• "Des Cartes dans tous leurs états"

     

    "Des Cartes dans tous leurs états"

      

    Comme je vous en avais parlé il y à quelques jours dans "Projets", voilà donc un de mes sujets de collection, il s'agit donc de mes cartes téléphoniques. J'en possède 51, oui oui , ce n'est pas le chiffre d'une boisson !! (lol). Ce n'est pas une collection énorme puisqu'il y à des gens qui en ont bien plus que moi, mais je suis contente de cette petite collection. Le nombre me convient, même si parfois, comme dans les vide-greniers, je peux l'agrandir, je ne le fais pas. A la base, j'ai fais cette collection "sur un coup de tête". D'autant plus que j'ai trouver une méthode assez particulière pour "récupéré" des cartes. Je vais vous exposer mon idée, vous allez peut-être trouvez ça curieux mais j'ai eu quand même du résultat. Pour cela, j'ai de la chance d'habiter juste en face d'une cabine téléphonique (la seule de mon petit village). Après c'est très simple, j'avais préparé un papier sur lequel je disais comme quoi les gens pouvaient dépsoer leurs cartes usées ou périmées et qu'elles seraient récupérées. Celui-ci skotché sur une paroie de la cabine à l'intérieur. Ensuite il suffisait d'aller vérifier tous les jours ou presque, si il y avait quelques cartes à "ramasser". Au début j'avais même laisser une petite boîte pour les "récolter". Et dernier détail qui peux aider, c'est d'être comme moi, dans un village à passages de marcheurs (et touristes) ! Car nous sommes sur le chemin de St Jacques donc ce qui fait qu'il y à de nombreux pèlerins pendant plusieurs mois qui passent devant ma maison. Bref, je m'éloigne du sujet, je vous laisse quelques autres photos.

    "Des Cartes dans tous leurs états" "Des Cartes dans tous leurs états"  

    Quand je vous ai dis que j'en avais 51, j'en ai plusieurs en double, triple, même encore plus d'exemplaires. Comme pour celle-ci que j'ai le plus, soit en 10 fois. Je vous rajoute une photo avec un autre modèle.

    "Des Cartes dans tous leurs états" "Des Cartes dans tous leurs états"

      

      

     

    « "Les révolutionnaires"En attendant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :