• Divers achats du mois de Mars 2020

    Je cherchais un sujet facile et rapide à préparer. J'ai d'autres thèmes en tête mais il faudra plus de temps pour les écrire, c'est pourquoi je devais trouver autre chose. J'ai finalement pensé vous montrer divers achats effectués lors de ces dernières semaines à des sorties différentes. Afin que ça soit plus complet, j'ai regroupé 3 jours  d'achats. Je vous laisse découvrir tout ça.

     

     

     

     Divers achats du mois

    de Mars 2020

     

     

     

     

     

     

    • Achats du Lundi 2

     

    Ce jour-là, avec mon copain nous étions à Mende, principalement pour son opération en chirurgie ambulatoire. Même si il avait eu un plateau repas ça ne lui suffisait pas et moi, je n'avais rien pour manger alors nous avions prévu d'aller au Café U. Nous avions mangé tranquillement et après ça sur un coup de tête, j'ai demandé à retourner voir pour des chaussures et éventuellement des chaussettes. Mais pas plus car après son opération, je savais que ça lui serait un peu pénible. Et surtout, il avait envie de rentrer à la maison. Bref, si je voulais chercher à nouveau des chaussures, c'était pour faire suite à mes "problèmes" de pied. Le fait d'avoir des semelles, le fait que j'ai mal supporté mes précédentes chaussures à talons. Nous sommes allés à La Halle dans un premier temps. J'ai donc trouvé une paire avec une autre forme de talons et un peu moins haute. Elles étaient en 37 et en 38. J'ai essayé les deux pointures et j'ai vérifié mes pointures avec la "réglette" que j'avais trouvé dans le magasin. Après tout ça, j'ai finalement pris les 38 ! Ensuite, j'ai jeté un œil aux chaussettes car j'avais besoin d'en renouveler un peu. J'étais un peu déçu du choix proposé alors j'ai décidé d'aller voir à Gémo. Le choix était légèrement mieux, je me suis décidée pour 2 lots différents.

    Je vous laisse voir tout ça en photos ci-dessous :

     

     

     

     

     

     Achats

     

     

     Bottines noires à talons carrés, 5 cm de talon, prix : 24.99 €, La Halle.

     

     

     

     Achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     Achats

     

     

     

     

     

     

     

     Achats

     

     

     Un lot de 3 paires de chaussettes dans les tons gris, noirs et des paillettes, prix : 5.99 €.

    Un lot de 5 paires de chaussettes, tons noir, gris et des pois, prix : 7.99 €

     

     

     

     

     Achats

     

     Cela m'a fait un total de 13.98 €.

     

     

     

     

     


     

     

     

    • Achats du Jeudi 10

     

    C'est le jour  où j'avais mon  1er RDV de la prestation "Activ'Projet" proposé par Pôle-Emploi (je vous en parlerai plus tard). J'en suis ressortie à midi passé. J'avais prévu de faire des petits achats, je suis allée à Hyper U puisqu'il est ouvert entre 12 h et 14 h (sans interruption). Passons, je vous ai mis mes emplettes en photos :

     

     

     

     Achats

     

     

    Diverses babioles, il manque juste une boîte de biscuits au chocolat ! ^^

    Et après coup, j'ai rajouté un objet* (à voir plus bas). 

    En fait, je ne l'avais plus en ma possession mais j'avais fait une photo avant. 

     

     

     

     

     

     Achats

     

     

     Un lot de 8 pîles, type AA de 1.5 volts, prix : 3.09 €.

    Comme j'ai eu ma "Lightbox message", elle fonctionne avec 3 pîles non fournies

    alors il m'en fallait. Certes, ce sont des pîles d'un format classique mais j'en possède peu.

    Et justement, ça me servira bien donc j'ai choisi d'en prendre 8, pour le prix.

    Je ne savais pas quelle marque prendre, pour l'utilisation que j'en ai,

    j'ai pensé que la marque du magasin (U) ferait l'affaire.

     

     

     

     

     Achats

     

     

    Une micro carte SD, capacité de 16 GB avec adaptateur, prix : 9.90 €

    Je suis arrivée au maximum de ma précédente carte mémoire pour mon appareil numérique

    alors j'en ai simplement acheté une nouvelle.

     

     

     

     

     Achats

     

     

     Un déodorant (24  h) pour chaussures, 150 ml, Scholl,  prix : 5.23 € .

    Je possède déjà une poudre absorbante à base de talc, je voulais en trouver une autre.

    Ce format ne semble plus exister alors j'ai acheté ce spray en réserve.

     

     

     

     

     Achats

     

     

    L'album "Le Pari(s) des Enfoirés"*, concert de 2020, prix : 19.99 €.

    Cet achat était imprévu, à l'approche de l'anniversaire de mon copain,

    j'avais décidé de lui offrir "en bonus".

    Il  avait déjà choisi un cadeau, qui n'était pas acheté à ce moment là.

     

     

     

     

     

     


     

     

     

    • Achat du Mercredi 18

     

    La veille au soir, je suis rentrée chez mes parents comme d'habitude (ou presque) car c'était le 1er jour de confinement avec limitation de sorties et par conséquent avec attestation à prévoir. Bon, je sais que je n'avais pas de motif "vraiment valable". Mais j'avais besoin de rentrer car je ne dispose pas de vêtements ou autres affaires nécessaires chez lui. Passons, je suis quand même partie (vers 20 H 00) à priori c'était tranquille, au cas où, j'avais une attestation et coché un motif approximatif. Au final, je n'ai trouvé personne sur la route. Pas de problème, en revanche ma mère m'avait dit qu'elle avait besoin d'aller aux courses, si possible avant Vendredi (jour habituel) car nous étions plus limité en réserve car mon plus jeune frère était donc venu pour une durée indéterminée (COVID 19 oblige). Toujours est il que nous avions donc prévu de faire des courses le Mercredi. Notre sortie s'est bien déroulée, là n'est pas le sujet mais c'est à titre indicatif. Comme j'avais oublié une babiole lors de ma dernière sortie, j'ai pensé à l'acheter cette fois-ci. Cela faisait un moment que je voulais me trouver un produit pour parfumer mes vêtements (entre autre) qui s'imprègnent de certaines odeurs comme la fumée du poêle. Assez de blabla, je vous montre ce dernier achat du mois !

     

     

     

     

     Achats

     

     

    Une brume d'air et textile, parfum Orchidée, Fébrèze, 300 ml, prix : 7.00 €.

    Il y avait 3 parfums au choix, Orchidée, Mandarine et Bambou.

    La Mandarine ne me déplaît pas, je la testerai peut-être,

    par contre, Bambou je ne vois pas trop à quoi cela ressemble.

    Il existe des recharges, ces flacons ne contiennent pas de gaz et les parfums ne sont pas forts ! 

     

     

     

     

     Achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que cet article vous aura plu !

     

     

     

     

    « [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (0)]Bilal Hassani / Angèle (2 titres) + Nouveauté »

    Tags Tags : , , , , , , ,