• [Film : La deuxième étoile ]

    Vous le savez, lors de ma dernière sortie à Mende, j'ai été au cinéma. A cette occasion, je voulais vous faire une petite fiche sur ce film. D'autant que ça fait longtemps que je n'ai pas publié ce genre d'article ! Il est temps d'y remédier.

    NB : Cela fera le 5ème billet de cette catégorie depuis Octobre 2015, pour voir ou revoir les précédents articles du même genre, il faut cliquer sur le tag : FILM en bas de la page à gauche !

    Petit rappel de présentation : je vous raconte un peu l'histoire, les personnages principaux (les acteurs) et je vous donne mon avis. Go !

     

     

    La deuxième étoile

     

     film français réalisé par Lucien Jean-Baptiste, sorti le 13 Décembre 2017.

     

    [Film : La deuxième étoile ]

     

    Synopsis

    Il s'agit de la suite du film "La première étoile", sorti en 2009.

    Lieux de tournage, à la montagne : Les Gets (Haute-Savoie).

    Durée : 1 h 35. Genre : Comédie.

    Jean-Gabriel Elisabeth veut emmener sa famille au ski pour y passer les fêtes. Cette fois, tout devrait bien se passer. Mais c'est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles et ses enfants (surtout les ados) qui n'ont pas vraiment envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer (une voiture fantaisie) et sa femme qui lui annonce qu'elle doit s'occuper de son père qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle a épousé Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c'est sacré et Noël aussi !

     

    Casting

    Famille Elisabeth

    • Lucien Jean-Baptiste / Jean-Gabriel
    • Anne Consigny / Suzy
    •  Jimmy Woha-Woha / Yann
    • Ludovic François / Ludovic
    • Loreyna Colombo / Manon
    • Sadio Diallo / Zachary
    • Firmine Richard / Bonne maman
    • Père de Suzy
    • Roland Giraud / Papy André
    • Ami de Jean-Gabriel
    • Edouard Montoute / Jojo

     

     

     

    La bande-annonce

     

     

    Mes impressions

    Sur les acteurs : on retrouve les mêmes pour ce qui est des principaux sauf la regrettée Bernadette Lafont qui jouait la femme du couple qui loue le chalet. Ceci dit, on lui rend un hommage en l'évoquant et montrant une photo d'elle, encadrée (petit moment d'émotion). Huit ans après, les 3 enfants ont grandi et l'on découvre le 4ème de la fratrie. Bref, je m'éloigne un peu. Je les connais peu mais je trouve qu'ils jouent tous bien leur rôle.

    Sur le film : on est dans la continuité du premier (d'ailleurs, il a été rediffusé récemment à la TV, ce qui fait que je l'avais bien en mémoire). C'est une sympathique famille, la bonne maman est toujours amusante ! Je me suis plutôt bien amusée, tellement que je n'ai pas vu le temps passé. Si vous avez vu le 1er film, si vous êtes amateurs de ce type de comédie, je vous le conseille !

     

     

     J'espère que ce petit sujet vous aura  plu !!

     

    « [Sortie à Mende : Vendredi 5 janvier 2018][BEAUTÉ #1 : mon histoire, Make up, coiffure et look ! ] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :