'en manqué. Ce sont des feuilles qu'on utilisait (1 par élève) pour noter ce qui était distribué ou non (tenue, chaussures, casque, gans, etc ...). Je m'étais aperçu qu'il m'en manquait, j'ai pas réussi à faire des copies, vu qu'il était tard, je me suis dit qu'il valait que j'aille manger. Enfin, même si je n'allais pas loin, j'ai pas réalisé que j'étais assez juste en temps et c'est là que je suis arrivée bien en retard !! Je dois avouer que j'étais mal à l'aise, je m'étais excusée. Les jours sont passés et j'ai tâché de faire plus attention à mon travail. L'autre histoire était du même ordre, là c'était le tout dernier jour de ma mission, une catastrophe !

    [Le point sur mon dernier emploi + mon coaching (2)]

    Ma conclusion :

     Le résultat est un peu mitigé. Je savais que j'aurai certaines difficultés. Je me suis trompé sur l'idée de départ. Il y a une tâche que je craignais, oui j'ai eu un petit souci mais au final c'était plus simple que ce que je croyais. Malgré les erreurs que j'ai commise, en partie dues au fait que j'avais mal évalué mon temps et que je me suis perdue pour des broutilles, il y a toutefois pas mal "d'activités" que j'ai correctement réalisé ! Tout n'est pas mauvais quand j'y repense avec le recul. Je crois que ce qui m'a aidé, c'est le fait d'avoir ma collègue à proximité et en contact. Je sais qu'il y a des points sur lesquels j'aurai pu mieux faire mais c'est trop tard. En revanche, j'y penserai pour un prochain emploi. C'est vrai qu'après cette période, j'ai pas mal cogité, je repensé à mes ratés, à ce que j'aurai du faire. Je me suis remise en questions, j'ai douté de moi ! J'ai fini par me reprendre et me dire que j'ai fait comme j'ai pu même si j'aurai pu éviter des situations. Tant pis, on ne peut pas revenir en arrière. En attendant, cela m'aura fait une expérience supplémentaire. Et puis, je savais bien que ce job ne me convenait pas complètement et que je serai un peu mal à l'aise. Comme je l'ai déjà dit, il fallait que je travaille, je voulais aussi "relever" ce défi. En quelques sortes affronter ce qui me faisait peur ! Rien que pour ça, je suis contente de l'avoir fait. Pour finir : en 2013 quand j'avais terminé, je n'avais pas l'intention de re-postuler pour ça, et puis 3 ans plus tard, j'ai quand même tenté le coup ! Cette fois-ci, une chose est sûre, je ne recommencerais pas (ça m'a suffit). Et puis de toute façon, ce dispositif va s'arrêter à cause du regroupement de régions (pas les mêmes décisionnaires, problème de financement, etc ..). D'ailleurs, les effectifs étaient réduits, en ce qui concerne les agents (voir précédent article). Passons, ce sujet est à présent clôt !! Je crois que ça m'a fait du bien d'en parler.

     

    • La fin de mon coaching

    Je vais reprendre là ou je m’en suis arrêtée la dernière fois. Pour rappel, j’avais eu un entretien collectif à mi-parcours, soit le 22 Août  soit avant la prise de mon poste. Et donc, après la fin de mon travail, au 5 octobre, c’était le rendez-vous du bilan. C’était un rendez-vous "classique". Dans un premier temps, elle m’a demandé comment s’est passé mon travail. Bon, j’ai fait un bref résumé. Ensuite, on a fait le tour de ce que j’ai utilisé via le site mis à ma disposition. On a fait un grand récapitulatif sur le parcours. Elle a noté les éléments en cours (des candidatures), en effet elle m’avait trouvé des annonces sur le site de Pôle-Emploi pour que je postule, ce que j’ai fait depuis. ce jour.  Et j’avais aussi une relance à faire. Elle m’a demandé mes impressions, mon avis sur ce dispositif et les outils que j’ai pu utiliser. J'ai dit que j'étais satisfaite de cet accompagnement et des outils. Elle a noté tout ça sur un document* qu'elle m'a remis à la fin de l'entretien. Il faut savoir qu'elle m'a obtenu une dérogation pour avoir accès aux fonctionnalités du site, pour un mois supplémentaire. *Si jamais entre-temps j'avais retrouvé un emploi, elle l'aurait officiellement validé en novembre en rajoutant l'information éventuelle. Ce qui fait qu'elle m'a téléphoné la semaine dernière pour avoir les nouvelles dans mes dernières démarches, savoir ce qu'il en était pour finaliser son compte-rendu qu'elle a ensuite transmis à ma conseillère de Pôle-Emploi.

    Voilà, je pense avoir fait le tour sur tout ça. Actuellement, je poursuis mes recherches d'emploi. On fera un point plus tard !

     

     

     

    « [Le point sur mon dernier emploi + mon coaching (1)]Mes achats beauté : occasion »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :