• Information spéciale ! (nouveaux visiteurs)

    Je réfléchis en permanence à toutes choses pour mon blog, mes sujets d'articles, des améliorations dans les rubriques, la présentation générale, etc ... Et là, il y a quelques jours, j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si c'est encore une bonne idée mais je la mets en pratique pour pouvoir mieux me rendre compte du résultat.

    Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, alors je vous incite à lire ce qui suit.

    ⇒ L'idée / Le principe / La mise en place

     

     Petite séance de rattrapage

     

    I°) L'idée 

    J'avais envie que vous puissiez avoir un aperçu des sujets que je garde en accès limité. Bien évidemment, ils resteront dans la rubrique "Vie privée" et avec le mot de passe ! De ce fait, vous pouvez remarquer qu'ils n’apparaissent pas dans le calendrier des publications, ce qui est normal sur le principe. Par contre lorsque je publie le meilleur de chaque trimestre, il se peut que j'évoque certains articles appartenant à cette catégorie visible par un nombre restreint de personnes. Ce qui fait que vous allez être frustrés. Ceci dit pour des raisons qui me semblent évidentes, je ne peux pas les laisser à la vue de tous. Je vous l'ai déjà dit mais un rappel ne fait pas de mal !

     

    II°) Le principe

    J'ai alors pensé à quelque chose qui puisse vous laissez entrevoir les divers thèmes abordés. Il me suffit de donner les idées générales avec un petit résumé et des photos pour illustrer. Simplement, les parties "à risque", comportant des noms et indications sur des lieux et des gens précis, ne seront pas inscrits sur la page. 

     

    III°) La mise en place

    J'attendrais d'avoir fait au moins deux articles de la rubrique "Vie privée" sur un même mois pour publier un sujet de récapitulatif. Je sais que vous pouvez penser que cela risque de faire un peu doublon entre les 2 rubriques. C'est vrai mais j'y ai réfléchis justement. Cela me demandera un effort pour que ce soit différent du sujet d'origine, c'est un défi. Dans un sens, je vais en regrouper plusieurs, du coup, il n'y aura pas trop de détails au final. Je rappelle que c'est d'abord une expérimentation, si ça ne convient pas, j'abandonnerai ce système !

    Calendrier des publications : pour le moment, je ne peux pas vous donner de jours précis. Cela pourra tomber en même temps que les autres publications, soient les Mardi et Vendredi. Sinon entre les deux, par exemple Mercredi pour faire le milieu de la semaine. C'est indéterminé à cette heure. Je verrai en fonction des autres publications.

    C'est tout pour aujourd'hui, j'envisage déjà de préparer un article sous forme de rattrapage, j'ai les sujets en tête, il me faut juste écrire tout ça.

     

    Voilà, j'espère que ça vous plait !

     

     

    « Joe DassinJoe Dassin (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :