• [Grand repas de famille]

    Avec un peu de retard, je vous propose un repas de famille. J'attendais un moment de "creux" pour vous le partager. Çà fait une coupure après de gros articles. Autant vous prévenir que dans les jours, voire les semaines à venir, il y aura d'autres billets du même genre !

     

     

    Grand repas de famille !

     

     

     

    Samedi 11 Août

     Nous étions invité à un anniversaire "surprise" pour les quarante ans d'un cousin ! Pour cela, nous devions nous rendre à la salle des fête à Bertholène (dans l'Aveyron) pour 12 H 00. Il nous faut un peu plus d'une heure pour nous y rendre.

    Petite précision, en fait son anniversaire est début Janvier mais c'est pas très pratique, ce n'est pas la période idéale pour faire ce genre d’événement.

    Nous nous sommes préparés dans la matinée. Finalement, nous sommes partis vers 11 H 20 (je crois). Nous sommes donc arrivés vers 12 H 30. Pour une fois, nous n'étions pas les derniers. Il y a encore quelques personnes qui sont arrivés après-nous. Pendant ce temps, nous pouvions laisser un mot sur une grande carte. Il y avait quelques photos que nous avons pu admirer. Et puis, le principal intéressé est venu avec sa femme environ 1 heure plus tard. Elle lui avait trouvé un prétexte, je ne sais plus trop lequel, quelque chose pour qu'il ne se doute de rien bien sur ! Visiblement, ça a bien marché car il a été très surpris en voyant tous ces gens lui souhaiter son anniversaire dès son entrée dans la salle. Nous devions être environ 60 personnes, enfants et adultes compris, entre la famille, cousins, cousines, amis, etc ...

    [Grand repas de famille]Une fois qu'on avait tous dit "Bonjour", nous avons pu commencer l'apéritif, il devait être un peu plus de 13 H 30. Il y avait beaucoup de choses. Des boissons alccolisées et d'autres pas évidemment. J'ai goûté de la Marquisette, exceptionnellement, c'était bon. Des chips, des pistaches, des olives,  des entrées froides, quiches, pizza, un "soleil" des torsades fourrées, ... il y en avait pour tous les goûts. J'ai goûté un peu de tout, je me suis beaucoup servi de pistaches et d'olives (telle une gourmande !). ^^

    Nous sommes passés à table vers 14 H 30. Avec mes parents, on s'est mis en bout de table, à proximité du comptoir de la cuisine ! 

     

     

     

     

    Le repas en photos

    * Elles sont toutes issues de mon téléphone portable

     L'ensemble du repas était froid.

     

    [Grand repas de famille]

     

    Entrée : Tranche de melon (j'en avais mangé 2)

    Tranche de mortadelle, tranche de rosette etc ...

     

    [Grand repas de famille]

    [Grand repas de famille]

     

    "Plat principal ": Salade de légumes (oeuf, tomates, haricots rouges, oignons et poivrons)

    et Tranche de rôti froid.

    Fromage : Cantal doux et une sorte de Camembert (je ne sais plus).

     

    En voyant la salade de légumes, je croyais que c'était une seconde entrée mais lorsque j'ai vu la suite du repas, j'ai compris que ça servait d'accompagnement à la viande. Et j'ai pris qu'un tout petit bout du rôti. Pour le fromage, il y avait le choix entre 4 ou 5.

     

     

    [Grand repas de famille]

     

    Pour le dessert : Gâteau à la Framboise pour moi. 

    Il y avait 3 gros gâteaux parfum Framboise et 2 gâteaux parfum Poire.

    Et quelques parts de tarte aux abricots.

     

    [Grand repas de famille]

     

    Voici un aperçu du gâteau à la Poire, ils sont fait de la même manière !

     J'en avais goûté un petit bout.

     

     

    Nous avons fini le repas vers 17 H 00, il restait le café pour ceux qui en voulaient. Je vous passe les détails, on discutait. Avec mes parents et mes frères nous sommes repartis chez nous vers 19 H 20. Autrement, il y avait des jeux et un repas prévu le soir.

     

     

     

     J'espère que ce petit billet vous a plu !

     

     

    « [VLOG #8 : Un week-end à la fête de Mende (2)][Maroon 5, Calvin Harris, Post Malone, Ariana Grande, ...] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :