• [Dimanche 19 Mai 2019 : Le Trèfle Lozérien]

    Aujourd'hui, je vous propose un sujet particulier, je sais que ça risque d'en surprendre plus d'un. Moi même je suis un peu surprise car je ne pensais pas y aller un jour mais vous allez comprendre. J'ai hésité à écrire sur ce sujet car je n'ai pas de photos personnelles sur l’événement, je vous expliquerai pourquoi. De plus, je n'étais pas sûre d'avoir de quoi raconter. 

    J'ai finalement coupé cet article en 2 parties pour que ça soit plus pratique pour moi.

     

     

     

    Dimanche 19 Mai :

    Sortie au Trèfle lozérien

     

     

     

    Avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller voir le site pour avoir toutes les infos sur cet événement, je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler. site officiel du Trèfle 48.

      

    Bon, alors évidemment il y aura des éléments qui seront "mystérieux", je suis désolée, je ne peux pas faire autrement. Je me doute que certain(e)s devineront certaines choses mais ce n'est pas grave. Passons ...

     

     

     

     

    Vous le savez, cela fait quelques mois que je m'absente les week-end (qui se prolongent souvent jusqu'en milieu de semaine), à ce niveau là, je suppose que vous avez peut-être compris les raisons de mes absences répétées, mais pour le moment je ne souhaite pas vous en dire plus. J'étais donc déjà à cet endroit mystérieux (aux environs de St Chély-d'Apcher) où j'ai retrouvé des personnes que je ne nommerais pas pour préserver leur anonymat. Bref...

    Rentrons dans le vif du sujet !

     

     

    • Dimanche 19 Mai

     

    Pour simplifier, nous allons dire que j'étais accompagnée de quelques amis, dans un premier temps, nous étions 4. Nous sommes partis à 2 par voiture, dans l'après-midi, je ne sais plus trop vers quelle heure. Les premiers sont partis avant et sont allés voir "une étape" du Trèfle à Grèzes. Quelqu'un d'autre et moi-même sommes partis un peu plus tard et lorsque nous arrivions dans Marvejols, on a eu un appel des autres et sachant que les pilotes avaient bientôt fini l'étape, on nous a dit d'aller directement à Mende pour la finale. C'est ce que nous avons fait. Ils nous attendaient sur la place de la Cathédrale, on s'est garé ici. Puis nous avons patienté un peu, 2 autres amis sont arrivés, on leur à gardé une place de parking. A ce moment là, nous étions 6.

    *J'ai oublié de préciser que le temps était à la pluie, par conséquent, là ou l'on devait se rendre c'était un terrain plutôt boueux. Je n'avais pas vraiment prévu de chaussures adaptées mais heureusement on m'a prêté une paire de bottes que j'ai enfilé à notre arrivée, j'avais également une paire de chaussettes en plus. Nous avons donc traversé le foirail pour monter là où tout se passait. L'ascension n'était pas très confortable, comme je l'ai dit c'était boueux et glissant. Je n'étais pas très stable avec les bottes mais au moins j'avais les pieds au sec. Et pour marcher heureusement, je me tenais à la main de mon "accompagnateur". Cette montée m'avait épuisé, j'ai perdu l'habitude de faire ce genre d'effort, surtout dans ces conditions, qui fatiguent plus que par temps sec. Nous sommes arrivés devant une sorte de "stand". Il y avait une toile, on s'est abrité dessous, nous avons retrouvé d'autres personnes, ils étaient 2, je ne les connaissais pas. Le groupe était au complet, nous étions donc 8 au total. Bref, juste à côté de cet abri il y avait une petite zone "ravitaillement", nous avons commandé à boire, pour ma part, j'ai pris du Coca. Ça sentait la nourriture, il y avait une vente de crêpes et de grandes tartines (j'ai rarement vu ça !), ça me donnait envie. Je me souviens avoir regardé l'heure à ce moment là, il était 16 H. Donc, je dirais que nous étions arrivé à Mende vers 15 H 30. 

    J'étais tenté par l'odeur des crêpes au Nutella, je voulais attendre un peu, je trouvais que c'était un peu tôt par rapport à l'heure du repas qui était tardif. Pendant ce temps, il pleuvait, on entendait le commentateur au micro, les motos sur le circuit qu'il y avait mais, là on nous étions on ne voyait pas vraiment. Puis, je me suis finalement décidé à commander quelque chose à manger lorsque j'ai vu quelqu'un passé avec une grande tartine de pain au Nutella. C'était plus la gourmandise qui m'entraînait que la faim ! (Et oui, c'est ça quand on est gourmand !). Malheureusement ils avaient épuisé leur réserve, j'étais un peu dégoûtée mais tant pis. C'était la petite parenthèse "goûter".

    Un peu après ça, on est monté un peu plus haut sur l'herbe, là nous avions un meilleur point de vu, nous étions toujours sous la pluie. D'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que je n'ai pas fait de photos. De plus, je ne savais pas trop quoi photographier, je voyais des pilotes qui tournaient sur un circuit mais je n'en connaissais aucun. De plus, je me cramponnais encore à mon "accompagnateur" et j'avais la flemme de sortir mon téléphone pour réaliser une photo ou une vidéo, ce n'était pas une posture pratique pour moi. J'avais aussi très peur de tomber mon portable. Passons, je me suis contentée d'observer. Pour finir, à ce moment là, je ne pensais pas du tout vous faire un article sur ça ! 

     

     

     

    Illustration

     

    [Dimanche 19 Mai 2019 : Le Trèfle Lozérien]

    Source : @Galerie-photos_Trèfle-lozerien.

     

     

    Je crois que ça s'est terminé vers 17 H 00, tout le monde redescendait. Je faisais très attention car je craignais de tomber. Il y a eu quelques passages délicats, j'étais soulagée d'être sur une zone plus praticable, sans boue ! Nous nous sommes avancés à nouveau sur le foirail, là où se trouvaient les paddocks (là où se parquent les véhicules, les équipements des pilotes, etc.). En l'occurrence, on pouvait approcher des pilotes afin d'obtenir un autographe et des photos, par exemple avec le vainqueur de cette saison, l'Espagnol Josep Garcia. J'aurai pu l'approcher, récupérer un poster avec son autographe dessus éventuellement. Mais je n'ai rien demandé de tout ça, tout simplement parce que je ne le connais pas, je découvrais le Trèfle aussi. J'aurai pu avoir un souvenir mais, pour moi ça n'avait aucun intérêt ! Il y avait aussi un petit stand "boutique" avec des vêtements de motards "tout terrain". Voilà pour ça.

     

    Je m'arrête là pour le moment, dans la dernière partie je vous parlerai de la soirée avec la remise des prix, encore une première pour moi !

     

     

     

     

    A suivre ...

     

     

     

     

    « [BEAUTÉ #16 : soin du visage ; le Multimasking][Dimanche 19 Mai 2019 : Le Trèfle Lozérien (2)] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :