• [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

    Pour ce nouveau numéro, je vous propose de découvrir le masque au charbon, c'était une première pour moi ! J'aime bien intercaler les catégories entre le maquillage, les soins, les présentations de produits, etc. Et comme là j'ai récemment acheté un nouveau masque, c'était l'occasion de le tester. Vous allez voir que j'ai donné de ma personne, j'ai parfois une drôle de tête, je vous autorise à rigoler de moi ! ^^

     

     

     

    Beauté #22 :

    Le masque au charbon

     

     

     

     

    Il y a du changement par rapport aux masques que j'utilise en temps normal. C'est ce qui est intéressant dans mon "expérience". L'application et le temps de pause sont différents des autres. Il y a aussi un certain nombre de recommandations* auxquelles je ne suis pas habituée mais elles sont vraiment importantes. Je vais d'ailleurs vous les indiquer. Je vais aussi donner mes impressions. Cette démonstration sera présentée autrement par rapport aux précédentes, il y a les étapes avec plus de récit. Vous allez comprendre ! 

     

    *Elles seront mises entre guillemets. 

     

     

     

     

    • On commence par les accessoires et le produit nécessaires

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Une petite serviette.

    Le masque au charbon de bois (100 G) et la spatule.

     

     

     

     

     

     

    • Mon visage nettoyé

     

    Avertissements : "Ne pas utiliser juste après la douche ou le bain, une séance de sauna, la natation ou des traitements du visage. Ne pas utiliser sur une une peau irritée, abîmée, sensible, exfoliée, etc. Attendre 24 H après utilisation avant de s'exposer au soleil ou d'utiliser des produits parfumés ou à base d'alcool. (...) Eviter tout contact avec les textiles !" C'est un extrait de tous les avertissements.

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     J'ai simplement lavé avec mon gant à l'eau et au savon.

     

     

     

     

     

     

    • On passe à l'application

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Voici un aperçu de la texture.

    Elle coule facilement, c'est un peu épais et je dirai semi-liquide de couleur noire.

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Voilà l'état de la spatule après utilisation.

    Elle se nettoie bien à l'eau tiède, à condition de le faire de suite après.

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     La spatule : elle est un peu petite selon moi mais plus adaptée qu'un pinceau.

    Je pense que même si elle se nettoie bien, la matière pourrait trop coller aux poils d'un pinceau.

     

     

     

     

     

    • Voici ma tête après l'application :

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     

    Comme vous pouvez le voir, cela fait un effet "plastique" brillant.

     

     

    Conseils d'utilisation : "Évitez les zones sensibles du visage, comme la peau près des yeux. Appliquez une couche uniforme (plus épaisse sur les bords), sur une peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux, des lèvres et la naissance des cheveux. Patientez 15 à 20 minutes et laissez sécher le masque complètement."

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     

    En ce qui concerne l'odeur, c'est léger et pas désagréable.

    Je ne saurai pas vous la décrire.

    Pour la sensation, c'est un effet de fraîcheur.

    Et bien sûr, comme ça sèche, ça "tire" un peu mais ça va.

     

     

     

     

     

    • Vous avez des "zooms" de la matière sur mon visage

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Il y a des coulures par endroit.

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     

     Ce n'est pas très régulier mais en même temps, je n'ai pas l'habitude.

    J'ai fait en sorte de bien éviter les zones indiquées, ça fait une drôle de tête.

    Mais le ridicule ne tue pas ! ^^

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

    Une autre vue des accessoires, avec la petite notice.

     

     

     

     

     

    •  Le nettoyage

     

    Je dois préciser que j'ai rencontré des difficultés pour retirer le masque** et que j'ai utilisé toutes les méthodes possibles pour y parvenir. Au début, ça allait pas trop mal au niveau du front, après ça n'allait pas du tout ! Après réflexion, je pense que je n'avais pas assez laissé séché. J'ai pourtant attendu le temps recommandé ! 

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     

     Si tout se passe bien, ça fait une sorte de feuille qui se décolle.

     

    Conseil d'utilisation : "Retirez doucement le masque en allant des bords vers le centre du visage."

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Voilà un morceau de "feuille" retiré.

     

     

    Attention : "Ce masque peut aussi retirer le duvet du visage , ce qui peut créer une sensation désagréable." Si c'est la cas, cessez immédiatement cette opération. "Utilisez un gant doux et de l'eau tiède pour l'enlever. Si le masque se retire difficilement, utilisez alors un détergent doux."

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Ma tête après avoir retirer grossièrement la matière.

    Oui, vous pouvez rire de ma tête !

     

     


     

     

    • Mon expérience** :

     

    Honnêtement, j'ai passé environ 30 / 35 minutes pour parvenir à enlever massivement la matière. J'ai gratté avec mes ongles, ce qui avait tendance à "m'irriter" un peu. C'était une catastrophe, j'ai eu énormément de mal pour nettoyer mon visage. J'en avais plein les ongles, ça collait, j'en voyais pas la fin ! Comme indiqué, j'ai pris un gant passé à l'eau tiède, ça n'a pas suffit. J'ai décidé de savonner, c'était à peine mieux. Je me suis souvenu d'une dernière chose, utiliser un "solvant*" pour enlever plus facilement.

    *Oui, je m'étais trompé de terme, c'est en fait "détergent" mais c'est semblable. Le principe étant de dissoudre les saletés.

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]Je ne savais pas quoi utiliser mais je devais arriver à bout de ce truc. En plus, je fatiguais en restant debout devant ma glace et mon lavabo, du fait de mes problèmes de dos. (J'avais fait une courte pause assise environ quelques minutes). Bref. Le produit "coulait" et se "déplaçait" sur les zones que je n'avais pourtant pas couvertes (les narines, le duvet de moustache et le cou). En réfléchissant, j'ai pensé à mon démaquillant biphasé. Je ne voyais que cette solution pour en finir.

    J'ai donc pris le démaquillant, déposé sur deux disques de coton, et à mon grand soulagement, j'ai pu retirer les derniers résidus de ce masque  ! A la base, il est plus spécialement conseillé pour démaquiller les yeux et le maquillage waterproof car c'est une formule qui contient des huiles douces pour les zones sensibles et diluer les saletés tenaces ! Au final, c'était une bonne solution. 

     

    J'ai du mettre au total une bonne quarantaine de minutes pour bien nettoyer. D'après mon expérience, si ça devient difficile à retirer, même à l'eau tiède, utilisez un démaquillant biphasé. Je pense que de l'eau micellaire ou une huile démaquillante feront l'affaire aussi. Ce qui vous permettra de gagner du temps. Toutefois de l'application jusqu'à l'étape du nettoyage, prévoyez 40 bonnes minutes ! 

     

     


     

     

     

     

    • Résultat final

     Une chose positive quand même, la peau est toute douce après l'application.

     

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

     Visage complètement nettoyé.

     

    J'ai fini par rincer avec mon gant et comme toujours j'ai hydraté ma peau.

    Pour le coup, j'ai mis la dose, j'en avais besoin !

     

     

    Vous le voyez peut-être sur la photo, j'avais une sensation de brûlure au niveau du front. D'ailleurs, j'ai encore des rougeurs un peu partout sur le visage. Je me demande si je n'ai pas fait une réaction au produit. Tout ça pour vous dire que la crème hydratante m'a tout de même un peu soulagée. Je ressens quelques légers picotements. Si vous avez la peau sensible, je vous le déconseille !!

     

    Une dernière chose importante ! : il est "fortement" conseillé de tester le produit avant l'utilisation. "En appliquant le masque sur une petite zone du visage (sur une joue), et si il y a aucune réaction au bout de 24 H, vous pouvez continuer." Chose que je n'ai pas faite et que j'aurai du mais j'ai décidé au dernier moment de vous faire cette "démonstration" donc j'ai sauté cette étape ! 

     

     

     

     

    •  Un peu d'hydratation

     

     

    [BEAUTÉ #22 : Le masque au charbon]

     

    Crème hydratante "Sensitive végétal" YR.

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que cette démonstration vous aura plu !

     

     

     

    « [HAUL : Beauty success et Yves Rocher]Jean-Baptiste Guégan / Big Flo et Oli / Léonie »

    Tags Tags : , , , , , ,