• [Emploi : Quoi de neuf ?]

    Il s'est passé quelques "événements" lors de ces derniers mois, plus précisément en Septembre, juste avant mon départ en vacances et juste après mon retour d'Espagne. Je dirais même pendant mon séjour, je vous expliquerais plus en détails. Cela commence à dater un peu mais au vu de mes semaines d'absence, j'ai forcément encore un décalage que je rattrape petit à petit. C'est pourquoi, j’intercale les sujets. Celui des vacances étant ma priorité et étant le plus long de la période, j'ai donc commencé par ça. Il y aura sûrement deux autres parties. Mais revenons à nos moutons !

     

     

    Emploi : Quoi de neuf ?

     

     

    Je me dis qu'il était temps de faire un point là-dessus. Ne vous inquiétez pas c'était prévu. Depuis que je suis revenu, ayant plusieurs idées pour le blog, j'ai noté tout ça sur mon petit cahier, afin de ne pas en oublier. J'avais même établi un ordre de publications, que j'ai ajusté en cours de route. J'avais procédé de la même façon lorsque je préparais mon départ. Ça s'appelle : l'ORGANISATION ! Quelque chose que j'ai du mal à faire au quotidien. Passons, ... Ceci dit, c'est vrai qu'avec mes notes, cela m'aide beaucoup dans l'écriture de ce genre d'article en tout cas.

    Faisons dans l'ordre, on débute avec ce qu'il s'est passé avant mon départ. Vous allez voir que cela à quelque peu perturbé mon début de vacances. Mais ça, vous le comprendrez dans la deuxième partie !

     

    • Avant mon départ :

    Cela remonte à deux mois en arrière presque jour pour jour. Le Samedi 25 Août, j'ai envoyé ma candidature pour une offre d'emploi qui me plaisait bien. Autant vous dire de suite que c'était pas le poste en CDI avec 35 H, pas du tout. Mais, je voulais quand même tenter le coup, je me disais que ça serait toujours une bonne expérience pour moi et par la même, me permettre l'accès à d'autres emplois par la suite. Je préfère vous prévenir car j'imagine la réaction de certain(e)s.  Je vous donne donc les données principales de l'annonce. Il s'agissait d'une offre de Baby-sitting via une agence Internet. Deux jours par semaine, plus précisément 5 - 6 heures par semaine (le Jeudi et Le Vendredi à partir de 16 H 00) pour une durée de 10 mois, soit pendant l'année scolaire. Je suis d'accord avec vous, ça fait peu d'heures par mois mais au point ou j'en suis, c'était mieux que rien. Alors, j'avais eu un moment d'hésitation avant de postuler car ça commençait en Septembre et comme vous le savez, j'étais censé partir. Certes, ce ne sont que des vacances. Même si dans mon cas, j'en prends rarement. ça n'aurait tenu qu'à moi, j'étais prête à les annuler. Là, j'avais loué un appartement avec quelqu'un, on venait de confirmer, on avait même obtenu une réduction sur la location. J'étais un peu embêtée mais j'ai quand même postulé, je me suis dit que je verrais le moment venu, pour m'expliquer. Le Mercredi 29  Août, j'ai eu un appel de l'agence j'ai téléphoné à l'agence en question, le Monsieur des ressources humaines m'a posé quelques questions. Il m'a demandé quelques renseignements afin de m'inscrire sur le site de l'agence. Il voulait être sûr que les conditions de la famille ne me dérangeaient pas. Ensuite, j'ai évoqué le fait que je ne serais pas disponible de suite mais à partir du Mercredi 26 Septembre. Il m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème. Et qu'ils ont conseillé à la famille de ne pas faire trop "les difficiles", dans le sens ou il y a peu de candidats, par ici. De plus, ayant une expérience dans la petite enfance, qui plus est accepterait de travailler pour quelques heures par semaine. Il m'a dit que la famille attendait quelqu'un à partir de la semaine du 17. Bon, il a essayé d'en savoir plus sur les raisons de mon décalage pour l'éventuelle prise de poste. J'ai été honnête, je pense que c'est mieux perçu et ça ne sert à rien de mentir. Il a comprit que j'avais prévu des vacances, ce qui n'est pas interdit en soi, d'autant que même étant sans emploi, j'ai le droit de partir. Bref, toujours est-il que j'étais très motivée pour le poste, j'ai dit que je pouvais les écourter si besoin. C'était un peu embêtant comme je disais plus mais tant pis, j'étais prête à trouver une solution. A ce niveau là, lui me disait que mon absence ne poserait pas de problème. Après ça, il m'a demandé de lui faire parvenir quelques documents (carte vitale, carte d'identité, ....) afin de compléter mon dossier, tout ceci par mail dès que possible. C'était dans l'après-midi, je lui ai dit que je pourrais m'en occuper avant 17 H 00 (je crois). Suite à ça, il avait prévu de me rappeler à ce moment là pour un entretien de 20 minutes, plus approfondi, pour me poser des questions sur mes connaissances professionnelles. En fait, j'avais interrompu mon repas pour l'appeler car j'avais raté son appel (je m'en étais aperçu par hasard en consultant ma messagerie vocale)qui datait du Lundi 27 Août !! Passons, après  mon repas, je me suis empressée de préparer les documents demandés. Sauf que, j'ai eu des soucis techniques, j'ai perdu beaucoup de temps et j'étais en panique, je ne savais pas comment faire. J'ai fini par faire un SMS au Monsieur en lui résumant la situation, c'est là que je lui ai demandé si je pouvais lui transmettre des photos de mes pièces par téléphone. C'était bientôt 17 H 00, il m'a directement téléphoné en me répondant que je pouvais faire ça, lui ce qu'il importait de les avoir pour passer à l'étape suivante (l'entretien). Avec ce retard, il m'a proposé un entretien pour le lendemain (le Jeudi 30) à 12 H 00. 

     

     

    [Emploi : quoi de neuf ?]

      Illustration de babysitting

     

     

    Que s'est'il passé à l'entretien ? Ai-je rencontré la famille ? Ai-je obtenu le poste ? Toutes les réponses lors du prochain article !

     

     

     A suivre ...

     

    « [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (2)][Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (3)] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :