• [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]

    Je vous retrouve aujourd'hui avec le premier volet sur mes gestes écologiques et économiques. Je commence cette chronique avec le tri sélectif, pour cette fois, ça sera plutôt de l'écologie. Je pensais faire par pièce de la maison, mais là en l'occurrence, ça se répartie sur plusieurs pièces pour ma part. C'est en développant mon sujet sur mon cahier que j'ai trouvé des idées finalement.

     

     

     

     

    [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]Des gestes écologiques

    [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]et économiques (1)

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Le tri sélectif

     

     

    Bien sûr dans l'ensemble c'est la même chose pour tout le monde mais, chacun chez soi on a nos petits trucs. Sans compter qu'il peut y avoir quelques consignes qui varient d'un secteur à l'autre. Je vais citer ce que nous trions et je vais énumérer quelques exemples pour chacun.

     

    Nous trions :

     

    • Les emballages dans une caissette fournie par la commune.
    • Les papiers à recycler dans un carton. 
    • Les déchets ménagers dans une poubelle.  
    • Les verres.

    Et nous faisons du composte.

     

     

     

    • Les emballages

     

    Nous y mettons : Des cartons (Paquets de yaourts, briques de lait, boîtes de céréales, boîtes de surgelés, etc .) 

    Des barquettes en polystyrène.

    Des boîtes de conserve.

    Des plastiques (Flacons de shampoings, mes flacons de produits de beauté*, etc.)

    Des aérosols (Des déodorants)

     *En général, je les regroupe à part dans un carton que je garde dans ma chambre.

     

     

     

    [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]

     

     Un aperçu de la fameuse caissette jaune.

     

     

     

     

    • Les papiers

     

    Nous y mettons : Des publicités.

    Des enveloppes.

    Des feuilles de papier usagées.

     

     

     

    [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]

     

     

     

     

     

    •  Les déchets ménagers

     

    On y met tout ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs, il y a des déchets alimentaires, des sachets plastiques (emballages de viennoiseries industrielles, sachets de fruits et légumes et autre).

     

     

    • Les verres

     

    Nous avons : Des pots de confitures.

    Des pots de mayonnaise. 

    Toujours rincés et avec les étiquettes enlevées par les soins de ma maman . 

     

     

    • Le seau à composte

     

    Il a un fond à base de sciure. Nous le remplissons principalement d'épluchures et peaux de fruits et légumes. On y laisse aussi des coquilles d’œufs. Le composte a été encouragé par notre Maire.

     

     

     

     

     

     

    Je pense avoir fait le tour pour ce premier numéro, j'espère que ça vous aura plu !

     

     

     

    [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)] [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (1)]

     

     

     

     

    « Soprano / Termine les paroles (Dadju, Kendji, Gims, Soprano)][Mai 2020 : l'essentiel] »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :