• [BEAUTÉ #16 : soin du visage ; le Multimasking]

    Me voilà de retour avec l'article "beauté" du mois, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'en ai pas fait. Pourtant le dernier date du mois précédent. Je reviens avec un soin du visage, c'est une formule particulière, il s'agit du "Multimasking". C'est le fait de combiner plusieurs masques (et gommage) en même temps. C'est une formule proposée par ma marque favorite "Yves Rocher" ! 

    Je vous laisse découvrir.

     

     

     

     

     Beauté #16 : le Multimasking

     

     

     

     

    • On commence par la présentation des produits :

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     Crème hydratante "Sensitive végétal".

    Gommage exfoliant * à la poudre d'abricot, Gommage.

    Masque purifiant * au Kaolin, Masque purifiant.

    Masque ressourçant * à la sève d'Agave, Masque ressourçant.

     

     

     

     

    • Voici ma tête avant le soin :

    Il y avait plusieurs semaines que je n'avais pas effectué un quelconque soin, c'était l'occasion de me rattraper un peu.

     

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     J'avais nettoyé mon visage à l'eau et au savon uniquement.

    Et j'ai simplement appliqué un rouge à lèvres pour avoir du confort car elles sont sèches !

     

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

    Pour chaque produit, j'ai mis des aperçus de la texture.

    J'ai commencé par le gommage (*).

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     C'est un peu épais, de couleur blanc gris avec des tous petits grains noirs.

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     Voilà à quoi ça ressemble une fois appliqué.

    Comme tous les gommages, on prend une noisette de produit que l'on dépose sur visage humide.

    Ensuite, on masse par mouvements circulaires. Pour ma part, j'insiste sur la zone T.

    C'est la partie la plus grasse de mon visage, en effet j'ai la peau mixte.

    Pour finir, on rince abondamment à l'eau claire.

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     Avant de poursuivre, on sèche délicatement la peau.

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

    Ensuite, j'ai utilisé ces 2 masques ensemble.

    Ils sont dans l'ordre d'application sur la photo.

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     J'ai déposé sur ma zone T (Front, nez et menton), le masque purifiant (*) qui "matifie" les brillances !

    La texture est épaisse et blanche, elle ressemble à celle de mon autre masque à l'argile blanche (Labell).

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     J'ai un peu "raté" mon application, d'habitude je me sers du pinceau.

    Ici, j'ai utilisé mes doigts.

    On laisse poser 5 minutes.

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

    On passe au masque ressourçant (*). 

    Sa texture est plus en "gel" blanc légèrement translucide.

    Je l'ai étalé sur mes joues seulement.

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     Un aperçu du "combo".

    Le dernier masque devient transparent sur la peau.

    Si vous voyez une pointe de brillance sur mon visage, c'est là où se trouve le masque ressourçant.

    A laisser poser 5 minutes aussi.

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

    Ma bouille bien mouillée ^^.

    On termine, bien sûr par un rinçage à l'eau claire avec abondance !

    Le masque au Kaolin colle un peu mais c'est correct.

     

    Et pour finaliser le soin, je mets de la crème hydratante.

    J'ai hésité à l'appliquer après le gommage mais j'ai pensé que c'était mieux à la fin.

     

     

     

     

    • Le résultat final après hydratation :

     

     

    [BEAUTÉ #16 : soin du visage : le Multimasking]

     

     Une peau fraîche, ressourcée, douce et plus nette !

     

     

    •  ** Petite précision : tous les masques peuvent être utilisés séparément et sur tout le visage !

     

     

     

    Cette démonstration est terminée, j'espère qu'elle vous a plu !

     

     

    « Jonas Brothers / Jenifer & Slimane / Bilal Hassani[Dimanche 19 Mai 2019 : Le Trèfle Lozérien] »

    Tags Tags : , , , , ,