• [Comment se passe mon confinement ? (sorties, occupations, ...)]

    Alors je ne pensais pas du tout écrire sur ça car je ne pensais pas avoir des choses à raconter. C'est en lisant l'article d'un blog que j'ai eu le déclic même si pourtant le sujet principal n'évoquait pas du tout ça. D'ailleurs au passage, je voudrais vous citer ce blog que je viens de découvrir tout à fait par hasard. Ça s'appelle La bulle de JulieLa bulle de Julie. Bref, tout ça pour dire que je me suis décidée à faire cet article. 

     

     

     

     

    Comment se passe mon confinement ?

     

     

     

     

    En fait, mon emploi du temps ne change pas tellement en période de confinement par rapport à d'habitude. C'est pour cette raison que je ne pensais pas en faire un article. Vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant la 2ème partie. Toutefois, après réflexion j'ai réalisé qu'il y avait quelques changements, des adaptations à faire dans certains cas. Alors, je vais finalement vous partager mon expérience. J'ai décidé de décomposer en 3 principales parties : Mes sorties, Mes occupations et La perte d'un proche. *Je vais évoquer comment je me protège, il n' y a rien de très exceptionnel mais je souhaite le partager. Je ferais un point sur la situation depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui, sur mon ressenti. Et puis, je suis en train de penser que je pourrai éventuellement faire un retour sur la fin (complète ou presque) ou dirons-nous, le début du déconfinement dans un premier temps, soit au Lundi 11 Mai (dans les jours suivants).

    Petite précision, j’étais tellement lancée dans mon écriture que je me suis rendu compte que j'ai vraiment écrit beaucoup ! En effet, j'ai énormément développé ma toute deuxième sortie aux courses. Je devais vider mon sac visiblement. Passons, je change mes plans et je vais par conséquent faire une suite. Rassurez-vous, je m'attarderais moins sur chacune de mes sorties. 

     

     

     

     

    [Comment se passe mon confinement ? (sorties, occupations, ...)]

     

     

     

     

     

    • Mes sorties

     

     

    Mes sorties se limitent (presque) aux courses. Pour ma part, sur les premières semaines c'était un peu particulier. Les courses alimentaires (celles de ma maison) ainsi que celles de ma grand-mère et mon oncle ont demandé de l'organisation. Autant vous dire, au début c'était un peu compliqué. Il faut savoir qu'en temps normal, nous les faisons pour 15 jours (pour chez moi, ma G-M et mon oncle). Nous sommes souvent 3 dans la voiture, Ma mère, mon oncle et moi qui sert de chauffeur. Alors, la toute première fois c'était le Mercredi 18 Mars (soit le lendemain de l'annonce des sorties avec attestation). L'après-midi, nous sommes allées aux courses avec ma mère, et nous avions pris  ma G-M et la liste de mon oncle. Nous étions donc 3 mais là c'était encore faisable. Par contre, ma G-M voulait aller à sa banque or elles (les banques)  n'étaient ouvertes que le matin. De ce fait, elle voulait y retourner un matin. Lorsque nous sommes rentrées à la maison, ma G-M a appelé pour savoir si je ne pouvais pas la mener le lendemain (Jeudi 19) matin à St chély-d'Apcher. Par la même occasion, mon oncle serait venu faire d'autres courses. Entre temps les choses avaient changé, il fallait être une personne par voiture.  Cela n'empêche que nous sommes quand même partis à 3. On a tenté le coup, c'était le début. Dans St Chély nous avons été contrôlé, bien sûr le gendarme a fait comprendre qu'il ne fallait pas être à 3 dans la voiture mais il n'a pas fait plus d'histoires. Il a regardé nos attestations et nous a laissé poursuivre. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu d'autres contrôles, j'ai parfois croisé des gendarmes ou la police mais c'est tout. Si jamais ça doit se reproduire, je suis maintenant bien dans les règles, je sors toujours avec une attestation depuis le début.

     

     

    •   Ma deuxième sortie "courses alimentaires".

     

    Quinze jours plus tard, il fallait refaire nos provisions. Le Mardi 31 Mars, mon oncle nous a contacté pour que l'un d'entre nous fasse les courses pour lui-même ainsi que celles de ma G-M le lendemain. C'est moi qui était désigné mais pour me faciliter la tâche, il a suggéré que j'en fasse pour une semaine. Ce n'était pas tout à fait comme je pensais faire car on voulait limiter les sorties, au final, les membres de la maison ont effectué plus de sorties qu'en temps normal. Passons, j'ai quand même accepté de le faire comme ça. Le Mercredi 1er Avril, j'avais quelques bricoles à prendre pour ma maison et les 2 autres listes. Et j'allais oublié, sur 3 magasins différents et un passage en centre-ville comme souvent ! Je ne suis pas parti très tôt, c'était plus de 15 H 00. C'est un exercice que je n'avais pas l'habitude de faire, cela m’entraînait à plus m'organiser mais il est vrai que je me suis mis la pression surtout pour mon oncle car il a un caractère difficile. Je suis donc allée jusqu'à St chély-d'Apcher, j'ai fait mon arrêt en centre-ville mais je n'ai pas pu trouver tout ce qu'il fallait puisque je devais aller dans un Tabac-Presse mais tout était fermé mais j'avais parcouru une partie de la rue pour bien vérifier. Bon, je suis vite aller au premier magasin (Netto), là j'avais 2 listes à gérer et ce n'est pas le magasin que je maîtrise le mieux donc j'ai un peu tourné en rond. J'ai fait au mieux, si j'avais un doute, j'appelais ma mère au lieu de déranger mon oncle. C'est ce que j'ai fait une première fois. Ensuite, j'ai suivi mon instinct et j'ai effectué mes achats. J'avais eu l'idée de mettre 1 sac pour chacun dans le caddie. A la caisse, j'ai annoncé directement que j'avais 2 comptes différents. J'ai sorti et séparé les achats. Pour payer, ma G-M m'avait simplifié le travail  avec un chèque qu'elle avait signé. Pour mon oncle, il m'avait laissé du liquide donc dès que j'ai récupéré la monnaie, je l'ai mise provisoirement dans le sac des courses. J'ai vite regagné ma voiture et j'ai réalisé que j'avais mis beaucoup trop de temps et je voyais que l'heure avançait. Dans mon coffre, j'ai effectué un transfert de monnaie  pour ne pas la mélanger avec mon argent dans le porte monnaie, j'ai vite cherché un système D. Sur le moment, j'ai mis tout mon argent dans ma trousse de maquillage. Et j'ai mis le reste dans mon porte-monnaie. Bref, je suis allée au 2ème magasin (Intermarché) qui n'était  pas très loin. C'est celui où j'avais à prendre pour 3 listes donc même méthode, 1 sac par liste. J'ai mis en priorité celle mon oncle, même si je jonglais un peu. J'essayais de regrouper mes achats par rayon, de façon à éviter de revenir en arrière.  Petit détail, je pointais chaque article en rouge sur le papier afin de savoir ou j'en étais. J'étais contente, j'avançais plutôt bien, je trouvais pas mal de produits. J'ai rencontré une petite difficulté lorsque j'étais au rayon des pâtes donc j'ai rappelé ma mère pour avoir son avis. Et là, j'entends une annonce au micro, il était environ 17 H 50, une caissière annonçait la fermeture du magasin. Je l'ai dit à ma mère au téléphone et je commençais à paniquer car il me restait des choses à acheter, surtout pour ma G-M et la maison. Plus une mobi-carte à trouver pour mon oncle. Donc, j'ai raccroché, j'ai essayé de vite trouver quelques bricoles en plus, je tentais de grappiller quelques minutes. Je m'apprêtais à chercher un produit, je ne savais plus où ça se trouvait et une caissière m'a interpellé, j'étais donc obligé d'aller en caisse. J'ai procédé de la même façon que dans le précédent magasin. J'ai effectué le paiement pour chaque compte et là, je me suis souvenu de cette fichue mobi-carte. Ils en avaient bien mais la fille avait bouclé son truc, elle avait commençait autre chose et par conséquent il était impossible de m'avoir cette mobi-carte ! Encore un truc qui me rajoutait du stress. J'essayais d'expliquer que j'étais pressée que j'avais encore un magasin à faire, pas la peine. Certes, on m'a dit d'aller au Tabac-Presse mais je leur ai dit que j'y étais allée et que c'était fermé. Et que j'avais expliqué que je faisais des courses mais pas pour moi. J'ai pas insisté, je suis revenue à ma voiture, j'ai rangé mes affaires.

     

    Je ne sais pas comment j'ai fait, je m'en rends compte que j'ai perdu trop de temps, en partie en centre-ville. Et je suis arrivée sur Aumont à Auchan et c'était presque 18 H 30, alors qu'il faut 10 minutes (même pas) pour faire ce trajet. Bref et là, je tombe sur un monsieur qui sort du magasin et me dit qu'ils sont en train de fermer ! (Je suis quand même rentrée mais j'ai vu le rideau de fer à l'entrée) Il me montre le papier qui indique les nouveaux horaires de fermeture. J'étais dégoûtée et encore plus en panique. Ce monsieur était très gentil, il a vu que j'étais embêtée, il m'a indiqué la supérette en centre-ville* qui vend à peu près les même produits. Je lui ai dit que ce n'était pas pour moi et que j'allais voir. Je l'ai remercié. J'ai déposé le caddie et j'ai rejoint ma voiture. J'ai aussitôt appelé ma mère et j'ai expliqué la situation et bien sûr je me suis mise à pleurer ! Oui, ça peut sembler idiot mais comme je me suis une nouvelle fois mis la pression, toujours pour satisfaire mon oncle ! Et j'étais embêtée pour ma G-M car il me manquait un peu plus de courses. J'avais l'impression d'avoir échoué à ma mission. Bref, ma mère essayait de me calmer et de me rassurer. En effet puisque il fallait faire d'autres courses pour nous, 2 jours plus tard. On pourrait alors se rattraper à ce moment là. Mieux s'organiser maintenant qu'on savait les nouveaux horaires de fermeture ! J'ai quand même demandé qu'elle commence à appeler mon oncle pour le préparer avant que je revienne là-bas. Si vous le connaissiez vous pourriez mieux comprendre pourquoi je ne suis pas tranquille. Passons, je suis arrivée, ma G-M m'a applaudi, elle est rigolote (^^). Elle m'a de suite rassurée, je me suis expliquée et j'ai déchargée les courses, ils ont dit qu'ils étaient contents de ce que j'avais pris (Alléluia !). Enfin, je suis rentrée chez moi, ouf !! 

     

    * J'ai su après coup qu'elle était déjà fermée. 

     

     

     

    A suivre ...

     

     

    « [Courte expérience professionnelle : secrétariat médical (2)] Vitaa et Slimane / Termine les paroles (Années 2000) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :