• [INFOS : Nouveauté + changements]

    Ce message est en dehors des articles publiés pendant cette période de l'avent, il ne fait pas partie du décompte de Noël. Je sais que ça fait un peu juste pour donner une explication aux modifications apportées au blog mais je préfère l'écrire ici plutôt que sur un post via les réseaux. D'une part, j'aurai une trace, d'autre part, cela évitera un post de plus et un peu long.

    J'espère que c'est compréhensible, entrons dans le vif du sujet.

     

    NOUVEAUTÉ & CHANGEMENTS

     

    • Le module : WIDGET

    Si j'ai pris du temps à le mettre c'est parce qu'à l'origine je voulais en installer un autre. Or, j'ai tenté en vain de le mettre mais pas moyen de le faire apparaitre, du moins sous la bonne forme. J'avais passé pas mal de temps à testé d'autres widgets sur d'autres sites. Rien ne faisait l'affaire, certains prenaient beaucoup trop de place. Je suis dégoûtée car j'en avais un beau mais malheureusement ça ne passe pas. Je vous avoue que celui que j'ai mis là n'est pas vraiment à mon goût. A défaut, je prends ça plutôt que rien. Je tenais absolument à en installer un et le temps passait, il me fallait une solution ! En effet, l'idée était de faire un compte à rebours à partir du 1er décembre jusqu'au 25.

     

    • Voici l'aperçu de celui que j'avais prévu à la base :

     

    [INFOS : Nouveauté + changements]

     

    • Les changements

    Ça  s'est fait sur un coup de tête. En quelques sortes, c'est pour compenser le compteur qui n'est pas celui que je voulais. Comme je l'ai annoncé tout à l'heure, ce sont des modifications provisoires qui resteront le temps des fêtes de la même manière que le compteur. Pour bien voir la différence, je vous propose 2 impressions écran pour illustrer tout ça.

     

    • Le blog depuis Août 2016 jusqu'à aujourd'hui

     

    [INFOS : Nouveauté + changements]

     

    Voici le récapitulatif des "bouleversements"*

    1. J'ai supprimé la miniature pour laisser place au widget.
    2. J'ai un peu élargi la page de façon à élargir le menu de gauche également pour caser le widget.
    3. La couleur de fond du menu est dans un ton violet pâle pour faire ressortir l'ensemble.
    4. La page est décalée entièrement à gauche et le menu de l'en-tête est un peu recentrée.

     

    •  Le blog à partir de ce soir (15-12-2016)

     

     

    [INFOS : Nouveauté + changements]

     * Voir le détail au dessus.

     

    Voilà, j'ai fait le tour, j'espère que tout est plus clair maintenant, pour vous.

     

    On se retrouve demain soir pour un nouveau billet spécial.

     

     

     

    « Claudio CapéoPetit message »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :