• Dimanche de Pentecôte en famille

    Aujourd’hui je reviens avec un repas en famille. Il y a quelques petites variantes par rapport aux précédents même si c'est un texte assez classique. Vous le savez que j'apprécie ce genre de moments, un peu "festif". Et d'ailleurs, n'oubliez pas, ce dimanche, c'est la fête des mères ! smile Voilà et sinon, vous allez voir que j'ai un peu changé ma formule.

     

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

     

     

    Dimanche 20 mai 2018

     

    • Comme souvent, mes parents sont allés chercher mon grand-père à la maison de retraite vers les 12 H 00. Figurez vous qu'il était installé à la salle à manger en train de manger du jambon (^^). Oui, le personnel n'était pas informé qu'il ne mangeait pas là-bas. C'était peut-être dû à un problème informatique. En effet, le jour où ma mère avait contacté le secrétariat, c'était quelques heures avant la panne générale du secteur. Et par chance a été rétabli le vendredi soir vers 20 H 35 (environ 24 H après), c'est rare que ça aille aussi vite mais tant mieux ! Sinon, on aurait certainement dû attendre au moins le Mardi puisque ça allait être le week-end, qui plus est, avec un jour férié. Bref, cela ne s'est pas produit alors tout va bien. 
    • Donc mes parents sont revenus vers 12 H 25 avec mon grand-père à la maison. Cette fois, on l'a mis sur son fauteuil roulant à la table. On lui a mis la télévision comme ça, il s'occupe un peu en attendant que nous débutions le repas. Après, on a mis l'apéritif à 13 H 00 pour qu'il grignote un peu.
    • Nous sommes tous passés à table à 13 H 30. Voir le menu en images.
    • Nous étions que 5 car il manquait mon petit frère mais bon, il sera là ce week-end.

     

     

    Notre repas

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

    Dimanche de Pentecôte en famille

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

     

    1. Apéritif : petits biscuits (Belin), soufflés à la cacahuète et boisson anisée. Entrée : mousse de canard au Sauternes.
    2. Plat principal : chipolatas et haricots verts (moi, j'avais des haricots beurre).
    3. Fromage et Dessert : fromage blanc pour moi* avec du sucre et flan au café et 2 boudoirs.

     

    *Vous avez remarqué, cette fois, j'ai mangé du fromage. En fait, il y a quelques semaines j'ai réalisé qu'il me manquait un produit laitier pour mon apport en calcium quotidien. Donc, j'ai opté pour du fromage blanc. ^^

     

    • J'étais la dernière à finir de manger, comme souvent. Je suis longue et je prends mon temps mais ce n'est pas grave dans ce cas là. Il était environ 14 H 45**. En plus, ça me pesait un peu sur l'estomac alors j'avais fait une pause. 

    ** Petite info en passant, j'ai enfin réglé l'heure de l'appareil numérique.

     

     

    • On est resté à regarder la télé encore un moment. J'avais proposé de sortir marcher un peu mais mon grand-père ne voulait pas alors je n'ai pas insisté. La météo ne s'y prêtait pas trop en même temps. Je suis sorti pour faire une photo du ciel et ensuite je me suis posée sur le canapé. 

     

     

    Aperçu de la météo du jour

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

     Photo du Dimanche 20 mai 2018 à 15 H 18.

     

     

    • Un peu plus tard, nous sommes partis à Malbouzon (sans mon frère) pour aller voir ma grand-mère, je crois qu'il était presque 17 H 00. Arrivés là-bas, nous avons bu du sirop tout en discutant un moment. On ne s'est pas trop attardé car ça faisait tard pour ramener mon grand-père, sans compter qu'après il s'agace vite et il se fatigue. Enfin bon, là ça allait. Vers 17 H 30, nous avons fait quelques photos et nous sommes repartis. Avec le trajet, le temps de sortir  mon GP de la voiture pour l'installer sur son fauteuil (c'est difficile car il a toujours peur de tomber !), il était 17 H 50 passé lorsque nous sommes rentrés dans l'EHPAD. Nous l'avons amené directement dans la salle à manger car ils prennent le dîner à 18 H 00.
    • Ensuite, avec mes parents, nous avons fait une prolongation. Mon père voulait qu'on se rende vers une sortie de Nasbinals, afin d'aller voir de jeunes vaches que nous laissons là-bas "en pension" chez un monsieur (je ne vais pas détailler). J'ai pris une petite photo comme souvenir. Je ne connaissais pas cet endroit, c'était l'occasion de le découvrir. On a fait une dernière halte, je suis restée dans la voiture, il faisait un peu froid et un peu humide. Et puis, on est rentré à la maison. Chacun a repris son activité. Il devait être 18 H 30 à peu près.

     

     

     

    Dimanche de Pentecôte en famille

     

     Photo du Dimanche 20 mai 2018 à 18 H 04.

     

     

    Cet article est fini, j'espère que ça vous aura plu !

     

     

    « La Carte aux Trésors, le retour ![Annonce officielle sur Le Bon Coin !] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :