• [Jeudi 2 Novembre 2017 : RDV + moments entre filles]

    En voyant ce titre je pense que vous avez trouvé en partie, l'idée de ce que j'ai pu faire, pour le reste, je ne pense pas que vous voyez de quoi il s'agit. Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter. Dans une certaine limite bien sûr, comme toujours, je préserve l'anonymat des gens et je saute quelques éléments sans grande importance. J'ai fais en deux étapes*.

     l°) Quel rendez-vous ? ll°) Visite chez ma Copine M, celle-ci* sera un peu moins longue. 

     

     

    Jeudi 2 Novembre 2017

     

     

    • Quel rendez-vous ?

     

    Pour bien comprendre de quoi je veux vous parler, il faut que je remonte un peu en arrière. Il y a un peu plus de deux semaines j'ai postulé sur le site de Pôle-Emploi pour une offre qui avait été remise, bon, il s'agissait d'une courte mission pour un remplacement avec possibilité de renouvellement. Il s'agissait d'un poste dans une petite école, pour encadrer le temps de cantine et la garderie et/ou faire l'entretien. En  gros c'était ça, malgré le fait que je n'avais pas tout à fait les critères demandés, comme je vois peu d'offres comme celles-ci j'ai tenté ma chance. J'ai attendu et puis c'était les vacances scolaires, je me suis dit qu'il fallait attendre la reprise. Et en fait, le Jeudi 26 Octobre, en fin de matinée, j'ai reçu un appel d'une femme, celle a qui j'avais envoyé ma candidature. Elle m'explique que la place pour ce poste était occupée mais elle souhaitait me rencontrer car mon profil l'intéressait. Cette personne gère un service de remplacement dans la fonction publique territoriale. Elle m'a donc demandé dans un premier temps si j'avais l'occasion de venir sur Mende, oui puisque le centre se trouve là-bas. Je lui ai dit qu'il m'arrive d'aller sur Mende et que je pouvais trouver quelque chose à faire par la même occasion. Auquel cas, je l'appellerai lors de mon passage et on pouvait se rencontrer. Puis au final elle m'a proposé un rendez-vous pour ce Jeudi 2 Novembre à 15 H, elle m'a laissé le choix entre Jeudi et Vendredi et le choix de l'heure. Bref, le Jeudi 2 Novembre, je suis partie pas très en avance vers 13 H 57, en route je me suis arrêtée à Marvejols pour remplir un bidon d'essence pour mon frère, là j'ai perdu un peu de temps. En arrivant dans Mende ça ralentissait, le temps d'aller me garer dans un parking pas trop loin de mon rendez-vous. C'était à peu près 15 H 05, j'ai préféré téléphoner pour avertir de mon retard, c'est un monsieur qui a répondu (elle m'avait dit que si j'avais 15 min de retard c'était pas grave parce qu'elle pensait que j'étais un peu loin), je me disais que ce n'était pas une raison. Passons, une fois mon coup de fil passé, je me suis dépêchée, j'avais repéré le lieu à l'avance, c'était assez facile, sur place, j'ai vite trouvé l'accueil, on m'a annoncé à Mme L, j'ai attendu une petite minute. Mme L est arrivée, on s'est "salué" et on s'est installé dans une petite salle de réunion. Je vais vous accélérer un peu sinon on n'est pas arrivé ! L'entretien s'est terminé à 16 H 00. Je n'avais pas envisagé que ça dure autant mais c'était nécessaire. 

    C'était un peu comme un entretien d'embauche mais en quelque sorte moins officiel.  Elle m'a parlé du centre, elle m'a présenté tout ce qu'ils y faisaient, elle m'a parlé du domaine dont elle s'occupe (remplacements ...), elle m'a expliqué le fonctionnement, les relations avec les établissements (les écoles, mairies, ...). Elle m'a parlé de sa fonction, comment elle gère les recrutements, etc ... Ensuite, elle voulait des renseignements sur moi bien évidemment, mon parcours, j'avais apporté mon CV pour qu'elle puisse l'avoir (elle avait que celui de Pôle emploi, il était moins complet), ça lui a fait un support pour me poser des questions sur mes expériences. J'ai répondu à tout ce qu'elle avait besoin de savoir après elle m'a un peu interrogé sur des mises en situations afin de voir ce que je savais. J'ai plutôt bien répondu. Et puis au fur et à mesure elle remplissait une fiche de renseignements. 

    Elle pourrait me proposer des missions par la suite si celles-ci correspondent à mon profil. Maintenant, elle a remarqué des petits bémols, à savoir le fait que je n'ai pas validé mon CAP Petite Enfance et le fait que je n'ai pas le brevet des premiers secours. Pour le brevet de secourisme, ça, ça peut s'arranger facilement. Pour ce qui est du CAP, c'est une autre histoire, elle m'a fait comprendre que vis à vis de ses responsabilités, sur le principe, il leur faut quelqu'un avec le diplôme, elle doit se renseigner pour voir si avec mon niveau ça passe quand même. De mon côté, je dois me renseigner et voir si je ne peux pas avoir une formation ou refaire mon CAP. Voire même passer le BAFA. J'ai fais un mail à ma conseillère Pôle Emploi pour lui informer de cet entretien et j'attends sa réponse et j'espère avoir un RDV rapidement. Voilà, vous en savez un peu plus sur mes recherches d'emploi et bien sûr, je vous tiendrai au courant de tout ça ! 

     

    [Jeudi 2 Novembre 2017 : RDV + moments entre filles]

    • Visite chez ma Copine M

     

    Je suis partie, j'ai regagné ma voiture, j'ai passé un petit coup de fil à ma mère pour lui faire un résumé de mon entretien, entre temps j'avais prévenu ma copine M par message pour lui dire que j'allais arriver. (Toutes mes copines du secteur étaient au courant de mon passage). Du coup, j'ai filé chez Copine M, c'était a peu près 16 h 20 passé quand je suis arrivée, je n'ai pas voulu trop m'attarder. J'ai tellement fait vite que j'en ai oublié dans ma voiture un sac dans lequel j'avais mis mes pantoufles (oui oui), pour une fois que j'avais pensé à les prendre (lol). En effet, des fois pour soulager mes pieds je me disais que je pourrais avoir mes pantoufles pour être à l'aise, même si je ne porte pas des talons très hauts. J'avais même laissé une demi-pomme* dans le vide-poche. Enfin, tout ceci n'est pas très grave. Vous connaissez la chanson, j'ai retrouvé ma Copine M, on a papoté et bu un coup (du sirop de citron pour ma part). Il était aux environs des 17 h 30 lorsque nous sommes allées en ville, là on a fait qu'une boutique. En sortant j'ai vite couru à la voiture pour récupérer mon bout (petit) de pomme*  que j'ai mangé jusqu'à la boutique Yves Rocher, j'avais un peu faim, c'était mon en-cas, on n'a pas pris de goûter. On a beaucoup tourné en rond, je ne voyais pas ce que j'allais acheter (je n'avais pas d'idée),  pour une fois de plus je souhaitais profiter de mon offre du mois. Eh oui, on est vite accro à ce genre d'offres et encore je reste assez raisonnable ! Voir les achats ci-dessous en photos.

     

    Mon butin Yves Rocher

     

     

    [Jeudi 2 Novembre 2017 : RDV + moments entre filles]

     

     Comme souvent, il y a peu de produits achetés.

     

    [Jeudi 2 Novembre 2017 : RDV + moments entre filles]

     

     Jumbo couleur végétale - Teinte Oud nacré - 1.7g - Prix : 9.90€ (1 acheté - 1 offert)

    Échantillon crème hydratante apaisante - Sensitive végétal - 7ml.

     

    [Jeudi 2 Novembre 2017 : RDV + moments entre filles]

     

     Crème mains, édition limitée Noël 2017**, parfum Baies des merveilles - 30ml. (Offert)

    Bain douche** - Baies des merveilles - 50ml (Offert)

    Et le petit plus : Mug Little Marcel cadeau avec participation de 2.90€.

     

     

    Après nos achats enfin effectués, ils nous a fallu patienter un peu lors de nos passages en caisse. Bref, ensuite nous sommes revenues à la maison, un arrêt rapide car il était tard et on a pris la voiture pour aller à Hyper U c'était vers 18 H 45. Passage à l'espace culturel, j'ai surtout regardé si il y avait des choses qui pouvaient m'intéresser (du repérage), c'est tout, Copine M a acheté un livre. On ne s'est pas trop attardé là, on avait quelques courses à faire encore. Perso, je cherchais un "jouet", un puzzle 3D de la Statue de la Liberté (je n'ai pas mis la photo), ce n'est pas pour moi. C'était un peu la galère car le prix affiché me semblait un peu cher en comparant avec d'autres puzzles du même genre. Après avoir demandé à un vendeur, il a vu en effet que l'étiquette n'affichait pas du tout le bon prix. Enfin, j'ai donc acheté ce puzzle, on a pris quelques produits alimentaires et de retour à la maison vers 19 H 30 je crois. Et puis vers 20 H, nous sommes passés à table, c'était Soupe de vermicelles et crêpes party, chacun mettait la garniture qu'il voulait, j'aime bien ce concept. (Miam). Nous avons regardé la télé, c'était "Danse avec les stars". Et bien évidemment, je suis partie vers 23 H 15. Voilà !

     

     

    C'est ainsi que se termine cet article, j'espère qu'il vous aura plu ! 

     

     

    « En Octobre 2017 ...MC Solaar / Claudio Capéo / Ma chaîne Youtube »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :