• Dimanche 10 juillet 2016

    J'ai pris mon temps avant d'écrire ce sujet, je me suis demandais si ça valait le coup de le publier. J'avais éventuellement envisager de poster uniquement des photos sur mon profil Facebook. Et puis au final, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le partager ici !

     

    DIMANCHE 10 JUILLET 2016

     

    Cet après-midi comme d'autres fois en été, avec mes parents, nous sommes partis pour faire un tour dans un vide-greniers. Le tour était vite fait, nous n'avions rien acheté. C'était vers 16 h 00, on réfléchissait à aller ailleurs mais on ne savait pas où. J'avais mon téléphone, du coup on appelé  chez ma grand-mère pour savoir si elle pouvait nous renseigner sur les vide-greniers ou autres dans le secteur. Mais il n'y avait rien de plus alors on avait décidé de repartir, on avait dit à ma grand-mère qu'on passerait chez elle d'ici une heure, soit vers 17 H. 

    On est donc reparti tranquillement. Et puis sur le trajet, d'un coup mon père pensait quelque chose, une curiosité à aller voir dans un petit village. Comme je ne connaissais pas, il s'est dit qu'on pouvait y jeter un œil. On était pas loin. Mes parents ne pensaient pas que ça y serait encore. En effet, il y a environ 4 ans, ils ont eu l'occasion d'y passer et avaient vu cette originalité. Non seulement ce n'était pas enlevé mais en plus, le nombre de "créations" avait augmenté !

    Assez parlé, je vous explique de quoi il s'agit. En fait, il y des personnages en épouvantails, j'ai trouvé ça amusant et sympathique. Par chance, j'avais pris mon appareil photo, j'ignorais qu'on irait voir ça mais au cas ou je trouvais un truc intéressant, je l'avais avec moi ! Et je ne regrette pas.

     

    Voici un aperçu en quelques clichés :

     

    Dimanche 10 juillet 2016

     Ce sont les premiers que j'ai vu, avant de savoir que ce n'est qu'un échantillon.

    Après avoir fait quelques pas, un monsieur nous a accosté, c'est lui et sa femme qui ont eu l'idée de faire tout ça.

    Dimanche 10 juillet 2016

    Ici, on peut apercevoir un autre "lot"ainsi que de la décoration aux arbres qui peuvent être faites avec des emballages alimentaires par exemple. Le bâtiment que vous voyez, c'est un "musée", il contient environ 200 épouvantails d'après les propriétaires ! Et d'ailleurs, on a eu le droit de le visiter. Si vous y passer, les gens se feront un plaisir de vous exposer tout ça.

    Notez qu'à l'intérieur, il est possible de photographier mais contre de l'argent (10 € si je me souviens bien).

    Dimanche 10 juillet 2016

     Toujours sur le même côté, on voit qu'il y a également des guirlandes réalisées avec des lampions d'église. 

    De l'autre côté, c'est tout aussi joli, avec d'autres "personnages", des guirlandes monochrome (couleur unie) en orange, vert, ...

    On y trouve aussi une sorte de banc en bois un peu tordu.

     

    J'ai pris 2 autres photos dont une où mes parents apparaissent dessus et de ce fait, elle restera en privé. Quant à l'autre, c'est la cour de la maison de ce fameux couple, j'ai fait le choix de ne pas la mettre en public. 

    A savoir : ils sont passés à la TV, sur France 3. Ils nous ont dit que beaucoup de personnes viennent découvrir ça. Ils ont même eu un reportage (film) télé pendant la durée d'une année environ. Il a été projeté dans les salles de cinéma, au moins locales. Photographiés et autres, ils sont surnommés Les "Dresseurs d'épouvantails". Si vous voulez en savoir plus, je pense qu'en saisissant ces termes sur le net, vous trouverez facilement. J'en suis certaine car j'ai fait le test. (^^)

    Bon, on y restait environ 40 minutes, c'était 17 H 35 quand nous sommes repartis. Après ça, on est vite allé chez ma grand-mère comme on avait prévu. On a encore passé un bon moment. C'était une chouette après-midi !

     

     

     

    « Willy William / Slimane / Kendji GiracDéjà 4 ans !! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :