• [Jeudi 28 Mars 2019 : Au Salon du TAF (2)]

    Je vous propose la suite et fin de cette journée. Cette partie devrait être plus courte que la première (à peine !), elle contient qu'une seule photo et des illustrations. Vous allez voir que par moment, je pars un peu loin mais c'est spontané. Et puis, il y a des choses auxquelles je ne pense pas et qui viennent en écrivant. 

     

     

     

     

    Jeudi 28 Mars 2019 :

    Salon du TAF (2)

     

     

     

    Je reprends à la fin du salon du TAF, copine N était partie avec copine M, nous étions assises sur une banquette. Nous n'avions plus rien à faire alors on s'est décidé à sortir. Je pense qu'il était plus de 16 H 30 et la salle se vidait de plus en plus, c'est normal en y réfléchissant, le forum se terminait à 17 H 00. Je n'avais pas vu à quelle heure ça s'arrêtait à ce moment là mais de mémoire, je me souvenais que l'an passé c'était à 17 H 00. En fait, j'avais l'information sur le papier et je n'ai pas capté cette information et je n'ai pas eu l'idée de relire le document à la 1ère page ! (lol).Bref

     

     

    Avec copine M, nous sommes reparties avec ma voiture jusque chez elle. On a bu du sirop car on avait bien soif. On a fait un passage à la salle de bain, j'en ai profité pour me maquiller un peu et puis nous sommes reparties en voiture pour aller dans un premier temps à GIFI. Remarque : pour une fois, pas de passage en centre-ville, j'avais quand même pris mon offre Yves Rocher au cas ou. Mais je savais que j'aurais d'autres occasions d'y retourner. Passons, cette fois, on s'est concentré sur un autre objectif qui était de chercher un déguisement ou du moins des éléments de déguisement pour ma copine M qui avait une soirée à thème pour le Samedi 6 Avril. Mais un thème précis, ABBA. Et ce n'est pas si évident de trouver un look qui rappelle ce groupe de musique. Nous nous sommes mis à la quête de ce déguisement. Par la même occasion, je cherchais tout autre chose, je m'étais mis en tête de m'acheter un plumeau pour faire la poussière*, un truc auquel je n'avais pas pensé jusqu'à présent. C'est ma mère qui m'en a donné l'idée, car en particulier pour ma chambre je me plaignais de prendre du temps à faire le détail sur mes meubles (j'en ai beaucoup trop et trop d'objets dessus, je vous l'ai dit) et surtout sur mon bureau. Pour ces raisons, j'ai tendance à repousser cette étape, déjà que le ménage ne me motive pas du tout. Ceci est une autre histoire ! Le plumeau serait donc plus adapté que mes lingettes imbibées de produit ou mes chiffons. Mais, je cherchais le fameux plumeau tout en couleur* comme on voit dans les films (^^). Je m'égare un peu. Enfin, nous avons bien fait le tour du magasin mais nous n'avons rien trouvé, pas même un accessoire pour le déguisement. Nous pensions allées voir à Bazarland mais nous ne savions pas ou il se trouve. Nous n'y allons jamais. Avant de tourner en rond en voiture, copine M a contacté sa mère afin de lui demander des précisions sur l'emplacement du magasin. Une fois que nous avons eu l'information, je me suis souvenue de la direction qu'il fallait prendre, il y avait longtemps que je n'étais pas passer par-là (Au Chapitre pour ceux qui connaissent). Je crois que la dernière fois que j'y suis allée, j'étais à pieds et c'était au lycée ! Passons, nous n'étions pas bien loin, il nous fallait descendre jusqu'au feu tricolore et tourner à droite juste après, avancer un peu et le magasin se trouvait sur la gauche. Bon, le tour du magasin était plus rapide, et toujours rien, je pense que c'était légèrement mieux en terme de choix (à condition de faire une petite taille adulte ou enfant). Quant à ma recherche, pas la peine d'espérer trouver mon plumeau ici ! Bon, ce n'est pas d'une urgence capitale, mais au moins je sais que je n'en trouverais pas dans ces magasins là. Vous me trouverez peut-être bizarre mais j'y croyais un peu. Ce n'est pas grave, j'envisage de prospecter sur Internet, j'avoue faire une fixette dessus (lol). Toutefois, en attendant, j'ai acheté, faute de mieux, un Kit Swiffer avec une "broche" et 4 petits plumeaux en papier (des recharges) A voir plus bas. Evidemment, c'est du jetable et ce n'est pas ce qui me convient le mieux. Je ne me revendique pas "super écolo", pour autant, mes parents m'ont appris et m'apprennent à diminuer les déchets, à faire le recyclage, etc . Et de fait, je ne suis pas trop pour ce genre d'utilisation. Certes, j'ai mentionné plus haut utiliser des lingettes mais à ce niveau là, j'ai arrêté de m'en servir. Encore une fois, je suis loin d'être parfaite là-dessus mais j'essaye de m'améliorer même si je ne pourrais pas me convertir complètement. Bon, je m'éloigne un peu mais c'était pour m'exprimer sur ça, sans compter que ce système de recharges n'est pas économique ! Et de part mon éducation,  par conviction et par la force des choses, nous sommes un peu pour l'économie aussi, d'ailleurs l'écologie et l'économie font parfois la paire. Passons, je vais m'arrêter là car je me rends compte que j'aurai d'autres choses à dire sur ça et ce n'est pas le but de cet article. Revenons à nos moutons !

     

     

     

    Une illustration des plumeaux

     

     

    Jeudi 28 Mars 2019 : Au Salon du TAF (2)

    Jeudi 28 Mars 2019 : Au Salon du TAF (2)

     

     Le plumeau coloré VS le plumeau swiffer.

     

     

     

    Après ça, nous sommes allées à Hyper U pour faire quelques courses pour le repas du soir et nous sommes rentrées à la maison. Je manque de précisions au niveau des heures car je n'ai pas de repères (comme des tickets de caisse par exemple). Plus tard, nous sommes passées à table. Nous avons mangé de la soupe, des "bruschettas" achetées auparavant des sortes de tartines à pâte de pizza avec de la garniture. (C'est pas comme ça que je les voyais, bref). Du fromage, un yaourt pour moi et pour finir un gâteau (voir photo ci-dessous) et oui car c'était le jour J de l'anniversaire de copine M. On lui a mis des bougies qu'elle a soufflé. Après ça, elle a eu ses premiers cadeaux de la part de ses parents et d'une amie (ainsi que sa mère). Il s'agit de la première partie de son anniversaire, comme d'habitude, nous ferons bientôt la deuxième partie entre copines. Pour une fois, j'ai assisté à cette partie (^^). Et pour finir, nous avons discuté un moment. La batterie de mon téléphone m'a lâché d'un coup, alors j'ai du le mettre à charger un peu alors que je pensais partir un peu moins tard. Surtout que copine M travaillait le lendemain. Enfin, tant pis je suis partie vers 23 H 00, j'ai juste attendu d'avoir un minimum de batterie en cas de besoin. Eh oui, mon problème c'est que je n'avais pas de chargeur en état de marche dans la voiture, ni de chargeur de secours car j'y pense pas ! Mais maintenant, j'ai enfin acheté un nouveau chargeur de voiture qui pourra me servir en cas de situation similaire ! Il est vrai que j'aurai pu le faire avant mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? C'est tout pour cette fois.

     

     

     

    Le dessert du soir

     

    [Jeudi 28 Mars 2019 : Au Salon du TAF]

     

     

     Le gâteau au chocolat, j'aime bien la mini plaquette en chocolat noir !

     Photo prise sur mon smartphone vers 21 H 30

     

     

     

     

    Cette histoire se termine ici, j'espère que ça vous a plu !

     

     

     

    « [Jeudi 28 Mars 2019 : Au Salon du TAF][BEAUTÉ #15 : Le nettoyage de pinceaux, éponges, ...] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :