• [BEAUTÉ #1 : mon histoire, Make up, coiffure et look ! ]

    Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a environ un mois en arrière je vous ai annoncé la nouveauté pour cette année, dans cette rubrique. Ça y est, nous y sommes, je l'inaugure avec ce premier article ! Et il est assez chargé, en effet j'ai créé 3 parties et dans chacune, j'évoque l'évolution depuis mon enfance, mon adolescence et jusqu'à aujourd'hui (plus ou moins). Vous allez en apprendre un peu plus sur moi.

    Bonne lecture !

     

     

    Beauté #1 : mon histoire

     

     

    • Maquillage (et bijoux)

    [BEAUTÉ # 1 : mon histoire ]

    Avant de commencer, je voulais vous parler un peu de rapport avec la beauté et plus particulièrement le maquillage. Même si ça ne se voit pas au premier abord, je suis coquette et ce depuis toute petite en réalité. Quand j'étais enfant, j'été déjà attirée par tout ce qui se rapporte à la coquetterie. On m'avait offert des bijoux (des faux bien sûr !) et du maquillage pour faire comme les grandes. Contrairement à d'autres, ça ne me vient pas de ma mère, en effet, elle n'est pas attirée par tout ça. Ma grand-mère maternelle, ce n'est pas plus son truc. peut-être un peu du côté de ma grand-père paternelle, je me souviens qu'elle aimait bien être un peu apprêtée, elle allait régulièrement chez le coiffeur, elle possédait un peu de maquillage. Lors d'un mariage, j'étais au collège à l'époque, elle m'avait mis un peu de son rouge à lèvres, ça m'a marqué ! Sinon, ma marraine était coquette, elle m'avait offert des bijoux, des produits de beauté dès mon adolescence. Tout ça pour vous dire que je pense que c'est plus par elle que je suis "rentrée" dans ce monde "merveilleux" de la beauté ! Au lycée, je commençais à "vraiment" à me lancer dans le maquillage, surtout les mercredis après-midi pour aller en ville avec mes copines ou parfais le Vendredi en quittant l'internat. Sinon, c'était un peu chez moi. Toutefois, ça restait très discret et léger. Ah, je me souviens d'une fois pour une fête au Lycée, j'avais osé un peu plus de maquillage, j'avais demandé conseil à une fille de ma classe qui était une voisine à l'internat. Bref, depuis, je me maquille quand je sors de chez moi (c'est surtout quand je vais faire les courses - lol) ou que je vais voir mes amies. Paradoxalement lors de mes jobs, j'étais peu, voire pas du tout maquillée, simplement parce que je ne me levais pas assez tôt pour prendre le temps de le faire ! Alors que si il y avait bien une occasion ou je pouvais le faire, c'était au travail ! Mais, il n'est pas trop tard pour s'y mettre, lorsque j'aurai mon prochain travail par exemple. J'ai commencé par les yeux, les premiers temps (sans mascara) jusqu'à ce que ma marraine m'en offre un à Noël 2013 (j'avais 24 ans et demi). Vous voyez c'est récent. Je ne vais pas détailler chaque étape mais je prends de plus en plus de  plaisir à me maquiller avec le teint et même les lèvres. Bon malheureusement pour le mascara depuis plus d'un an, je ne peux plus m'en servir, dire que j'en avais acheté un quelques semaines après avoir découvert mon chalazion. Bref, j'en ai d'autres qui attendent en réserve. Du coup, je maquille plus le reste du visage pour compenser. Ci-contre un aperçu du maquillage que j'ai réalisé récemment, on ne voit pas grand-chose. Il y a pourtant le teint, les cernes, les pommettes, un peu de crayon bleu sur la ligne des cils inférieurs et un crayon à lèvres léger. Tout ceci est détaillé si vous cliquez sur mon Instagram. En ce qui concerne le vernis à ongles, pendant longtemps je n'en mettais pas. Je dirais que c'est venu un peu au collège, chez moi en particulier. Et là, depuis plusieurs mois, j'en porte plus souvent. Ça, c'est périodique (lol)

    Petite parenthèse bijoux : j'en possède pas énormément et je les mets peu souvent. Je n'ai pas le reflex, je n'y pense pas pourtant j'aime ça ! C'est au collège que je me suis faite percer les oreilles, après ça, j'ai mis pendant quelques années des petites créoles torsadées en or (encore offertes par ma marraine).  Depuis, je suis restée longtemps sans plus rien mettre, parfois je mettais des bagues. Et par la suite, des boucles d'oreilles à nouveau quand l'envie me prend (lol). Là également, c'est épisodique ou lors d’événements comme un mariage.

     

    [BEAUTÉ # 1 : mon histoire, Make up, coiffure et look ! ]

     

    • Coiffure

    Je m'en souviens vaguement. Dans mon enfance, j'avais les cheveux longs, jusqu'au milieu du dos et j'avais une frange. Je pense que parfois je les attachais simplement avec un élastique, voire un chouchou, en queue de cheval. Sinon ça devait être des couettes ou deux grosses tresses comme toutes les petites filles (lol). Au collège, de mémoire, en 6ème / 5ème je les attachés tout le temps, là, je les mettais en l'air. C'est à dire, relevés avec soit, une grande barrette ou une grosse pince (j'ai les cheveux épais). Quand j'y repense, ça me parait incroyable car je crains les courants d'air dans mon cou et mes oreilles, pourtant j'ai bien fais ça ! Ensuite, vers la 4ème et 3ème,je faisais une sorte de chignon avec mon chouchou. Ça se faisait pas mal à l'époque, du moins, dans ma classe, j'ai le souvenir d'une fille en particulier qui le faisait. Au lycée, je laissais les cheveux lâchés puis je les ai coupé courts (carré) avec une petite frange. Je les attachés parfois et avec des pinces et un élastique. Je les ai laissé repousser et en terminale (BEP), j'ai eu envie de changer de coupe, j'ai fais faire un dégradé. Depuis c'est le dégradé que j'ai gardé plus ou moins long. Enfin presque, il y a quelques années, j'ai refait une coupe (inspirée d'un personnage vu dans un film, lol) avec une frange de nouveau. Passons, cela fait quand même pas mal de temps que je demande à peu près la même coupe. Et sinon, niveau couleur, je n'ai pas fait beaucoup d'expériences. Au collège, ma 2ème année de 4ème, j'ai voulu faire des mèches blondes, au lycée, j'en ai refait aussi, plus miel. Après j'ai laissé mes cheveux tranquilles et il y a quelques années, j'en ai refait une fois. Actuellement, ils sont d'une longueur moyenne, vous avez un aperçu sur la photo.

     

    • Look

    Pour ce qui est du vestimentaire, là aussi depuis mon enfance, j'aime la féminité. Encore une fois, je sais que certain(e)s auront du mal à y croire en me voyant. Pourtant, c'est vrai, j'ai une certaine notion de l'esthétisme depuis longtemps. Là quand je l'écris, ça peut sembler paradoxal. En effet, étant petite, je portais des jupes comme beaucoup de petites filles. J'ai même porté des chaussures à talons, au début, des talons compensés, certes. D'ailleurs, j'ai un souvenir à mes 10 ans où je porte des sandales blanches à talons noirs, j'ai également un ensemble noir et blanc avec Yakalelo(1) dessus, vous avez connu cette musique ?? (souvenirs) Un débardeur et un short (de la part de ma marraine) donc et une parure de faux bijoux de Princesse que ma grand-mère m'avait offert, c'est elle qui a pris cette fameuse photo si je me souviens bien !  Après, je me rappelle qu'au collège, j'ai mis des bottines à talons "carrés" entre autre. J'ai connu les compensés, version "Buffalo", moi j'avais des chaussures un peu différentes, les marques étaient inaccessibles pour mes parents. Je ne portais pas de jogging, de sweat contrairement à d'autres qui s'habillaient très souvent comme ça. Bien évident pour le sport, j'avais une tenue plus adaptée mais dans un style plus "féminisé". Par exemple, des corsaires (sorte de leggings 3/4), d'ailleurs j'avais un prof de sport qui montré ma tenue (le bas) en exemple pour les autres ! (petite fierté personnelle). (2) Certes, je porte peu, voire pas de robes ni de jupes depuis très longtemps. Une seule fois, au collège pour une sorte de "défi" avec des amies, j'ai porté une jupe, ça s'est mal terminé. Depuis, quelques rares fois, il m'est arrivé d'en mettre. Vous l'avez peut-être vu, je reviens doucement à "exposer" mes jambes avec des shorts. Autrement, au collège, je n'avais pas trop défini mon style, c'était simple et pas cher. Comme beaucoup, j'ai commencé à faire évoluer mon look à partir du lycée même si ça restait assez classique. Et bien sûr, la tenue de sport uniquement pour les jours où j'avais sport ! Par contre, je portais quasi que des baskets, je ne sais pas pourquoi. Par confort et facilité sûrement. Plus tard, je suis revenu aux chaussures à talons et mes vêtements sont un peu plus "femme". J'apprécie des vêtements plus près du corps, des hauts et surtout dans les pantalons (des slims).  C'est plus difficile de décrire un style vestimentaire donc je m'arrête là. 

     

    (1) Pour ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié, c'est ça : Clip Yakalelo - Nomads

    (2) Au vu de la longueur, j'ai du aller à l'essentiel pour cette partie qui est secondaire.

     

     

     

    Pfiou !, Ce sujet m'a bien inspiré. 

    J'espère que vous aurez apprécié malgré la longueur !!

     

     

    « [Film : La deuxième étoile ]Presquils / Betta Lemme »

    Tags Tags : , , , , , , , ,