• [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

    Après une longue réflexion, j'ai finalement trouvé l'idée pour l'article du jour. En effet, je me suis dit que lorsque j'aurai pris possession de ma coiffeuse et que j'aurai défini les choses à y mettre dessus et dedans, je vous montrerai son contenu. Je rappelle que je l'ai depuis Noël 2018. J'ai pris mon temps pour trouver comment l'optimiser. A l'heure actuelle, il n'est pas impossible que ça évolue encore avec le temps. A suivre ...

     

     

     

     

    Beauté #20 :

    l'Aménagement de ma coiffeuse

     

     

     

     

     

     NB : par avance, je suis désolée pour la qualité des photos, malgré le fait que j'en ai refait et modifié, le résultat n'est pas toujours top.

     

     

    J'ai mis une vue globale et ensuite j'ai décomposé chaque partie de la coiffeuse. J'ai "coupé" le miroir central car il n'y a rien de modifié dessus ainsi que le tabouret.

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Au centre de la coiffeuse

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     Sur l'étagère, on a de la décoration :

    Je n'ai pas mis grand chose car il y a le miroir juste au-dessus.

    Nous avons des coquillages et des papiers de papillotes (lol).

     

    En-dessous de l'étagère :

    Un petit livre, un carnet, des petits papiers, un cadeau YR (montre podomètre), 

    un petit pot en verre (offert par ma copine N) j'ai mis des cotons-tiges et un papier sopalin,

    un accessoire pour nettoyer les pinceaux. Un scoubidou et une étiquette. (LOL)

     

     

     

     

     

     

    • Les angles de l'étagère

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

    En haut, à gauche, nous avons mon pot en métal acheté sur Amazon :

    il contient une brosse à brushing et une glace à "main", une plume (oui, j'aime les plumes).

    A la base, je destinais ce pot pour des pinceaux, pour le moment je le  laisse comme ça.

    Ensuite, nous avons un mini flacon de parfum*, presque vide,

    il s'agit d'une eau de toilette au Caramel (Energie Fruit) 20 ml, j'adore le packaging.

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     En haut, à droite, nous avons :

    Mon miroir à pied, un déodorant compressé* (Monsavon), bientôt terminé.

    *Ce sont des produits que j'ai déposé là, il y a juste 2 jours.

    Ils étaient dans ma trousse de toilette que j'avais laissé sur la coiffeuse.

     

     

     

     

     

    • Les angles de la "table"

     

     

     

    • L'angle droit

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     

    J'ai toujours un petit carré  de serviette "invité", 

     il est Rose fushia, on en trouve par lot de 2, acheté à Intermarché.

    J'en utilise un autre dans ma salle de bain.

    Je m'essuie les mains et le visage avec, c'est pratique pour moi.

    Dessus, j'y ai disposé une petite brosse à cheveux** (Inter.), un parfum dans son emballage,

    et une petite pince à cheveux (d'habitude je ne la garde pas là).

    ** On peut trouver un gobelet ou un kit brosse à dents et une boîte à savon dans la même collection.

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     Mon parfum du moment, Flower Party d'YR, en 30 ml, offert par ma marraine.

    Il sent trop bon et j'adore le capuchon en forme de fleur !

     

     

     

     

    • Les petit tiroirs du haut

     

    Dans l'angle gauche, il n'y a rien et le tiroir me sert que de "réserve" de paquets (x 2) de mouchoirs en papier, je ne l'ai pas illustré car il est vide pour le moment. Bien sûr, il est possible que je m'en serve pour autre chose par la suite. A voir ...

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     Le tiroir de droite contient un paquet de lingettes démaquillantes (x 25), je m'en sers peu,

    à vrai dire je ne les aime pas trop. 

    Elles ne sont pas super efficaces et l'odeur ne me convient pas ! 

    Le lot Labell contient des lingettes nettoyantes (x 10) pour le visage.

    C'est un sachet bien périmé, je ne voulais pas le jeter mais je ne m'en sers pas.

    A moins de les utiliser pour nettoyer la coiffeuse tant qu'elles sont humides.

     

     

     

     

     

     

    • Sur le centre de la table

     

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

    Au centre,  rangé sur la gauche, on a un pochon, 

    je vous l'avais déjà présenté, il provient de chez Yves Rocher.

    Je l'ai placé il y a 2 jours (eh oui !) au lieu de ma trousse rouge qui était là.

    J'ai transféré une partie des éléments qu'elle contenait, le reste je l'ai enlevé.

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     

    Voici le contenu de ce pochon :

    Un démaquillant bi-phase (Cils) pour les yeux sensibles, pour enlever le maquillage waterproof.

    Une eau micellaire Sensitive végétal (YR).   

    Un petit pochon qui contient mes disques de coton démaquillants.

    Mon mascara Gemay Maybelline (sur la fin), mon crayon lèvres, Rose sorbet (YR) du moment ,

    Un crayon khôl, Brun (YR), un coton-tige ^^. 

    Un mini baume à lèvres (YR) et une pince à épiler.

     

     

     

     

     

     

     

    • Le "grand" tiroir du bas

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     Il contient deux palettes de maquillage, deux petites trousses

    et un spray rafraîchissant et fixateur de maquillage.

     

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

     La palette Gloss, achetée à Carrefour (je crois) et la palette Cosmépro (Carrefour).

    La brume parfumée au Pamplemousse, 50 ml (YR), c'est un flacon en réserve.

    Les 2 petites trousses, cadeaux YR, elles contiennent du maquillage.

     

     

     

     

    • Zoom sur le contenu des trousses :

     

     

    [BEAUTÉ #20 : l'Aménagement de ma coiffeuse]

     

    Celle de gauche, une réserve :

    Un mini mascara Sexy Pulp, un enlumineur Rose (éd limitée été 2018), un crayon khôl Noir

    et l'eau micellaire Hydra végétal (YR).  

     

    Celle de droite, que j'utilise principalement en ce moment :

    BB crème, correcteur teint clair, feutre waterproof Noir, crayon paupières rétractable Or (YR)

    et poudre libre, beige clair, 8 g (Labell).

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que ça vous aura plu !

     

     

     

    « Claudio Capéo / Roméo Elvis / Gims et Sting[Fête de Mende : Samedi 17 et Dimanche 18 Août 2019 (2)] »

    Tags Tags : , , , , ,