• Animaux chez moi ...

    Voilà un sujet un peu particulier, ça sera un méli-mélo sur la faune d'ici. Qui rejoint , à ce propos l'autre article sur ma petite balade (http://lucienne.eklablog.com/petite-balade-a48298624). Je vais commencer par parler des animaux que l'on trouve dans  mon village, qui "m'appartiennent" ou pas. D'abord, je vous présente 2 chats qui vivent chez mes parents, enfin façon de parler, nous les nourissons, ils passent beaucoup de temps dehors, pas loin de la maison. Mais nous les avons "adoptez", ce que  je veux préciser c'est qu'ils sont comme on pourrais dire des chats aprivoisé. Donc ils vivent en extérieur puisque ce ne sont pas "des chats d'appartement"  Nous n'avons pas vraiment donné de vrais prénoms, ils ont des petits surnoms tels que "Pitou" pour le mal et "Doucette" pour la femelle. Ne cherchez pas pourquoi ces noms, ça ne s'explique pas réellement, c'est venu comme ça !!             

    Animaux et autres chez moi ...Animaux et autres chez moi ... 

      

      

      

     

       

     "Pitou"                                                        "Doucette"

    Ensuite nous avons les bovins, des vaches, des veaux, des teauraux qui vivent, une partie de l'année dedans et l'autre partie dehors comme actuellement. Il y à un certain nombre de races éparpillé en France. Pour ce qui y est de mon coin, il s'agit de la race Aubrac, ce qui semble logique sur le plateau  de l'Aubrac. Ensuite il y à 2 catégories qui se diqtinguent bien, c'est à  dire ce que l'on appelle "race à lait/laitières" et "race à viande", ce qui est le cas, par chez moi. Je vous laisse quelqus photos, qui ne sont pas de très bonne qualité, mais cela permettra d'illustrer l'article .


    Animaux chez moi ...         Animaux chez moi ... 

    Troupeau                                                        Torillons/ jeunes teauraux

      

    Animaux chez moi ... 

    Ils sont mignons, non ?

     Animaux chez moi ...

     Une vache et son veau.

    On ne distingue pas tres bien sur les 2 dernières, nous voyons 2 jeunes mâles, un qui lèche une pierre de sel et l'autre qui lèche son "collègue". Et l'autre, je vous l'ai indiqué sous la photo, malgrès qu'elle soit en gros plan, ce n'est pas très évident !! 

     

    Voilà, vous avez un avis ?

    « Petites infos"Le sens de la vie" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    boissonnade
    Mardi 21 Août 2012 à 18:37

    beau blog chapeau tu as de belles idées il y' a de belles photos

    2
    bruno
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:38

    avec de tres belles vaches

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :