• [Chronique : Des gestes écologiques et économiques (0)]

    Je commence ce sujet un peu à l'improviste. En fait, cela fait quelques mois que j'y pensais mais j'attendais une période pour le caser entre d'autres articles. Par contre, je ne sais pas trop comment je vais présenter mon sujet. Je n'ai rien noté et j'aurais dû. En effet, il y a plusieurs semaines en arrière j'étais inspirée alors j'avais tout en tête. Du coup, depuis ce temps, je n'ai pas jugé utile de noter des idées. Mais je sais qu'en écrivant, ça viendra. Bref, du coup, à voir comment je vais vous présenter ça.

     

     

     

    [Des gestes écologiques et économiques]Des gestes écologiques

    [Des gestes écologiques et économiques]et économiques

     

     

     

     

     

     

     

    • Présentation

     

     

    Lors d'un article qui n'avait rien à voir avec ce thème, alors que j'avais effectué un achat de "baguette", une sorte de tige pour enfiler des recharges de lingettes dépoussiérantes jetables, j'avais fait une parenthèse écologique. En effet, je préfère éviter ce genre de choses. Depuis, je réfléchissais à vous proposer des articles (une chronique, à voir) pour développer un peu plus ce sujet. Sans être moralisatrice, je souhaite avant tout, vous partager mes petits gestes, les choses que nous faisons avec mes parents. A la base, ce sont des gestes que nous faisons plus pour des raisons économiques mais vous verrez que ce sont des valeurs qui s'associent parfois. Et pour terminer, je ne me prétends pas  "parfaite" dans ce domaine et je sais que j'ai plein de gestes à apprendre et à adopter (ma famille aussi) et nous en avons conscience ! Maintenant que cette mise au point est faite, on peut poursuivre.

     

    Je ne sais pas trop par quoi commencer car il y a tant de choses à dire. Je pensais faire un classement un peu "logique" mais je pense que je vais noter les idées comme elles me viennent. Etant donné que je m'y prends un peu au dernier moment, c'est finalement en écrivant ce texte que j'ai décidé de mon format. Je vais donc faire plusieurs numéros sur ce thème. Bon, ça sera sûrement des billets assez courts car il n'y aura pas de quoi développer sur une vingtaine de lignes. Je m'en rends compte maintenant. Pourtant, quand je pense à quel point j'étais inspirée, j'étais partie pour écrire des lignes et des lignes. Mais sûrement que si je regroupe tout en un seul article alors là je pourrais faire un bon texte. Plus j'écris et plus le plan se dessine dans ma tête. Pour ce soir, je me contente de cette présentation. D'ici la prochaine fois, j'aurais noté un plan avec quelques éléments. A l'heure ou je finalise ce passage, j'ai pensé à une chose. Je pourrais parler des gestes effectués dans la maison, car c'est là ou se font principalement les gestes en question. Je pense que je vais énumérer par pièces. Après avoir parlé de tout ce qu'il se passe dans la maison, je m'occuperais de l'extérieur. Ça peut sembler un peu flou comme ça mais je vois ce que je veux dire. Vous comprendrez à mesure des publications. Dernière chose, je ne sais pas à quelle fréquence je publierais les articles, ni combien il y en aura. Ça va se préciser lorsque j'aurai établi un plan avec une liste. Je vous donnerais plus d'informations lors d'un prochain article.

     

     

     

     

     

    [Des gestes écologiques et économiques]           [Des gestes écologiques et économiques]

     

     

     

     

    J'espère que ce nouveau concept vous plaira !

     

     

     

     

    « [BEAUTÉ #26 : Mes produits finis] Divers achats du mois de Mars 2020 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :