• [Anniversaire : Mon Blog a 6 ans !]

    Si vous consultez mon blog régulièrement, vous n'avez pas pu passer à côté de cette information : mon Blog fête ses 6 ans ! Oui, déjà, il est grand (lol). Alors même si j'ai marqué l'événement avec un module installé exprès pour ça, je tenais malgré tout à laisser une trace sur cette date. En effet, le module est provisoire et je ne le conserve pas. Il sert à faire un message ponctuel. Cet article sera court et sûrement semblable (ou pas) aux années précédentes mais qu'importe !

     

     

    Anniversaire : Mon Blog a 6 ans !

     

     

    Avant de commencer ce texte j'ai fait un tour dans mes archives afin de voir un peu à quoi ressemblaient les autres billets "anniversaire". Car j'ai peur d'écrire toujours pareil, surtout lors de ce genre d'événement qui revient chaque année. Évidemment, il y a des éléments qui seront pareils d'une année sur l'autre (ou presque) comme les statistiques et les remerciements. Je ne peux pas éviter ces choses là. De toute manière, ça ne sera jamais présenté à l'identique.  J'ai essayé de faire différemment cette fois-ci !

     

     

    [Anniversaire : Mon Blog a 6 ans !]

     

     

     

    • Que s'est-il passé depuis un an ?

    J’aimerais revenir sur toute l'année écoulée mais il y aurait tellement de choses à revoir. Honnêtement, j'ai pas pris le temps de relever ça car j'écris l'article aujourd'hui même (le Mardi 24)  en début de soirée. Et de ce fait, c'est un peu improvisé. D'autant que ce serait beaucoup trop long. Mais cela ne m'empêche pas de revenir sur quelques événements importants dans la présentation des rubriques et des modules par exemple. J'ai finalement fait un tour rapide des archives à partir de Juillet 2017 à Aujourd'hui, j'ai fait une sélection des grands points à retenir dans l'évolution de mon Blog.

     

    •  En Octobre 2017 : dans le courant du mois j'ai pu enfin installer mon module "Mon Instagram".
    •  Ensuite, entre Octobre et Noël je vous ai partagé mon projet de Livre-Photos sur le gîte familial.
    •  Fin Décembre, je vous ai annoncé une petite nouveauté dans la rubrique "Espace Beauté / Shopping", une sous-rubrique intitulée "Beauté". Au rythme d'un article par mois aux environs du 15 et ce dès Janvier 2018.
    •  En Février, j'ai commencé une "nouvelle" catégorie d'articles dans la rubrique "Lifestyle", j'ai nommé, les "versions VLOG."
    •  Depuis Mars, les articles musicaux sont illustrés d'une petite image, en particulier dans le chapô de chaque article.
    •  Dans le mois de Juin, j'ai décidé de changer les jours et les horaires de publications. C'est en période d'essai. Pour le moment,  je ne suis pas complètement au point. Il me reste encore jusqu'à la rentrée scolaire pour poursuivre mon test. 
    • Et enfin, j'ai créé des modules provisoires que je mets en fonction des "événements" spéciaux tels que : les Fêtes de fin d'année,  la Coupe du Monde de Football ou l'anniversaire du Blog, etc ...

     

     

    Pour finir, je vais vous mettre quelques statistiques, il y a que l'an passé que je n'ai rien écrit sur les chiffres. Je préfère garder cette "tradition". Là, il s'agit des statistiques cumulées depuis 6 ans, ça donne ça :

    • VISITEURS : 41 920
    • ARTICLES : 599 (celui-ci sera donc le 600ème !!)
    • COMMENTAIRES : 256

     

    Vous pourrez constater que j'ai mis des données un peu inhabituelles pour changer.

    Même si cela reste modeste, je suis assez satisfaite du résultat, les chiffres me semblent incroyables. J'en suis vraiment très heureuse et je souhaite poursuivre dans cette lancée. Ces derniers mois, les compteurs ont explosé et c'est énorme. Je pense avoir gagné de nouveaux visiteurs et c'est super ! Pour terminer, je voudrais dire un grand ...

     ...

    MERCI A TOUS POUR VOTRE FIDÉLITÉ !!.

    ET

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX VISITEURS.

     

     

    *Oui, je sais que je me répète mais c'est une étape indispensable selon moi.

     

    Avant de clôturer ce billet, j'ai une chose à rajouter. J'ai bien aimé procéder de cette façon et je pense reproduire ce système dans un an (voire les autres années). J'ai choisi de mettre plus en avant les modifications et autres nouveautés du Blog plutôt que de revenir sur les grands sujets abordés à travers mes articles. En réflexion, pour connaître tout ça, vous avez déjà les essentiels pour chaque mois. Comme ça, j'évite un doublon et cette idée me paraît bien trouvée !

     

     

     

    Cet article est enfin terminé, j'espère qu'il vous aura plu !

     

     

    « [RDV Pôle-Emploi et achats][Mon anniversaire en famille : en 2 étapes] »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :