• [Fête de Mende : Samedi 17 et Dimanche 18 Août 2019 (3)]

    Aujourd'hui on se retrouve pour la 3ème et dernière partie de mon weekend à Mende. On reprend dans la matinée de Dimanche, vous allez voir qu'il y a eu quelques perturbations, surtout de mon côté. C'était une journée un peu dur en émotions et j'ai frôlé le drame. Mais rassurez-vous j'ai tout de même passé de bons moments en bonne compagnie. Je vous laisse découvrir tout ça.

    NB : Si vous souhaitez lire ou relire les 2 premières parties, vous pouvez cliquer sur le Tag "Fête" en bas de page, vous aurez les liens directs.

     

     

     

     

    Fête de Mende :

    Samedi 17 et Dimanche 18 Août (3)

     

     

     

     

     

     

    • Dimanche 18 Août

     

    Nous étions donc à la salle de bain en train de faire notre toilette et tout à coup, j'ai entendu comme un gros "splash". J'ai demandé à M qui était dans la baignoire qu'est-ce qu'il s'était passé. Et ben elle m'a montré le flexible de douche. Ça faisait une sorte de tuyau blanc qui était sorti et écarté. Evidemment ce n'était pas normal, tout simplement le flexible avait lâché ! On s'est dit "super, ça commence bien ! ". Alors, je suis allée chercher sa mère pour lui montrer et savoir comment on allait faire. Elle a vu, c'était "cuit" de toute façon. Elle est repartie chercher un contenant à bec pour pouvoir se rincer. Moi, entre-temps j'étais allée aux toilettes, ça n'allait pas mieux, j'ai bien vu que ça ne passerait pas tout seul. J'ai demandé un médicament pour me soulager, j'ai pris du Spasfon. Quelle matinée ! Bon, on a pu finir de nous toiletter. Comme il était midi ou presque, avec M nous avons pris le maquillage et les bijoux nécessaires et nous avons terminé nos "préparations" dans sa chambre pour libérer la salle de bain. Il ne manquait que la mise en beauté. Pour ma part, je n'ai pas voulu me maquiller, ni mettre des bijoux, j'avais eu un coup de blues auparavant (je ne donnerais pas le détail). M m'a consolé, j'étais tellement mal que je pensais partir et ne pas rester manger même si ils avaient prévu ma place. Bref, de ce fait, je n'avais pas le goût à m’apprêter. M s'est maquillée et je l'ai aidé à enfiler ses bijoux, comme nous l'avions eu fait une autre fois. Pour faciliter les choses, elle m'avait dit ce dont elle avait besoin et pendant qu'elle terminait sa toilette, j'avais pris ce dont elle avait besoin. Vous avez compris le concept (lol). Et ceci tout en discutant et puis le temps est passé et c'était 13 H 00 et les fameux invités sont arrivés (Le grand-père, une tante et sa fille). On a eu de la chance car ils les attendaient plutôt vers 12 H - 12 H 30. Nous avons dit bonjour, ensuite nous avons pris l'apéritif en terrasse. Puis, nous sommes rentrés pour rejoindre la salle à manger, nous avons pris place autour de la table, nous étions 8. Nous avions mangé de la salade, de la saucisse sèche, des brochettes (Poulet et Bœuf), des saucisses (nature, au Pélardon, aux poivrons) je n'ai pas tout goûté. Des patates frites, le fromage et une tarte aux prunes. Il se peut que je me trompe ou que j'oublie des choses mais l'essentiel est là. Avec M et sa cousine, nous sommes parties faire un tour à la fête il devait être 17 H 00. 

    Je ne me rappelle pas exactement l'ordre des choses mais bon plus ou moins. Il me semble que nous sommes allées dans un premier temps au petit cinéma en 3D. Ensuite, nous sommes allées aux machines à sous. Je les ai laissé un moment, j'étais pas au top de mon moral. Je me suis éloignée pour téléphoner à ma mère, on est resté un bon moment à discuter. Les filles se demandaient où j'étais passé et M avait essayé de me contacter. Je les ai rejoint, j'ai joué un peu avec elles. Ensuite, je me suis aperçu que j'avais eu un appel manqué alors j'ai essayé de rappeler mais ça ne répondait pas. J'avais mis mon téléphone sur sonnerie pour ne pas rater à nouveau l'appel. Malgré tout, un peu plus tard j'ai jeté un œil sur mon portable et j'avais encore loupé l'appel. Je me suis encore éloignée pour laisser un message vocal. Ensuite, j'ai enfin reçu mon appel, je me suis posée en haut d'un escalier. Après je voulais rejoindre les filles aux machines à sous mais elles n'y étaient pas alors je suis retournée à l'escalier et elles sont arrivées. M avait besoin de retirer de l'argent, elles y sont allées et moi je les ai attendu. Lorsqu'elles sont revenues, j'ai entendu un truc qui avait "explosé" pas loin de moi. C'était un bruit flippant et fort qui m'a fait sursauté. C'est là que j'ai réalisé que c'était un pétard qui a failli m'exploser à la tête ! Je n'ai rien vu à part un petit bout qui a sauté jute à côté de moi et senti la désagréable odeur d'explosif ! Malheureusement, je n'ai pas vu qui était le sale gosse qui jouait avec ça. Décidément, j'avais eu une "mauvaise" journée. J'aurai pu devenir sourde d'une oreille et blessée en plus de ça quand on y pense. C'était horrible ! Ça peut sembler pas grand chose mais n'empêche que sur le coup, c'est perturbant. Bon, une fois cet épisode passé, nous sommes retournées aux machines à sous pour la dernière fois. J'avais expliqué que je devais partir car le lendemain matin je devais me lever très tôt pour un petit job. Je ne peux pas donner les détails mais c'était en rapport avec l'appel que j'avais reçu auparavant. Pour ce faire, je devais d'abord rentrer chez moi puis manger, prendre des affaires et partir ailleurs, un endroit plus proche du lieu de "travail". Bref, de toute façon je serai partir chez moi quoi qu'il en soit car il était pas loin des 19 H 00. Je n'avais pas envisagé rester "aussi" tard. On a fait une dernière partie aux machines à sous et nous sommes reparties à la maison. J'ai dit au-revoir à tout le monde, j'ai rassemblé toutes mes affaires puis je suis partie vers 19 H 30. 

     

    Voilà je clôture enfin ce récit. Je vais visionner toutes les vidéos et photos que j'avais réalisé au moment des Corsos le Samedi soir. Et je déciderais de partager des extraits ou pas selon la qualité des images. Je rappelle que j'avais utilisé mon smartphone et que ça reste sombre vu l'heure qu'il était et par conséquent, la qualité ne sera pas forcément au top ! Autrement, je ne mettrais rien. 

     

     

     

     

     

     

    J'espère que mon histoire vous a plu ! 

     

     

     

     

    « [Fête de Mende : Samedi 17 et Dimanche 18 Août 2019 (2)][Septembre 2019 : l'essentiel] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :