• Dimanche en foire

    [Avant toute chose : je voulais vous dire que j'ai pris mon temps pour écrire ce sujet car je n'étais pas très en forme ces derniers jours. Aujourd'hui (Jeudi 11 juin), je commence à me remettre doucement. Mais je vous rassure, rien de grave, j'ai juste chopé un petit rhume. Et du coup, je me suis beaucoup reposée et je n'ai pas eu la motivation pour travailler sur le blog. Ceci était une parenthèse, venons en au fait du jour !]

    Pour la 2ème année consécutive, je vous fais part de la foire de Malbouzon. Le programme est similaire d'une année sur l'autre. Mais par la même occasion, je souhaite partager avec vous cette journée festive.

     ⇒ Au programme / Ma foire 

     

    Au programme

    48ème Foire exposition de Malbouzon

          SAMEDI 6 JUIN

     

       15 h Installation 

               du  

            matériel 

     

           DIMANCHE 7 JUIN

     

    6 h    Arrivée des exposants

    11 h  Inauguration de la foire

            Durant toute la journée :

             Diverses animations.

    19 h Tirage de la tombola 

         • Une génisse Aubrac ou sa valeur

         • Repas

         • Bons d'achats

         • Paniers garnis


     Ma foire

    Météo : Ils avaient annoncé des orages, voire même de la pluie. Ce devait être un temps assez proche de la veille. Je le craignais un peu, car ce n'est pas agréable de marcher sous la pluie pendant plus d'une heure à passer d'un stand à l'autre. Finalement, il a fait et beau et chaud malgré le ciel gris qui menaçait par moments. Ceci dit, je pense que vu le temps prévu, certains ont dû s'en inquiéter car il manquait des exposants et les visiteurs semblaient être moins nombreux que de précédentes années. L'avantage, c'était qu'on pouvait plus facilement circuler.

    Rien d'exceptionnel mais pour nous (Moi et ma famille), on apprécie et attend cette journée tous les ans comme un rituel. D'une part, cela nous change un peu de notre quotidien, d'autre part, on a peu de sorties et on part très rarement en vacances donc on en profite un peu.

    Pour résumer : le matin, la famille s'est partagée en 2 groupes (Hommes d'un côté et Femmes d'un autre). Avec ma mère, nous sommes passées à Nasbinals prendre le pain bien évidemment. Alors que les messieurs étaient déjà en foire. Mon plus jeune frère ne pouvait pas rester longtemps car il devait partir dans l'après-midi. Donc il a profité de la foire en matinée.

    On s'est tous retrouvés pour manger vers 13 h, à la maison. On a un peu regardé la TV. Plus tard, nous sommes repartis à 4 pour Malbouzon.

    Après-midi : on a effectué notre tour à notre aise, on a commencé à faire des "repérages" d'achats. Perso, mon objectif, c'était de trouver un foulard, si possible moins cher que ceux que j'avais vus dans les magasins. Par endroits, nous avons croisé des personnes que l'on connaissait, alors nous avons un peu discuté. Bref, une fois tout notre 1er tour terminé, l'on s'est attardé là où on avait remarqué des affaires susceptibles de nous plaire. 

    Pour ma part : objectif largement atteint ! Du choix en couleur, motif et matière sur au moins 3 stands différents. Et pour un prix légèrement plus intéressant qu'ailleurs. Je suis satisfaite de mes trouvailles. Après avoir effectué un choix sur un 1er étalage, quelques mètres plus loin, j'ai à nouveau craqué ! Tout bien réfléchi, n'étant pas sûre de trouver mieux ailleurs, j'ai pris mes précautions.

    Voici mes achats :

    Dimanche en foire Dimanche en foire

     Foulard : avec des pois gris, roses et blancs. (5€)

    Dimanche en foire Dimanche en foire

      Foulard : des étoiles blanches et poids de couleurs sur fond bleu. (5€)

     

    Ensuite, on est allé chez ma grand-mère (comme à chaque fois). On a papoté, bu un coup, grignoté un petit bout de gâteau aux noix. Puis, nous sommes rentrés chez nous, je crois vers 18 h 30.

      

    Voili voilou 

     

     

    « M. Pokora / Cris Cab / Martin SolveigChangement de programme !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :