• [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    En remontant dans mes archives, j'ai réalisé que je n'avais jamais fait de sujet sur la Fête des Mères* ! Je m'en étonne et en même temps, je pense que je ne voyais pas quoi raconter là-dessus. Pour autant, j'aurais pu publier des messages, simplement, comme je le fais pour d'autres occasions (Noël, Pâques, le 1er Mai, ...). Eh bien, non même pas. Je me demande bien parfois pourquoi je passe à côté de ce genre de choses. Bon, ce n'est pas très grave. Je vais commencer à rattraper ça, mieux vaut tard que jamais.

    * Après coup, je me suis rappelé que j'avais écrit un petit billet sur la carte que j'avais acheté l'an passé sur Internet, pour le relire, c'est ici : Carte Fête des mères.

     

     

     

    La Fête des Mères

     

     

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    Avant d'en venir à la journée, je voudrais faire un sujet plus général. J'aimerais bien revenir sur toutes les Fêtes des Mères que j'ai vécu depuis mon enfance mais ce serait trop compliqué. Ce serait long aussi, sans compter que je ne peux pas me souvenir de tous les cadeaux de toutes ces années passées. Au mieux, les plus récents. 

    Comme beaucoup d'enfants, il y a des trucs classiques. On parle souvent du fameux collier de nouilles offert par les tous petits, honnêtement je n'en ai aucun souvenir et ma mère n'en a pas parlé. Ce dont je me rappelle c'est que nous avions fait des poèmes avec des dessins aussi. Une année, on avait fait nos empreintes de mains en peinture sur des ronds de liège. Je n'ai pas de photos car on les a enlevé du mur et je ne sais pas où ils sont rangés. (bref) Pour vous donner une idée, je vous ai mis en illustration, un exemple du rond de liège, il faut juste imaginer une empreinte de main enfantine de couleur vert foncé déposée dessus au milieu. Il y a eu une belle bougie avec une sorte de pâte épaisse (comme une gélatine), transparente dans un récipient en verre tout en longueur, une petite boîte à bijoux, des boucles d'oreille (en plâtre je crois), ça ce sont des choses offertes par l'un de mes frères.

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    Plus j'écris et plus les souvenirs me reviennent ! Bref, j'avais fait une année une assiette  blanche (elle était fabriquée ^^) sur laquelle j'avais fait des gros pois rouges et jaunes, malheureusement, je crois qu'elle s'est cassée depuis. Et me semble t'il, une fois, il y avait aussi, un dessous de plat avec des épingles à linge. Je vous ai mis une photo (d'Internet) pour vous montrer à quoi ça ressemble. On va s'arrêter là. (^^)

    Avec les années, en étant plus grands, au collège, il fallait trouver sois-même des idées. C'est chacun pour sois, et on faisait ça en dehors du cadre scolaire. Pour ma part, je fabriquais des cartes avec du papier bristol que nous avions. A partir de ce moment là, c'est le même principe pour mon père. Lorsque'il n'y avait plus de bristol, je récupérais de vielles pages de dessin dans des cahiers. Mes parents ne veulent rien et ne veulent pas qu'on  dépense notre argent pour ça. Je sais que ce n'est pas une raison pour ne pas leur faire plaisir. 

     

     

     

    Je vous ai mis ci-dessous un aperçu d'un cadeau.

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

    Plâtre peint  avec motif de fruits dans un panier.

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

     

    Même chose que précédemment la même année.

    Alors désolée, ils  ont un peu pris la poussière !

     

    L'un des deux est le mien mais je ne sais plus lequel, l'autre est celui de mon frère (le plus âgé des 2). Je ne sais plus de quand ça date. Ma mère a du inscrire ses éléments au dos. Mais je ne les ai pas décroché du mur car ils sont très en hauteur et difficile d'accès. En y réfléchissant, je me souviens de la maîtresse et donc je sais que c'était lorsque je devais être en CM1 ou CM2. Soit, j'avais 9 ou 10 ans. Je ne me sais plus pour quelle raison nous avions la même chose à faire. Mais je sais que pour se différencier, moi j'avais un truc en plus à faire. Voilà pour cette partie !

     


     

    Dimanche 27 Mai 2018

    **Ce sera synthétisé.

     

    Il n'y a rien de particulier à raconter sur la matinée. Juste avant le repas, c'est comme un rituel chez nous, mes frères et moi même nous nous sommes succédé pour souhaiter à notre maman, une bonne fête des mamans. Après la distribution de bisous et de cadeaux, on est passé à table c'était presque 14 H.

     

     

    Notre repas

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

    Je vous ai illustré avec mes parties préférées (^^).

    Vous remarquerez que c'est très semblable au repas de la Pentecôte mais qu'importe.

     

    Apéritif : des tuiles saveur Kebab et soufflés à la cacahuète, boisson anisée.

    Entrée : mousse de Canard au Sauternes.

    Plat principal  : Steak Hâché et Haricots Beurre.

    Pas de fromage cette fois-ci pour moi.

    Flan au chocolat et deux biscuits à la cuillère.

     

     

    • On passe à la partie cadeaux

    Même si je faisais uniquement des cartes, je me suis dit qu'il fallait changer un peu ça. Avec les années, il y a des fois où j'étais "obligé" d'acheter  mes cartes car j'avais plus d'idées pour en confectionner moi-même. Bref, je vous laisse découvrir ça !

     

     

     Les cadeaux

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

     Les cadeaux de ma part.

    Alors, j'imagine déjà la réaction de certain(e)s mais je vais m'en expliquer.

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

    Un truc tout bête auquel je n'avais pas pensé avant.

    Un paquet de 12 feutres mine moyenne.

     

    Pourquoi ce cadeau ? Il y a longtemps, ma mère avait eu une mallette de coloriage. Sauf que cela fait plusieurs années qu'elle a disparu. (Chacun en fera la conclusion qu'il veut). De ce fait, j'ai eu une idée comme un éclair de génie  à quelques jours du jour J. Je pensais que je pouvais (plus ou moins) reconstituer par étapes, cette mallette à ma façon. Bon, je voulais ajouter autre chose mais il n'y avait pas vraiment de quoi m'inspirer. Certes, c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que d'autres années ! Ça a fait très plaisir à ma maman, je suis contente d'avoir eu la bonne idée.

     

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

      Une jolie carte dans laquelle, j'ai bien évidemment laissé un petit message à l'intérieur.

    Mais je ne vous le montre pas car c'est trop personnel.

    L'intérieur est rose foncé avec des petits détails et cette face est en relief au niveau des femmes autour de la table ^^.

     


     

    Ci dessous, le cadeau de mon petit frère 

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

    Il s'agit d'un petit livre sur les santons de Provence.

    Ma mère étant originaire de cette région, c'est un joli cadeau tout trouvé.

     

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

    [Dimanche 27 Mai 2018 : La Fête des mères !]

     

     Je vous ai mis un aperçu de l'intérieur et de la dernière de couverture.

     

     

    Nous avons regardé la télé et vers 16 H 30  mes parents et moi même sommes allés chez ma grand-mère. Nous sommes restés un moment. On a eu un petit goûter à base de jus de fruit tropical et des madeleines Bonne Maman. Puis, on est rentré un peu plus tard (vers 18 H peut-être). Pour la fin de journée, je ne vais pas vous raconter, c'est assez classique.

     

     

    Cet article est fini, j'espère qu'il vous aura plu !

     

     

    « [Annonce officielle sur Le Bon Coin !][Mai 2018 : l'essentiel] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :