• [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

    Cela fait plusieurs mois que je n'avais pas fait de démonstrations. Je cherchais une idée et puis, j'ai eu d'autres choses à vous partager. Mais cette fois je voulais vous faire un petit maquillage avec quelques "nouveaux" produits et une palette découverte récemment.

     

     

     

    Beauté #31 : Maquillage avec

    une palette mystérieuse

     

     

     

     

     

    • Mon visage nettoyé et hydraté

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

     

    •  Les produits et accessoires utilisés

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

    Correcteur anti-cernes, teinte Ivory, Rimmel.

    BB Crème peau parfaite, teinte "light", YR.

    Poudre fixatrice pure light, teinte Rosé, YR.

    Poudre bronzante Copacabanna, teinte Cannelle, Labell.

    Pinceau blush.

    Crayon Khôl, Noir, YR.

    Base paupières fixatrice, YR.

    Palette fards à paupières "Mystère".

    Des applicateurs embout mousse.

    Pinceau plat paupières, YR.

    Mascara Vertige volume, Noir, YR.

    Crayon lèvres éclat, Orange sanguine, YR.

    Enlumineur en stick, Rosé, YR.

    Boucles d'oreilles, Créoles dorées.

     

     

     

     

     

     

     

    • Le teint

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

    J'ai commencé par l'anti-cernes, cette fois-ci j'ai changé ma façon d'appliquer.

    A l'aide de l'embout (pinceau), j'ai tracé un triangle sur les cernes puis j'ai estompé au doigt.

    Ensuite, j'ai appliqué la BB crème, la poudre afin de fixer l'ensemble.

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

    Et j'ai déposé la poudre bronzante, un peu sur le front, les pommettes et

    l'os maxillaire (au niveau de la mâchoire) à l'aide de mon pinceau.

    De sorte à reproduire un "3" de chaque côté du visage.

    Et une touche légère sur l'arrête du nez.

    Je manque d'entraînement, ça se voit. J'aurai dû estomper la matière surtout sur 

    le front. J'y avais pensé mais j'ai oublié.

    Je conseillerais de prendre un gros pinceau poudre et de balayer le visage avec.

    Éventuellement utiliser avec un Kabuki*.

    Deuxième défaut, j'ai réalisé plus tard que j'avais une teinte trop foncée,

    j'ai découvert qu'il y existait une teinte plus claire.

     

     *Pinceau Kabuki

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Les yeux

     

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     J'ai appliqué la base paupières dans un premier temps.

    Ensuite, j'ai mis le crayon khôl dans la muqueuse inférieure.

    Ensuite, j'ai utilisé ma palette "Mystère*".

     

    J'ai commencé par prendre la teinte marron au bout à droite.

    Je l'ai déposé dans le pli de la paupière à l'aide d'un embout mousse pointu.

    Ensuite la teinte orangée légèrement pailleté au pinceau sur l'ensemble de la paupière mobile.

    Pour finir, la teinte marron pailleté, au bout à gauche.

    Je l'ai déposé dans le coin externe de l’œil avec l'embout rond en mousse.

    Et pour finir, un passage de mascara, le tout nouveau que j'ai entamé.

    J'ai déroulé de la racine à la pointe.

    Il a une brosse différente des précédents.

     

     

    *Je l'appelle comme ça car je ne sais pas son "nom" ni d'où elle sort. Je l'ai découvert il y a quelques mois, déposée sur un meuble chez moi.  Je ne sais pas d'où elle est sorti ni qui la trouvé. J'avais envie de la tester.

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

     

     

     

     

    • Les lèvres

     

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

    J'ai procédé dans le désordre.

    En effet, j'ai d'abord déposé mon crayon lèvres en commençant par la lèvre inférieure.

    En terminant par la lèvre supérieure, en allant du centre vers les extrémités.

    Et après coup, j'ai passé un petit peu de baume hydratant.

    Ceci dit, je trouve que ce n'est pas vraiment gênant d'inverser les deux.

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     J'aime bien le résultat, il me semble que c'est la deuxième fois que je porte cette teinte.

     

     

     

     

    • Dernière touche

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     Et pour terminer le maquillage, j'ai choisi de mettre un peu d'enlumineur "Highlighter".

    J'ai essayé de l'appliquer directement avec l'embout et aussi avec le doigt,

    je trouve que c'est plus pratique au doigt.

    J'en ai déposé juste au-dessus de la pommette et une touche sous l'arcade sourcilière.

    On peut éventuellement utiliser un petit pinceau pour l'appliquer.

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     Bon ce n'est pas évident de le faire ressortir en photo.

     

     

     

     

     

    • Accessoires

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

     

     

     

    • Le résultat final

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #31 : Maquillage avec une palette mystérieuse]

     

     

     

     

     

     

     

     C'est terminé, j'espère que cette nouvelle démonstration vous aura plu !

     

     

     

     

     

    « Entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle-EmploiPremier entretien individuel à l'AIPPH »

    Tags Tags : , , , , , , ,