• Entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle-Emploi

    On commence la "série des articles" dont je vous ai parlé (sujet professionnel). Pour cette fois c'est assez court, le prochain sera peut-être moyennement long je pense. Ensuite, on aura une "SAGA" avec beaucoup de textes sûrement car j'ai pas mal de choses à raconter et à décrire sur cette nouvelle prestation. C'est aussi parce qu'elle a une durée plus importante que les précédentes. Au moins  je ne manquerais pas de sujets pour quelques semaines. Je vais essayer d’intercaler avec d'autres articles, au moins l'article beauté du mois que je devrais bientôt publier. Il me reste à le définir et l'écrire. 

     

     

     

    Entretien téléphonique avec

    ma conseillère Pôle-Emploi

     

     

     

     

    Entretien  téléphonique avec ma conseillère Pôle-Emploi

     

     

     

     

    Plusieurs jours avant j’avais reçu ma convocation pour un entretien téléphonique le Lundi 29 Juin vers 14 H 00 sur mon portable.

     

     

     

    • Lundi 29 Juin

     

     

    J'ai mangé et je me suis tenue prête avec mon portable, je guettais l'heure et à elle m'a appelé vers 14 H 10, on est resté une vingtaine de minutes au téléphone. 

    Dans un premier temps, on a fait le point sur la précédente prestation dont je vous avais parlé (Activ'Projet) qui a eu lieu en partie pendant le confinement. Déjà, elle m’a demandé si j’avais pu aller au bout, elle ne savait pas (ou n'avait pas lu le rapport) visiblement comment ça c’était fini. Pourtant, à chaque prestation, elle est censée avoir le résultat dans un rapport. Bref, je lui ai expliqué qu’on avait "défini" un arrêt anticipé. Elle m’avait alors demandé si c’était la situation (le COVID19) qui faisait que j’avais interrompu ou simplement que je n’étais pas prête à me lancer dans une formation. Dans le premier cas, elle me proposait de reprendre la prestation, je ne savais pas que c’était possible mais je lui ai expliqué que ça ne m’avancerait pas. Ensuite, je lui ai dit que je reprenais mes recherches d’emploi. Suite à ça, elle m’a demandé si je pensais me débrouiller seule où si j’avais besoin d’aide. Alors, j’ai dit que je ne savait pas trop comment m’y prendre. C’est là quelle m’a proposé une nouvelle prestation principalement basé sur l’entretien d’embauche. Ça s'appelle "Revaloriser son image pro". Contrairement à d’autres prestations, là on se met à la place du recruteur de façon à mieux comprendre ses attentes. Elle m'a expliqué comment ça se déroulait, l'adresse, les jours afin de savoir si je pouvais le faire. Sur le principe, je ne refuse pas ce genre de proposition*. Ça n’empêche que j'écoute quand même ce qu'il en est.  Elle m'avait expliqué qu'il y avait une session dans le mois de juillet. Elle m'a dit qu'il y avait un premier entretien individuel la première semaine ensuite une semaine en petite groupe. Que ça se passait sur Mende, dans les locaux de CAP EMPLOI / AIPPH donc elle voulait savoir si je pouvais m'y rendre tous les jours. Je lui ai dit que c'était faisable, étant donné que je pouvais rester chez mon copain sur Marvejols ce qui faisait moins loin que de partir de chez moi. L'entretien individuel pouvait se faire le Mercredi 15 Juillet, elle m'a proposé plusieurs créneaux en matinée et l'après-midi. J'ai choisi l'après-midi pour 15 H 30. Donc, la semaine du 20, c'était du lundi au vendredi. Elle m'a donné l'adresse, ce n'était pas un endroit que je connaissais mais j'avais le temps de le repérer sur Internet, voire même d'y passer sur place. En ce qui concerne la semaine entière, les repas étaient pris en charge par le prestataire. J'ai noté mon rendez-vous, le jour et le lieu même si elle me faisait parvenir par courrier postal la convocation. D'ailleurs, elle m'avait demandé si je souhaitais recevoir les papiers par courrier où sur mon espace personnel. Bon, j'ai dit que j'acceptais de recevoir sur mon espace perso. Mais pour cela, il fallait que je confirme par mail. Ça, je l'aurais fait chez moi. C'est pourquoi en attendant, elle m'a fait un envoi postal pour être sûr que je reçoive la convocation. 

     

     *Elle m'avait dit que si j'acceptais, il fallait que j'aille au moins au premier entretien car je m'étais engagée. Et ensuite, je pouvais décider de ne pas poursuivre. J'ai demandé à qui je devais m'adresser pour annuler si j'avais un empêchement. Je pouvais passer par Pôle-Emploi où contacter directement l'AIPPH car j'aurai le numéro sur le papier.

     

     

     

     

     

    J'espère que cet article vous a plu !

     

     

     

    « [Juillet 2020 : l'essentiel][BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse] »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :